Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet sunset music toulouse

  • 117 réponses
  • 29 participants
  • 26 165 vues
  • 29 followers
1 sunset music toulouse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur. Je m’explique :

J’ai un problème avec ma NUMARK TTX. A force de scratcher, le plateau à pris du jeu. Il faut donc le changer. Je cherche sur « Google » un revendeur agréé Numark susceptible d’obtenir des pièces détachées à Toulouse. Je tombe sur « Sunset Music ». Je relève le numéro, et appelle :

-Bonjour Monsieur, j’ai vu que vous étiez distributeur Numark et je voudrai me procurer des pièces détachées.
-Oui, c’est quoi ton produit ? (Vous remarquerez le tutoiement au passage, comme si on était des pots)
-Il s’agit d’une Numark TTX
-…et ou l’as-tu achetée ?
-Chez Thomman.
-Dans ce cas je ne peux pas te vendre de pièce détachée car tu ne l’a pas acheté chez nous…

Je suis surpris dans un premier temps, insiste un peu dans un second, lorsque la personne me répond :

-Attends je te passe le patron (je n’en demandai pas tant,……que d’honneur)

Je ré explique mon souci et ce dernier me répond :

-On en a marre de tomber sur des délurés comme toi ! Tu crois que je vais me faire chier à te commander des pièces alors que t’achètes pas chez moi ? T’as qu’à rappeler Thomman.

Pourtant, je me souviens avoir acheté des vinyles Sérato de rechange….et au moment de payer personne ne m’a refusé la vente. Je n’ai pourtant pas acheté mon Sérato chez eux….bizarre.
Cela signifie aussi que si mes parents me lègue leur vieille MK2 qui a 20 ans, et que j’ai besoin de pièces de rechange, je ne pourrai pas les acheter chez eux. Et oui, il y a 20 ans Sunset n’existait pas et mes parents n’habitaient pas ici. Aucune chance pour moi d’espérer chez Sunset. Il en est de même si j’achète du matériel d’occasion à un particulier…surtout si ce dernier ne l’a pas acheté chez eux…

Enfin bref….tout ça pour mettre pas écrit mon histoire et mettre en garde ceux qui n’achètent pas chez Sunset: vous n’aurez pas de pièce de rechange chez eux, ça les fait chier !

Je suis en colère car je prépare activement des Battles scratchs et j’ai un grand besoin de changer mes plateaux.
J’ai trouvé une adresse aux States pour résoudre mon souci, et pas trop cher en plus.

Voilà
:furieux:
Afficher le premier post
31

Citation :

Je rejoins Will sur les frais que les magasin de proximité ont, et qui sont moindres chez la VPC

Ne pas généraliser.

Chez les VPCistes les coûts relatifs aux stocks par exemple peuvent être énormes (entrepôts etc.) et de loin supérieurs aux magasins classiques.

Citation :

- personnel plus important que s'il y avait juste à "lire un mel/envoyer le carton/recommencer" (les vendeurs passent plus de temps avec les clients, avoir suffisamment de vendeurs pour le samedi implique d'attendre le client à d'autres périodes...)

Pour le nombre de vendeurs heureusement que les entreprises ne fonctionnent pas comme tu le penses... La plupart prennent des temps partiels lorsque l'activité est plus importante que la semaine. Il est préférable de tourner à peu et de prendre des temps partiels le week end que de payer des mecs à se regarder dans le blanc des yeux la semaine icon_surprised.gif .

A noter également que de plus en plus de VPCistes ont du personnel qualifié (pour la sonorisation, l'éclairage, la MAO etc.). Dans les magasins de proximité les vendeurs sont souvent à la rue dans certains domaines.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 22:41:41 ]

32
Citation :
Chez les VPCistes les coûts relatifs aux stocks par exemple peuvent être énormes (entrepôts etc.) et de loin supérieurs aux magasins classiques.

Ben la taille du stock est proportionnelle aux ventes escomptées. Donc ça coûte plus, mais ça rapporte plus. :noidea:


Citation :
Pour le nombre de vendeurs heureusement que les entreprises ne fonctionnent pas comme tu le penses... La plupart prennent des temps partiels lorsque l'activité est plus importante que la semaine.

Je sais bien que les entreprises ne fonctionnent pas comme tu prétends que je le pense ! N'empêche qu'il y a beaucoup plus de possibilité d'optimisation du personnel pour de la VPC que pour des magasins.

33

Ce que je voulais faire comprendre c'est que les charges sont reparties différemment, et qu'elles ne sont pas spécialement moins importantes en VPC.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 23:57:30 ]

34
j'ai lu les posts précédents, le vendeur qui m'a refourgué une guitare d'occase au prix du neuf y travaille toujours, alors mis à part les nouveaux embauchés ou une nouvelle direction, l'equipe est la même.
35
x
Hors sujet :
Citation :
Ce que je voulais faire comprendre c'est que les charges sont reparties différemment, et qu'elles ne sont pas spécialement moins importantes en VPC.

