Ensoniq DP4

Cible : Utilisateurs avertis
  • jdoubey77jdoubey77

Un classique!

Ensoniq DP4Publié le 14/04/24 à 12:32
    Je l'utilise uniquement en home studio pour des projets electro/ techno, je l'utilise peu aujourd'hui au vu des immenses possibiltés des DAW et effets numériques, mais quand j'ai besoin d'une certaine chaleur et d'effets spécifiques c'est incomparable avec des effets petit budget des 90's comme les Yamaha SPX, Lexicon premiers prix ou Alesis. Surtout sur des synthés et des boucles, parfois guitare et voix. 4 DSP avec différents routings, 4 indépendants, 2+ 2, 4 chainés, midi, contrôles CV, un paquet de presets de qualités mais tout est éditable très simplement.

Très bonne facture, robuste et lourd qui supporte la mise en rack, excellente connectique de qualité, ergonomie top avec les contrôles de niveau IN et OUT en façade, simple mais très pratique, l'architecture demande un peu de prise en main mais on s'y fait très vite, menus très simples, détaillés et navigation agréable, très bien fait et pensé, on arrive très vite à de bons résultats, ce qu'on demande en config studio avec des go to gears.

Le son? bien simple, si on veux obtenir de belles modulations type flanger, chorus ou phaser à la Daft Punk, Stardust, sur une boucle c'est redoutable et inégalé, les pitch shift sont supers, les reverbs sont belles et amples, mention spéciale aux plates et au gated room belles et pas métalliques comme les Yamaha, c'est très chaleureux pour du digital, les possibilités de routing en font une machine de guerre.
    Mention spéciale pour les modulations, belles et riches, vraiment une pâte sonore très personnelle, presets d'usine super, éditable très facilement

J'aime tout dans cette machine, ampleur, richesse, routing, ergonomie, construction.

• laurentlencludlaurentlenclud

Mythique

Ensoniq DP4Publié le 17/04/17 à 22:18
    J'en ai eu deux. Personnellement, le meilleur delay mais je lui préfère finalement l'effet intégré dans l'ensoniq eps 16 + vu mon utilisation réduite de la machine.

Vous devez en posséder un au minimum, essentiel pour remixer des voix.

Je laisse aux techniciens l'aspect sonor mais elle est inimitable... un must dans votre studio.
  • tweaktweak

Si bon que j'en ai 2

Ensoniq DP4Publié le 09/12/14 à 23:07
    J'en ai d'abord acheté un. Pour avoir 4 bus d'effets.
    Puis finalement j'ai tellement aimé que j'en ai racheté un 2ème. 4 voies me servent pour 4 auxiliaires de console, les 4 autres pour traiter des pistes individuelles.
    À mon goût c'est un appareil pro. J'ai payé le premier 200€ et le 2ème 250. N'hésitez pas a regarder en Allemagne pour ça, ça m'a permis de les trouver moins chers qu'en France.
    Il me sert sur mes synth et boîtes à rythmes.
    Chaque effet à un menu déroulant d'une 15aine a une trentaine de paramètres.
    J'en ai d'abord acheté un. Pour avoir 4 bus d'effets.
    Il me sert sur mes synth et boîtes à rythmes.
    Chaque effet à un menu déroulant d'une 15aine a une trentaine de paramètres.
    Ça reste assez facile d'utilisation pour qui sait bien lire une sérigraphie. Je ne me suis jamais servi du manuel par contre c'est pas mon premier rack. Avant j'avais eu un TC electronic Fireworx. Je trouvais que le son perdait en musicalité et perdait la chaleur que je m'évertue a ajouter. De plus ce que personne ne dit jamais a propos du TC c'est que les ressources du processeur sont limitées. Donc à peine on cumule quelques effets et tout de suite on mets le processeur a plat.
    Sur le DP4 il n'y a pas ce souci. D'abord de nombreux effets sont déjà cumulés sur certains preset. Puis vu qu'il y a 4 bus qu'on peut combiner comme on le désire, le problème est moins notable.
    On peut combiner les 4 effets, ou en utiliser 2+2 ou 1+1+2 etc. Tout est routable dans tout les sens, mixable, dosable, avec des LFO etc etc.
    J'en ai un dont l'écran est un peu moins lumineux mais ça ne me dérange pas trop. Au pire je changerai l'écran ou la pile, ce doit être l'un ou l'autre. Je ne me fais pas de souci dans l'immédiat.
    Il pèse un âne mort. C'est lourd. Ça respire la qualité. Le front panel est hyper épais, tout le châssis est en métal. Le rack est profond. Il faut faire attention selon morde d'allumage sinon il y a un message d'erreur qui apparaît et ça oblige a se tordre derrière la baie de rack pour enlever l'alimentation et la remettre puis tout rentre immédiatement dans l'ordre.
    Il a été utilisé dans plein de productions house et techno. En tout cas c'est l'utilisation que j'en fais. J'aime vraiment mes DP4. C'est numérique mais du bon numérique avec une belle couleur sonore. On le voit partout en studio. C'est une valeur sûre. Par contre les menus en rebutent certains. Mais ça reste simple, édit, compare, write, une grosse molette. Bref du très classique.
    Ça fait bien 3-4 ans que je les ai. J'ai eu toutes sortes d'effets. Le fireworx, un KP2, KP3, un lexicon alex, une tripotée de pédales Rat, big muff, eowave, pigtronix, moog, boss, les multi FX de v-synth, l'electribe, d'une mv8000. À mon goût pour ce prix c'est le meilleur achat qu'on puisse faire.
    Les +++ :
    Le son
    Le prix
    Le nombre de voies

