Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?

  • 223 réponses
  • 27 participants
  • 60 460 vues
  • 37 followers
1 Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?
Salut à tous,

heureux propriétaire d'une belle cave voutée en pierre de 12.5m*4.5, je vais y faire notre salle de répète et aussi accessoirement une salle pour faire dessoirées perso. Pour le moment, terre battue murs vierges, pas de sono, juste l'accès en cours de création...

Plusieurs questions quant à l'aménagement, je souhaite faie un sas avec double porte pour empecher le son de remonter dans la maison (distance 6m entre cave et sous sol), quel type de porte choisir? Après pour l'accoustique j'ai peur que le tunnel de la cave raisonne, comment aménager pour que ce soit esthétiquement joli et ok pour le son.

Sinon, pour le reste, plancher et estrade c'est bricolage maison, je vos montrerai le résultat et l'état d'avancement !!!

Ah si quelle hauteur la scène sachant que sur cette estrade viendra se palcer une autre surélévation pour mme batterie...

merci à tous pour les conseils ainsique tout ce qui pourrait m'aider !

@+

Kat

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le premier post
211
Au moins, si tu ne deviens pas riche par la musique, je ne me fais pas de soucis pour ton avenir professionnel en tant que concepteur de "salle de répète dans cave voutée ":bravo:

Bonne année à vous tous et bonne zique aussi :-D

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 16:12:32 ]

212
Bonne année à toi :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

213
Pour HD13, merci !C'est un peu restrictif comme créneau mais s'il y en a qui sont intéressés je monte une société lol:-D Pour une niche, c'en est une belle ! Après si je pouvais vivre de ça... ce serait le bonheur !

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

214
Alors ce réveillon dans la cave ? .. ;-)

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas " revenu " .. on dirait que tu as trouvé un rythme de croisière ?

Bel écrin ...
et
Bonne année !!!!!!

215
Oui oui ça y est rodé, on à déjà fait plusieurs concerts et on répète toutes les semaines...
Je vais organiser des jam session je pense maintenant genre le dimanche soir !

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

216
Plus de commentaires, c'est que tu dois bien profiter de ta cave...
Quelques questions, puisque maintenant, c'est mon tour :
ta porte, c'est quoi ?
le mélange pour rejointer les pierres, tu t'en souviens ?
merci..
217
Hello,

désolé pour le long moment sans passer par ici...
Alors pour aider avec plaisir bien entendu.
Pour la porte c'est une porte professionnelle avec une plaque de fer à l'intérieur et garnie d'un épais matelas sur un côté.
elle doit peser dans les 80 à 100 kilos...
La référence exacte, je peux la retrouver si tu veux.

Pou ce qui est du mélange pour rejointer le spierres, oui, c'est un mélange traditionnel (utilisé depuis des siècles et aujourd'hui encore pour rénover les monuments et chateaux) composé de sable blanc très fin et de chaux.
je pux redemander les proportions à mon tailleurs de pierre/maçon si tu veux !

@+ et bon courage pour ton projet, une chtite photo?

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

218
j'vais te faire chier :
1/ je veux bien savoir ou tu as acheté ta porte... ( pour l'instant je suis sur une porte d'entrée classique ).
2/ Oui, justement, c'est la proportion de mélange chaux/sable et le type de chaux que je cherche ( même si j'ai noté : chaux hyrdaulique, une part de chaux pour trois parts de sable. )
Merci,... bonne zic
219
ok je te redis ça...

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

220
Bon alors, voilà le secret à ne pas divulguer hein...
•9 seau de maçon de sable
•1 sac de fleur de chaux
•1/2 à 1 seau de maçon de ciment blanc
•eau
Bien humidifier la vaille et le jour même, bien gaver les joints, laisser sécher et brosser, le tour est joué... (mets des gants, la chaux ça brûle...)

Un peu d'huile de coude et c'est bon.
attention, tu dois avoir recreusé les joints avant de faire ça hein !

Bon courage. moi il me reste environ 200m de murs extérieurs à refaire, s'il y a des volontaires, bœuf le soir assuré...

:bravo:

Pour la porte, c'est une MAKSON isophonique isolation 42/46 db, finition 1 côté cuir, prix 700€HT (pas payé ce prix là hein..)C'est trèèèèssss lourd et livré avec un seuil en alu et des languettes pour rendre plus étanche l'intervalle entre le cadre et la porte.

@+

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...