Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?

  • 223 réponses
  • 27 participants
  • 60 438 vues
  • 37 followers
1 Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?
Salut à tous,

heureux propriétaire d'une belle cave voutée en pierre de 12.5m*4.5, je vais y faire notre salle de répète et aussi accessoirement une salle pour faire dessoirées perso. Pour le moment, terre battue murs vierges, pas de sono, juste l'accès en cours de création...

Plusieurs questions quant à l'aménagement, je souhaite faie un sas avec double porte pour empecher le son de remonter dans la maison (distance 6m entre cave et sous sol), quel type de porte choisir? Après pour l'accoustique j'ai peur que le tunnel de la cave raisonne, comment aménager pour que ce soit esthétiquement joli et ok pour le son.

Sinon, pour le reste, plancher et estrade c'est bricolage maison, je vos montrerai le résultat et l'état d'avancement !!!

Ah si quelle hauteur la scène sachant que sur cette estrade viendra se palcer une autre surélévation pour mme batterie...

merci à tous pour les conseils ainsique tout ce qui pourrait m'aider !

@+

Kat

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le premier post
141
Il s'est enfermé avec sa batteuse, c'est pas possible ! :-D
142
les photos! les photos! les photos!

x
Hors sujet :
Juste pour vous faire rager, je suis le seul mec dans un groupe de rock avec 3 filles :oops2:

 

 

143

Hors sujet :

 Tu joues dans the corrs?

 

 

 

 

 

144
Pfff, bon je suis de r etour de l'étranger, désolé pour le délai.
Concert demain soir donc je vous met des photos dimanche, et ptêtre une vidéo si ça rend quelque chose.
PS : la batteuse est toujours là et jouera la 2ème partie du set en soutif comme dab :)
Je vous sens intéressé d'un coup lol

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

145
C'est pô vrai :oops2:
:-D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

146
Chôme promise chomedu voici qqs photos.
Désolé pour la qualité, y aura mieux mais le poto photographe ne m'a pas encore donné les fichiers... en attendant celle faites avec Iphone.

http://img196.imageshack.us/img196/3693/photodhz.jpg

http://img804.imageshack.us/img804/1249/photo2tn.jpg

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

147
Whôa la classe :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

148
Et l'acoustique, comment ca rend là-dedans ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

149
l'acoustique, pas trop mal, le son n'est pas trop brouillon curieusement, fort oui car la batteuse cogne comme un ours... Avec le monde samedi soir, ça bouffait du son donc c'était nickel. Après je ne suis pas un pro de l'acoustique, je suppose qu'il y aurait du traitement à faire, mais je n'y connais rien la dedans... S'il y a des pro et que vous voulez passer, vous êtes les bienvenus; meême chose s'il y a un ingé son qui à 25 mins à perdre, welcome, ambiance et bière garanties !

Après tant de travaux, de temps et d'argent... Ca fait du bien franchement, du coup dodo5h dimanche matin lol Me reste la scène et l'estrade batterie à faire encore

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

150
Magnifique! Bravo. Tu as bien mérité de bien t'amuser ;-)