Les --- :
    Ben ça vieillit doucement. Il est pas tout neuf le petit père.

Je ne note pas les effets car tout dépend de la qualité du programmeur qui est derrière la machine. Les effets sont bons. À la différence de certaines autres machines que j'ai possédé, ou quoiqu'on fasse ça ne sonnera jamais. La ça sonne vite et bien si on sait s'y prendre.
  • Anonyme

le must of the must of the must of the night

Ensoniq DP4Publié le 24/07/14 à 12:55
    - Les effets dispo sont plutôt classiques dans l'ensemble (rev/delays/modulations/eq/comp) mais on y trouve aussi des pitch shifter, des expandeurs, un gate, des filtres, des disto, des simu de cabine leslie ou style, etc... Sans conteste, c'est un outils très complet.
    - Technologie numérique
    - Je ne sais pas si le dp4 peux être édité via un ordi
    - modèle rackable
    - connectique analogique très complète (4 x in/out) à noter : PAS D'ENTREE/SORTIE NUMERIQUE
    - triplette midi (i/o/t)
    - cette machine est capable de traiter 4 signaux ("sources", ici) différents ce qui en fait l'une des plus complètes encore aujourd'hui.

- Configuration assez simple une fois passé la …
    - Technologie numérique
    - Je ne sais pas si le dp4 peux être édité via un ordi
    - modèle rackable
    - triplette midi (i/o/t)

- Configuration assez simple une fois passé la première approche (plutôt déroutante, je dois l'avouer), et très complète.
    - j'ai trouvé le manuel en français sur le net, il ne donne pas plus envie que ça (c'est plutôt le foutoir niveau organisation)
    - l'édition des sons est aisée et pas rébarbative.

J'utilise les modules A et B en insert sur deux tranches et le couple CD sur un des busses send. Bref, le SON : Alors ça sonne quand même super bien, même carrément super bien. Le grand nombre de reverbes et le grand nombre de paramètres pour les gérer permettent de trouver facilement son bonheur si on ne cherche pas LA reverbe super propre, car ici le son est plutôt gras et un choya "sale" (enfin je me comprends). Je lui préfère ses reverbes à celles du sx700 pour qui j'avais donné un avis il y a qq temps. Rien de lisse en tout cas.
    Les modulations (objet principal de mon achat) sont excellentes, rien à envier à mon set de pédales analogiques (phaser/chorus et flanger carrement super), les modulations sonnent épaisses et surtout très "crémeuses" et là encore le grand nombre de paramètres permet toutes les fantaisies (un flanger chorusé, un vibrato qui flangeoit etc etc).
    Les delais sont excellents aussi, mais j'utilise beaucoup ceux du sx700 (sync-able en midi) car je suis un grand "flemmard" et qu'il faut faire le calcul du temps de delai soit même, mais ne vous y trompez pas, ils sont super, mention spéciale au tempo delay qui est le seul dans le DP4 à pouvoir se synchroniser via midi.
    Au niveau des comp et autres traitements sur la dynamique, je préfère bosser avec des périph. dédiés, mais ça dépanne, j'imagine. J'utilise parfois le gate sur un volca beat qui est très bruyant.
    Les simu sont sympas sur des synthés en fonction de ce que l'on cherche, mais je ne suis pas un fan de simulation d'ampli/disto, j'ai pas mal de pédales et je préfère les pédales.
    L'ensemble des possibilités de chainage et routing est ahurissant, on peu sortir des trucs de malade si on veut, niveau sonore.

