Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Le concours Zic me up

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 6 285 vues
  • 17 followers
1 Le concours Zic me up
Hello les gens,

Un petit concours a lieu sur zicmeup.com

Les **********d y participent avec le titre "un con solvable" à ecouter integralement.

Tout le monde a en tete le mec qui se met debout sur le table en plein milieu de la soirée.Un vieil oncle,un cousin,un ami lointain qu'on a invité pour l'occasion!! Et bien c'est sa chanson!!!

Alors votez pour eux,ca vaut la peine!!
Message de modération :
MODERE POUR PUB.
Mais je laisse le sujet pour chacun puisse donner son avis sur cette m*** machine


Afficher le premier post
11
On est pas aidé avec toute les arnaques !!! en plus c'est toujours nous ! les petits qui trinquent :furieux:
12
On est pas aidé avec toute les arnaques !!! en plus c'est toujours nous ! les petits qui trinquent :furieux:
13
Arrêtez de croire au père noël :non:
Il n'y a pas de bon samaritain sur le web.
Ce qu'ils veulent c'est du trafic & des annonceurs. Le reste n'est que prétexte.

Sinon le meilleur moyen c'est : Bosser !! Jouer !! Bosser !! Jouer !! Bosser !! Jouer !! Bosser !! Jouer !! Bosser !! Jouer !! Bosser !! Jouer !! :oo:

La culture n'est pas une monnaie d'échange (convention UNESCO). Et ils vous font jouer à "la bourse" avec vos œuvres !! Il serait temps de créer le premier crack boursier de ces sites :mdr: N'y allez plus !!
14
Ouais le zicmeup vraiment une arnaque! on vient d'en faire les frais!
clics payant: 7euros/clic!, frais de dossier 9 euros!, lieu de selection trés éloigné(400km pour nous!) a votre charge. Une fois sur place on vous traite comme de la merde, style pion dans une cours de lycée, pas le droit au amplis, direct sur DI,une batterie electronique completement detruite sur scene, 4 mn max par groupe, pas de balance, un ingé son completement a la ramasse! l'eau 1 euros la bouteille 1/4 de litre, 3 euros le reste!47 groupe dans la même journée aucun lieu de restauration sur place! et cloture par un pseudo concert de rap pourri a la limite du supportable!pour ensuite reecouter les gentil organisateur sité les dizaines de sponsor du truc, depart du site 21h30 avec la tronche comme une pasteque!aucune rencontre possible, aucun pro sur place(même pour la final!)bilan beaucoup de frais(plusieurs centaine d'euro pour arrivée a la final!) pour strictement rien!
15
Faites comme nous, désinscription totale de tous ces pseudo concours à la con !
16
Compte-rendu de la finale zic me up 2009 au show Case à Paris !

Ce soit disant concours avec conditions soit disant"professionnelles", dit comme sur les plateaux télé, est une grosse et énorme ARNAQUE.

C'est purement un business auto financé par les petits groupes inscrits... Méfiez vous !

:Condition d'accueil: aucune loge, aucune boisson sauf si tu paye environ 5€ par boisson, aucune restauration sur place (même pas un buffet froid), aucun frais de déplacement remboursé (dommage pour ceux qui viennent de loin = mais ça prévu dans le contrat).

:Condition sur scène: 40 groupes prévus de 18h à minuit, 4 DI, 1 Batterie électronique, des retours présents sur scène mais fonctionnant à un volume de "2", faux line check, 4 minutes d'installation voir moins. Moi avec mes 3 claviers problèmes de nombre de DI, réponse du type sur scène :"Tu n'as qu'a jouer qu'avec un clavier!" -> Et c'est un pro ça !
Même pas le temps de vérifier si j'ai du sons. Il arrête pas de dire: "allez c'est parti là, on commence sans les claviers !"

Démontage même pression de la part de ce "novice" en la matière.
=> Un peu léger pour une final.
=> Condition de ***** (pour respecter la charte)

:Condition de vote: tu viens avec tes potes le jour du concert comme ça ils votent, avec je pense, les mêmes conditions que sur leur site.

Bilan: Après plus de 500 concerts à mon actifs (zenith, Festival, également petits concerts), c'est le concert le plus pourri que j'ai fait, si on peut appeler ça un concert (4 min sur scène). C'était vraiment pour dépanner un pote.

Le but du concours : Plus de groupes participent, plus ils se font de la tune (si tu viens avec beaucoup de potes , ils décrochent le Jackpot (boisson + peut être vote)), en plus à la pose un type te fait une soit disant démo sur la batterie (ça se voit gros comme une maison l'arnaque).