C'est donc par pure philanthropie que les VPCistes ont généralement des prix plus intéressants que les magasins. :-D
Tu sais sans doute ce que tu avances, mais ça va à l'encontre de toutes les données que j'ai eues, et ce dans tous les domaines d'activité où j'ai eu des infos à ce sujet.

Déjà, un truc tout bête, c'est de se rappeler qu'un produit déballé prend au moins deux fois plus de place qu'un produit emballé, ne serait-ce que parce qu'on a le produit + l'emballage à stocker.

En plus, des instruments de musique, ça ne s'aligne pas sur des linéaires comme des boîtes de petits poids. 1896945.gif

On peut ajouter à ça les temps de déballage, mise en rayon et remballage à la vente, ce que n'ont pas les VPCistes. Ne parlons pas de la dépréciation d'une part conséquente des produits en exposition.
36
Ouais...VPC contre proximite; vaste debat.

La concurrence est benefique et on a vu les effets positifs de Thomann sur les prix et les services des shops qui ne peuvent se differencier que sur la qualite du service et de l'accueil.
Pour moi refuser de vendre un article ou un service alors qu'on pretend etre le distributeur d'une marque c'est clairement passer a cote du service, meme si on y perd un peu de temps et de fric; ca s'appelle fideliser.
Ca vous fais chier de rendre service? Changez de metier les gars! Les equipementiers devraient d'ailleurs mettre la pression la-dessus car c'est leur nom et leur offre qui sont impliques au final.

J'ai personnellement teste et achete (apres comparaison des prix avec Thomann comme tout le monde) la majeure partie de mon matos chez Music Action que je recommande pour ces raisons, et je me suis toujours felicite de jouer le jeu de la proximite. Je n'en dirai pas autant de Midi Music/Sunset pour ces memes raisons mais cela n'engage que moi.
Maintenant pas de fumee sans feu, les reputations des commercants ne sont que le fruit de leurs actions...

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 06:21:56 ]

37
Citation :
Maintenant pas de fumee sans feu, les reputations des commercants ne sont que le fruit de leurs actions...


MERCI ! enfin... tout simplement!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

38
Salut ! Je tenez à confirmer : Chez Sunset ils ne sont pas très clairs...MAIS ni moins ni plus qu'en face (MidiMusic pour ne pas les citer) comme d'hab quoi.En fait ça dépend des vendeurs et de leurs humeurs du jour...mais bon faut les comprendre les pauvres....ils voient passer 250 zikos (et parmis eux des gros mythos) par jours...
MAIS c'est rai qu'ils ne sont pas plus sympas que ça...à l'image de nôtre société aujourd'hui d'ailleurs...
Moi j'ai résolu le problème : j'achète chez thomman au moins sont pas chiants et livrent en deux jours...
Malgré tout je préfèrerais avoir des commerçants de proximités plus avenants....
Bref...changez de magasins ..il y en a d'autres...
39
Bonjour,
Je vais mettre mon grain de sel dans ce fofo.

Je vient de regarder le site de SUNSET, le seul article que j’ai regarder c’ est un boîtier di de chez BSS référence ar 133 au prix de 140 euros, chez THOMANN il est a 122 euros, 18 euros de moins, mais livraison gratuite chez SUNSET, a partir de 150 euros si je me trompe pas, et , 200 pour THOMANN.

Je suis moi-même revendeur de matos, inscris au RC, et pourtant je ne veut pas faire de vente. Sur un ampli acheté en France au prix de 2400 et des brouettes ttc,(tarif vendeur) et 2900 ttc prix client, chez un grand fournisseur, et, chez THOMANN il était a 1900 euros ttc prix publique, même chez toto, les tarifs sont moins chères que pour nous, les pros en France!

Alors comment expliqués aux clients, la différence de prix?
Le service, le sourire, le prêt de matos, etc...

Alors pour moi 1000 euros de moins sur un ampli, je ne réfléchi pas. Je suis comme tous le monde, je regarde les prix. ( le sourire moi, je m’en fou)
40
C'est aussi une affaire de relationnel et de confiance, je connai 3 magasins ou je vais régulierement essayer du nouveau matos pour le plaisir, j'achete mon matos chez eux, ils s'alignent sur les tarifs thomann.
j'ai droit à mon paiement 4 fois sans frais sans avoir à passer par un credit, je suis toujours reçu avec le sourire et j'ai droit à mon petit café. il m'est même arrivé d'emprunter des amplis ou multi effets pour les essayer en repet et ils ne tiraient pas une tronche de 3 km si le matos emprunté ne me convient pas et que j'achete pas.

Le seul avantage de midi music > ils ont dispo en magasin du matos que n'ont pas les autres, et çà s'arrète là.

Dans ma jeunesse, j'ai cramé la quasi totalité de mes premiers salaires chez eux, j'ai été trop gentil trop con, je n'ai eu en retour qu'un formidable mépris
>( On n'a toujours pas commandé la guitare que tu as commandé et payé il y a 6 mois, alors tu prends une guitare qu'on a en rayon et tu te casses.).

Bref, en cherchant bien on finit par trouver des magasins avec qui on accroche, qui ne nous prennent pas pour des vaches à lait, et dont les tarifs et le services valent 10 fois thomann.

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 12:30:44 ]