EDIT : Finalement, même si je n'ai pas de grandes connaissances en traitement de dynamique, j'ai fini par utiliser le compresseur sur le snare de mon jomox, en insert et c'est super puissant, cependant, j'ai qqs autres compresseurs physiques et je préfère malgré tout avoir des potards pour ce genre de traitement, même si le dp4 fait très bien l'affaire, c'est un zeste chiant a paramétrer.

Gros son, un grain très particulier concernant les modulations, les flangers, chorus, phasers et autres qui sont aussi crémeux qu'un ramequin de crème brulée. Les queues de reverbe ne sont pas statiques du tout et pas chimiques des masses (un peu quand même toutefois) mais les reverbes non linéaires peuvent être redoutables j'imagine en "design". Un seul delai se synchronisera avec les autres machines, dommage (le tweak des délais est un peu casse tête), mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé les delais, c'est plutôt organique. Outre les différents effets (nombreux), le point fort de ce périph est de pouvoir traiter 4 sources en même temps et ressortir le tout soit sur un D/G soit sur l'ensemble des 4 sorties, soit en mono etc etc. On parle donc bien d'une machine super polyvalente. J'ai craqué pour ce multi et c'est le meilleur que j'ai pu essayer/posseder, de loin !

• moosersmoosers

Ensoniq DP4Publié le 18/07/10 à 05:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ensoniq DP4 is a unique multi-effects processor, capable of processing up to four stereo effects at once. It's got all sorts of different effects in this digital unit. It's got four 1/4" inputs and outputs, as well as a few others for flexibility. It also has MIDI jacks in the back and a 1/4" connection on the front panel as well. It is rackable and will take up two spaces in a traditional type of rack casing.

UTILIZATION

It isn't difficult to access the basic functions of the Ensoniq DP4, but learning it in depth will definitely take some time. I've really only scratched the surface with the DP4, but have used it enough to get a good idea of what it's capable of doing and not doing. Getting basic sounds is easy, but it takes a bit of use to understand using multiple effects at once to have complete control over the unit. I've never seen a manual for the DP4, so I can't speak about it's make up.

SOUND QUALITY

The different effects that can be found on the Ensoniq DP4 range from reverbs to delays to modulation effects and beyond. I've mostly used the DP4 for it's reverbs and delays, as it's got the most of these, but all of the effects sound pretty good and are more than useful. It's a digital effects processor, so sometimes the effects can sound a bit 'digital' and stale, but most of the time I'm able to get a pretty warm sound out of this considering that it is digital. The DP4 is a great mixing tool for effects, especially if you want multiple effects at once.

OVERALL OPINION

Overall, the Ensoniq DP4 is pretty powerful effects processor. While I generally use analog hardware or plug-ins for effects like this, having the DP4 around is great because it borrows from the best of both worlds. There is a newer version of the Ensoniq DP4, known as the DP4+, which I haven't used. While it sounds better than most plug-ins, many of the effects are easily beat with hardware effects. However, if you're looking to get a palette of sounds within a single unit, the DP4 isn't a bad way to go. It isn't as cutting edge as it was when it came out, but the DP4 is still a useful studio effect.

• mixteringmixtering

Ensoniq DP4 : Le 4x4 des multi-effets

Ensoniq DP4Publié le 17/07/11 à 08:12
    Pratiquement tous les effets indispensables en studio sont disponibles.
    Ce rack 19' propose 4 entrées/sorties indépendantes Avec un potentiomètre pour chaque entrée et chaque sortie, c'est super pratique et rapide en session.

La philosophie du DP4 n'est pas si évidente que cela au premier abord.
    Mais lorsque que l'on a compris l'architecture de ce multi-effets, un peu de logique suffit a tirer le meilleur de cette machine.

Les effets sont vraiment agréables. C'est américain, ça sonne, c'est tout simplement d'une efficacité redoutable. Les ricains savent vraiment faire du son avec leurs boiboites.
    Tous les instruments fonctionnent avec le D…
    Pratiquement tous les effets indispensables en studio sont disponibles.

La philosophie du DP4 n'est pas si évidente que cela au premier abord.

