Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 158 760 vues
  • 222 followers
1 Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le premier post
3441
Ce post est une excellente idée, merci !
Je vais mixer quelques un de vos projets...
N'hésitez pas a nous en envoyé d'autres ^^

...

3442
On veut du nouveau misque !!!!!! :furieux:
3443
Si il y a des motivés, ma proposition de mix d'afrobeat/groove/rap tient toujours.
3444
Gimme some. :humm:
3445
Ok je prépare ça.;)
3446
3447
Et bin et bin! Y'a plus personne?
3448
Ya pas que megaupload qu'est mort ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3449
Bonjour
J ai besoin de vos conseils pour le mix de mon morceau vu que je travail qu'au casque (pas de monitoring).
Dans un premier temps pourriez-vous me conseiller sur le volume entre les différentes pistes, puis sur l'egalisation/compression etc...
Je cherche aussi un chanteur qui pourrait poser sa voix sur ce titre car je suis musikos mais pas chanteur d'ailleur vous allez vous en apercevoir ;-)
petite compos ici--> https://soundcloud.com/proceed95120/le-pass-reste-inscrit-dans-le

Merci d'avance de vos retours.
3450
Re-bonjour
Encore mieux si l'un d'entre vous peut me mixer le titre ça serait encore mieux!
Dans ce cas j'envois chaques pistes au format souhaité.
Merci.