Au final, tu es mieux à sortir une auto production avec une distributeur toujours moins véreux, que de participer à ce genre de concours joué d'avance...
17
Salut alban3610

Zikmeup, c’est reparti pour 2010…

J’ai inscrit (mon) groupe pour cette année. Mais j’ai regardé le Bazard un peu plus en détail, effectivement, ca ne sent pas très bon 
Ton témoignage est pour dire, très intéressant. Dans quel groupe joues-tu ? Avez-vous un myspace ?
J'aurai quelques petite questions a vous posez concernant ce fameu concour...

Contact:
http://www.myspace.com/dreamond
et le groupe
http://www.myspace.com/gateway

Au plaisir
Nico

18
Salut,

Juste un petit avis sur ce concours vu de l'intérieur.

On vient de participer au zicmeup tour au Havre en demi-finale, et ouai, on s'est bien fait arnaqués !!!
On a bien payé pour etre dans les 30, mais pas assez apparemment pour etre dans les 16 gagnants!!!

Ok, on a pas du bien lire le reglement

Une note sur 100: 50 points sur la note grace aux votes payants, 25 points d'un "pré jugement "du jury?! avant les demis finales, ca fait déjà 75% de la note établit avant le passage sur scène (préparez vous on ne s'entend pas trop jouer et c'est 4 minutes sur scène!) et 25% du jury le jour des demis finales.
Autant dire que les jeux sont faits avant meme le live!!!

Et lors des résultats, pas de classement, "on va appeler les gagnants dans un ordre aléatoire jusqu'au trio de tete, (qui ressemble étrangement au trio de tete des votes internet?! Recompensons ceux qui nous font manger, c'est de bonne guerre, ok).
Aucune info de qui est classé combien pour les gagnants (mis à part les trois premiers) comme pour les perdants.

Bon, voilà ma vision des choses, un peu deg, surement trop jeunes et trop naïfs, mais bon, on avait signé !

Alors a vos porte-feuilles et bonne chance...
19
En assistant par curiosité à ce soit disant tremplin dans le public, j'ai pu être témoin de la supercherie

Alors je tenais à mettre en garde les futurs arnaqués!!

- Tout d'abord le concours est national et il y a des milliers d'inscrit ----> les lots intéressants sont pour les 3premiers groupe de la "Grande Finale".

- Pour y accéder, il faut être TREEES bien placé au classement, et pour ca il faut payer à coup de "SuperBoost" pour tout même 7€ (100points) et il en faut un sacré paquet!!! -----> tu veux aller en finale il faut payer, et très cher, car des inconnus ne vont pas le faire pour toi!!!

- Seuls sont récompensés ceux qui ont bien payé!!! (j'ai vu des groupes qualifiés qui étaient horrible à voir et à écouter, c'est pour dire... )

- Les conditions scéniques sont vraiment pas à la hauteur, une batterie éléctro (pas terrible pour du live), pas d'ampli (interdit) mais des DI uniquement. ET surtout, tu as 4 minutes pas plus, pas de balances, et un animateur ridicule t'accueille, tout comme le jingle horrible qu'ils diffusent. J'oubliais l'ingé son, qui n'y connait rien, n'importe qui pourrait faire mieux( certain instrument ne sortait pas dans le son de facade )

- Et donc pour aller en grande finale il y a 2 sélections (demi finale et finale régionale):
50% de la note ------> votes sur internet (SuperBoost donc argent!!!) il faut payer CHEEER
25% de la note-------> vous etes notés sur les sons que vous avez mis sur votre profil (si les jeunes veulent gagner un enregistrement c'est parce qu'ils n'en ont pas ou peu...  c'est logique )
25% de la note seulement sur la prestation sur scene, donc en gros, les selections sont faites bien avant de jouer sur la "scene"... c'est honteux et sans scrupule

PAYE ET TU SERAS QUALIFIE

Ils vendent du rêve, mais ils prennent votre argent.... 9€ d'inscription déjà + les SuperBoost à 7€ qu'il faudra ajouté en grand nombre, ca fait monté la note assez haut au final... ils s'en mettent plein les poches.

Ce tremplin est selon mon avis une arnaque car il est injuste envers tous les jeunes qui voudraient décoller avec leurs groupe, mais au final ils font rien à part jouer sur une petite scène ridicule et se faire vider leur petit porte monnaie... Certains jeunes m'ont fait mal au coeur.

Ce n'est que mon avis, et vive la liberté.
DrUm4eVeR
20
Ces témoignages me rappellent le triste concours "emerganza"...