Tous les instruments fonctionnent avec le DP4, les violons avec le chorus 8 voices, les guitares avec les simulateurs d'ampli, mais aussi les synthés avec les délais, phaser etc...

Je l'ai découvert en studio au us au début des années 90, j' en ai rapporté un en France pour mes sessions de studio, il fonctionne toujours.
    Pour les réverbération sur les voix il vaut mieux utiliser une Lexicon mais il fait tellement bien le reste qu'on lui pardonne de ne pas être excellent partout.
    En conclusion, c'est une très bonne machine qui satisfera ceux qui veulent un son plus chaud et plus dense que les plugins d'effets.
  • Anonyme

Ensoniq DP4Publié le 22/12/07 à 12:15
    NE l'ACHETEZ PAS AUX ESCROCS QUI LE VENDENT 600 EUROS ou + SUR AF!
    T'en a 2 pour ce prix là en cherchant un minimum.
    4 processeurs d'effets routables dans tous les sens avec télécommande des paramètres en midi.
    Je voudrais bien avoir plus de paramètres midi à piloter par preset, là on a 2 paramètres possibles par effets, c'est déja pas mal! D'autant qu'on peux choisir absolument n'importe lequel des paramètres

Notez qu'en plus des Control Change on peux piloter les effets par la vélocité d'un clavier, la note, l'aftertouch...et même en CV!
    C'est top, encore une nouvelle façon de jouer avec les effets.
    NE l'ACHETEZ PAS AUX ESCROCS QUI LE VENDENT 600 EUROS ou + SUR AF!
    T'en a 2 pour ce prix là en cherchant un minimum.

C'est top, encore une nouvelle façon de jouer avec les effets.
    On peux choisir la profondeur d'action des commandes reçues en midi: d'une manière générale dans la config principale mais aussi surtout par effet, c'est stocké en mémoire et c'est très très utile pour éviter de faire saturer les sorties ou limiter une résonance.

Pas de connection numérique.

Niveau caractéristiques c'est très bon. Ensuite faut regarder chez Kurzweil, Eventide pour avoir un multi-effet un peu similaire mais on ne joue plus dans la même catégorie de prix et de possibilités.

Il faut un certain temps pour piger la logique des presets ROM / RAM / CONFIG,
    prendre ses repères entre les config 1U / 2U / 3U / 4U et le routing parralèle série feedback, surtout avec le demi-manuel qu'on trouve sur internet.
    Mais c'est très logiquement organisé et la navigation est plutôt simple. C'est comme tout, juste une question d'habitude.

Certains effets sont multiples, on peux trouver par exemple dans une seul preset 1 UNIT un phaser doté d'un lfo qu'on peut mettre en/hors phase, on peux commuter le lfo en sample&hold, le tout suivi d'une ligne de delai stéréo avec ses réglages L/R et pour finir en beauté les paramètres de pilotage midi.

Donc là déjà...ça va être chaud pour cumuler 4 effets sur les 4 units vu le résultat sur une seule unit, c'est puissant!
    Pas de synchro midi des effets hormis le bien nommé TEMPO-DELAY donc il faut sortir la calculatrice pour les delays et autres.
    Le plus gros souci étant pour la vitesse des modulations qui n'est pas exprimée en ms, donc c'est à l'oreille.

En terme de qualité pure c'est mauvais car il n'est pas transparent...et c'est ça qui est bon et fait qu'il sonne bien!
    Il est préférable d'avoir un processeur bien clean à côté pour couvrir tout les usages je pense. Pour les reverbs notamment, en ce qui me concerne ça me manque parfois.

Je suis fan des modulations et des reverbs non linéaires entre autres, j'aime beaucoup fabriquer mes effets, faire des flanges avec les delays , des delays avec les reverbs etc.
    Y'a vraiment des sons de ouf à en sortir, si on aime.
    Les saturations et simuls d'amplis sont utiles, même si elles restent numériques elles sont sympas y'a pleins de choses à faire avec, bien content de les avoir.
    Il est presque obligatoire d'inclure un noise/gate en fin de chaine avec les satus car y'a du bruit suivant les réglages.

Le DP4 peux générer son propre son, soit basiquement avec l'oscillateur intégré mais aussi en jouant avec les feedback et c'est bien intéressant car il peux "remplacer" tranquillement un synthé à ce petit jeu. Surtout si vous êtes adepte du sampling.

On retrouve souvent des EQ dans les algorithmes et c'est au poil car il ne respecte pas toujours les aigües.

