Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?

  • 223 réponses
  • 27 participants
  • 60 417 vues
  • 37 followers
1 Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?
Salut à tous,

heureux propriétaire d'une belle cave voutée en pierre de 12.5m*4.5, je vais y faire notre salle de répète et aussi accessoirement une salle pour faire dessoirées perso. Pour le moment, terre battue murs vierges, pas de sono, juste l'accès en cours de création...

Plusieurs questions quant à l'aménagement, je souhaite faie un sas avec double porte pour empecher le son de remonter dans la maison (distance 6m entre cave et sous sol), quel type de porte choisir? Après pour l'accoustique j'ai peur que le tunnel de la cave raisonne, comment aménager pour que ce soit esthétiquement joli et ok pour le son.

Sinon, pour le reste, plancher et estrade c'est bricolage maison, je vos montrerai le résultat et l'état d'avancement !!!

Ah si quelle hauteur la scène sachant que sur cette estrade viendra se palcer une autre surélévation pour mme batterie...

merci à tous pour les conseils ainsique tout ce qui pourrait m'aider !

@+

Kat

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le premier post
161
Ahheum ! ... ce W.E. c'était il y a 3 jours :??:
On les voit quand ces tofs ? ;-)
162
Je sais je susi lache, fatigué, arrassé et usé par tant de travaux, je suis parti en vacances sans même faire l'estrade ni faire de photos...
j'ai un peu honte, mais c'est le repos du guerrier, maintenant c'est l'heure de Mojitos et de la sieste, avant le retour...

Je :bave:le :bave:ferai, :bave:promis...

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

163
Ok !
Profite !
164
achat de maison avec cave... et donc je prends des idées un peu partout !!
Je me demandais si le plancher posé sur des petites poutres était une bonne idée ? ça atténue le son ou ça le fait résonner ?
165
@ Piergynt, tu ne peux pas poser ton plancher directement sur le sol existant...
mais d'abord il faut préciser que " plancher " veut dire sol... quel que soit le matériau... alors que " parquet " veut dire plancher en bois... et je suppose que c'est de ça que tu veux parler ?
Donc , le parquet doit être posé sur de petites poutres comme tu dis, qui s'appelle des lambourdes. Pourquoi ? ... parce que si tu le pose direct sur le sol, il va pourrir en peu de temps, car le bois a besoin d'air pour rester sain...au contact du sol il ne pourra pas se défaire de l'humidité montant du sol... et pourrira.
Tu peux choisir l'épaisseur de la lame d'air en choisissant l'épaisseur des lambourdes...
Si tu veux éviter ou minimiser une incidence acoustique, il te suffit de remplir l'espace entre les lambourdes avec un matériau isolant, genre une laine de roche ou du pouzzolane ou du liège en flocons etc ...
Personnellement, je poserais des lambourdes assez épaisses sur des lames de liège ( le liège est imputrescible ) et remplirais l'espace entre les lambourdes avec un isolant le plus dense possible, pour absorber un peu les fréquences graves.
166
j'ai du parquet (mais pas en vrai bois) posé sur une sous-couche direct sur le sol depuis 10 ans, çà tient la route ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

167
@ Pulseconcept, ben ouais... c'est comme tu l'as dis... c'est pas du vrai bois...c'est peut-être un genre de plastique avec une photo de bois collée dessus ...normal que ça ne pourrisse pas ...;-)
Le " vrai bois " tout simple pourrit au contact du sol...mais peut-être moins vite sur une sous-couche.
168
Sous les lambourdes, prévori des plots de ciment et bien laisser un vide d'air... enfin c'est ce que j'ai fait.
J'ai aussi mis un polyane entre le sol et les lambourdes...

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

169
Bon, maintenant que les vacances sont finies... on pourra les voir un jour, ces photos ? ;-)
170