Boss NS-2 Noise Suppressor
8

Boss NS-2 Noise Suppressor

Prix public : NC Prix moyen : 93,33 € Argus :55,00 € (...)Avertissement important

Tout sur la Boss NS-2: Fonctionnement & Branchement/Chainage (Lire la page 1 !!)

• Première page
  • Page précédente
  • 17

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

satch72

membre non connecté
30 posts au compteur
30 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 26

161 Posté le 04/04/2012 à 19:30:28
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut raziel 19,
Si tu a toujour ton pti souci de son essaye de faire:
Guitar-) in ns2 --) send ns2 --) effet pré- amp--) return ns2 --) out ns2 --) in amp.
Essai ce branchement comme sa ta ns2 sera active tout le temps et réduira ton souffle, je branche pareil pour mon jsx ;-)
Feel free in music

[ Message posté depuis Audiofanzine Mobile ]

olivermz

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

162 Posté le 04/04/2013 à 13:02:14
Citation de raziel19 :
Salut à tous !
J’ai un probleme avec mon NS-2 et mon ampli « bugera 333 »…Je m’explique ! :
Alors j’ai tout bien fait comme on ‘a dit sur la page un du forum à savoir :

Citation :
1/ Si vous utilisez la disto de votre ampli (le preamp), et que ca souffle, essayez le chainage suivant:
guitare > NS2 in > NS2 send > effets bruyants > in ampli (entrée du preamp) > send boucle d'effet > effets post preamp bruyants > NS2 return > NS2 out > effets post preamp non bruyants > return boucle d'effet

Oui j’utilise la disto de mon ampli et ça fait un souffle du tonnerre qui part en larsen lorsque j’ai mon volume de gratte a fond et que je ne joue pas…par exemple, à chaque début de morceaux ou fin de morceaux, ou dès qu’il doit y avoir un blanc dans le morceaux et bien ç asouffle et larsen à mort. (je baisse mon volume à la vitesse de la lumière a chaque fois mais c’est chiant)
J’ai donc branché le NS-2…
Ma tete d’ampli est commandé par un pédalier (switch)à 4 boutons :
-CLEAN
-CRUNCH
-LEAD
-FX LOOP / BOOST
Ce dernier permet d’enclencher la boucle d’effet de l’ampli et on peut régler via deux potards au cul de l’ampli, le voulume du send et return permettant d’avoir un boost sonore lorsque j’appuie sur FX LOOP/BOOST

Donc je branche le NS-2 comme marqué ci dessu…
- Je me met en lead…la toujours le meme probleme…souffle larsen…
- J’appuie sur mon pédalier ..sur FX LOOP / BOOST…la ça marche niquel…normal je viens d’enclencher la boucle d’effet…donc le NS-2 est activé (send / return activé..)
Je me sers du FXLOOP/bosst pour mon son solo qui est un peu plus fort avec un effet chorus…
Cependant , lorsque j’utilise mon son LEAD (80% du temps) le NS-2 n’est pas pris en compte…

Auriez vous un branchment me permettant d’utiliser mon NS-2 en LEAD et FXLOOP / BOOST

MERCI !!!

J'ai exactement le même ampli et le même problème que toi.
Alors si tu as trouvé une solution, je suis preneur

Grodge

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

163 Posté le 10/04/2013 à 16:46:19
Bonjour à tous

Désolé de m'immiscer dans cette discussion, mais j'ai une question concernant la NS 2.

Je m'en sers avec une basse et voici les deux chaînages que j'ai tentés à ma dernière répète (je précise que je ne m'y connais pas vraiment en terme de matos, je ne m'y intéresse que depuis peu, merci d'être indulgent):

- première tentative : bass / NS 2 In / NS 2 send / Big Muff / Sans Amp Bass Driver / NS 2 return / NS 2 Out / Boss CEB 3 / In ampli

Problème : j'ai l'impression que le chorus est complètement bouffé, je ne l'entends pas, j'ai beau triturer les potards...

- deuxième tentative : bass / NS 2 In / NS 2 send / Big Muff / Boss CEB 3 / Sans Amp Bass Driver / NS 2 return / NS 2 Out / In ampli

Problème : même problème en fait...

Donc ma question : est-ce que je me fous du manuel Boss et : je place ma NS 2 en bout de course après le Sans amp, qui est la pédale bruyante? Ou bien je tente encore autre chose?

Je sais que le CEB 3 n'est pas très puissant, certes, mais j'aimerais quand même bien l'entendre. La pédale est neuve, alors j'ai un peu honte de dire que je ne l'ai même pas vérifiée seule... A voir à ma prochaine répète, car mon ampli perso est mort.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ma requête,

Cordialement

Grodge