Voici juste 3 ou 4 coups de percus electroniques méconaissables dans l'algorithme DDL-Flanger (une seule unit utilisée) que j'ai modifié , le reste c'est le DP4 qui module (problême de resonance n'ayant pas optimisé la course des potards):
    DP4 ( http://digitalementconverti.free.fr/d%e9mos%20effets/Ensoniq%20DP4/Spiral%20Flange.ogg )

Je me suis amusé à reproduire cet effet dans le Nord Modular G2 qui en terme de qualité pure est meilleur (24bit / 96khz blabla), et bien le son n'est pas aussi bon. CQFD.
    Nord modular G2 ( http://samuel.moysan.free.fr/Demos-Ressources%20de%20mes%20instruments%2C%20FX/NM%20G2%20engine/DDL%20Phazer%2024.ogg )

C'est une boite qui invite au triturage, il y a suffisamment de paramètres dans les presets pour être précis mais pas trop non plus, c'est bien dosé.
    On peux l'utiliser comme un processeur classique et le cantonner aux auxiliaires d'une table de mix en utilisant des presets mais c'est dommage, il y a de quoi chercher des sons nouveaux avec ce processeur de 1992.
    Pas tout jeune mais il est toujours à la page!

J'adore et j'en redemande, j'en prendrais peut être un deuxième car en insert sur les machines c'est vraiment bon de cumuler les effets...du coup j'ai plus rien sur mes auxiliaires.

Très bonne machine!
  • CrabotobotCrabotobot

Ensoniq DP4Publié le 18/06/06 à 02:33
    Reverb, chorus, delays divers, flanger, phaser, disto en tous genre, impossible de tout énumérer
    traitement numerique 24 bits, conversion a/d d/a 16 bits
    midi in/out/thru 4 entrées/sorties analogiques
    rack tres profond comme tous les produits ensoniq => fo avoir la place sinan il se retrouve vite a deborder de 20 cm de votre etagere ;)

Routing tres evolués de 4 processeurs ,j'en ai deux en send/return sur ma mackie et deux en separés que je met en insert sur divers tranches de la console
    l'edition des sons est tres simple si on connai un peu le jargon des effets
    heu... oO j'ai pas le manuel

Je fais du scratch et des break beat c'est MORTEL!!! …
    traitement numerique 24 bits, conversion a/d d/a 16 bits
    midi in/out/thru 4 entrées/sorties analogiques

l'edition des sons est tres simple si on connai un peu le jargon des effets
    heu... oO j'ai pas le manuel

Je fais du scratch et des break beat c'est MORTEL!!! j'avais une m300 de chez tc avant (tres bien pour le prix par contre ) mais c'est pas comparable

J'ai le multi effet qu'il me fallait adieu les softs :D
  • cruszcrusz

Ensoniq DP4Publié le 18/01/06 à 12:32
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? TOUT LES EFFETS CLASSIQUES DISPOS + QUELQUES TRUCS VRAIMENT TYPES GENRE : DISTO / OVERDRIVE / EQ / CP
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...) / POUR DU NUMERIQUE FACON ENSONIQ PAS DE SOUCIS DE DYN
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI) / DOMMAGE QU IL N Y EST PAS DE IN/OUT DIGITAL DESSUS PARCEQUE CE SERAIT UN SUPER CONVERTISSEUR !!!!!
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? : LE RACK EST BIEN LEGER LA CARROSSERIE DE QUALITE !

- La configuration générale est-elle simple? : TRES !!!
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile? : LIMPIDE MEME
    - Le manuel est-il clair et suf…

- La configuration générale est-elle simple? : TRES !!!
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile? : LIMPIDE MEME
    - Le manuel est-il clair et suffisant?... UN MANUEL ??? CONNAIT PAS CE MOT ! DESOLE ;;;

- LES EFFETS FONT MALS DE QUALITES ... ASSEZ CHARGE EN RELEASE ET PAS TRES CRISTALLIN MALHEUREUSEMENT POUR LES REVERBS (je rejoint le post précédent : pour les voix il faut une LEXICON ou autres verb plus " diffuse" ... )) LE RESTE DU DP4 PROPOSE DES EFFETS PAPATES ET TRES GROS EN DYNAMIQUE IDEAL POUR LES MIXS RYTHMIQUES & AUSSI DE LA CREATION AVEC LES PHASERS DISTO // UN TRES BON MULTIFX

Depuis combien de temps l'utilisez vous? DEPUIS LES DEBUTS !! 1998 JE CROIS ?? LE ROUTING EST VRAIMENT BIEN LE RAPPORT QUALITE PRIX IMBATTABLE C EST VRAI AVEC TOUTES LES MACHINES D OCCAZ QU ON TROUVE (poussé du numérique = joie de l'occaz pour les vrais fous d'analo ...)) IL PEUT MEME EN ELECTRO / TECHNO SAUVER UN MIX AVEC SON EQ ET REDONNER DE LA PATATE A L ENSEMBLE (vraiment que sur des mixs violent genre CLUB attention ... ))
    CEPENDANT COMME BEAUCOUP DE MACHINE ENSONIQ - ET JE PENSE A MON ASR10 ET UN DE MES 3 DP4 - LES CARTES MERES ENSONIQ LACHENT LES UNES APRES LE SAUTRES PARCE QUE LES VENTIL SUR CES MACHINES ONT ETE MAL FAIT (dixit les sites us aussi ... )) ++ A CONSEILLER DE TOUTE FACON ..
  • Cid2NiceCid2Nice

Ensoniq DP4Publié le 11/04/05 à 19:29
    - Grans nombre d'effets dispos : chorus, flange, delai, compresseur, EQ, disto, simulation d'ampli, etc ...
    - C'est du numérique, pourtant, ce n'est pas froid (à mon gout en tout cas).
    - Editable par soundiver.
    - 4 In audio / 4 out audio, triplette midi, 2 entrée pour pédale de controle.
    - Rackable 2U de haut, très profond (limite dans mon rack).

Routing très poussé, possibilité de l'utilisé sur 1,2,3 ou 4 voies.

- Une fois assimilé le fonctionnement général, il est assez simple d'emploi, le manuel est bourré de truc et astuces pour gagner du temps dans la navigation sur le petit écran mais suffisant.
    - Mon manuel est incomplet mais pour ce que j'en possède c'est clair…
    - C'est du numérique, pourtant, ce n'est pas froid (à mon gout en tout cas).
    - Editable par soundiver.
    - 4 In audio / 4 out audio, triplette midi, 2 entrée pour pédale de controle.
    - Rackable 2U de haut, très profond (limite dans mon rack).

Routing très poussé, possibilité de l'utilisé sur 1,2,3 ou 4 voies.

- Mon manuel est incomplet mais pour ce que j'en possède c'est clair.

- Sans aucun doute, ça sonne, et plutot bien pour du numérique, je le trouve relativement chaud.
    - Je l'utilise sur une boite à rythme, un synthé et un sampler, bref sur tout quoi ;).
    - Très bons flangers, phasers, bons délais également.

- Je l'utilise depuis 6 mois.
    - Ce que j'apprécie le plus, c'est le fait de pouvoir l'utiliser comme un quadruple multifx.
    - Je me suis basé sur sa réputation à l'achat (bouh pas bien, même pas écouté avant :P), mais surtout sur les conseils d'utilisateurs en qui j'ai confiance.
    - Pour 450 euros (prix auquel je l'ai acheté), je trouve que c'est difficile (impossible ?) de trouver mieux.
    - Je le rachète les yeux fermé, pour moi, c'est le couteau suisse des multifx, avec 4 fx utilisables en simultanés...
  • droors9droors9

Ensoniq DP4Publié le 09/11/04 à 20:31
    4 processeurs d'effets en un seul,
    configurable à volonté selon les cas de figure, 2 stereo, 4 mono etc . . .

L'édition est hyper simple, l'ergonomie est excellente

Ça sonne vite et c'est chaud, les effets de modulation sont superbe, les delays aussi
    idèal pour la guitare, les samples/synthés ou en sonorisation !

pour une reverb voix ya beaucoup mieux ailleurs mais ça peux faire l'affaire en home studio

Meilleur rapport qualité prix, cet effet a une réèl succès et c'est entièrement justifié à mon sens,je suis fan, mais il ne faut pas que ça non plus dans un mixage . . .

je met 10 pour le home studio, 10 pour la guitare, sam…
    4 processeurs d'effets en un seul,
    configurable à volonté selon les cas de figure, 2 stereo, 4 mono etc . . .

L'édition est hyper simple, l'ergonomie est excellente

idèal pour la guitare, les samples/synthés ou en sonorisation !

je met 10 pour le home studio, 10 pour la guitare, samples et synthés

pour le chant, le choix d'une reverb lexicon ou autre s'impose