Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Voulez vous faire des concerts ?

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 5 424 vues
  • 16 followers
1 Voulez vous faire des concerts ?
Bonjour a tous,

Je me présente, David 36 ans, passioné de musique.
Je joue depuis peu dans un groupe. Mon parcours professionel-10 ans entant que régisseur lumière dans la fonction publique- et mon envie de bouger me donnent aujourd'hui le désir de créer mon entreprise.

Voici mon idée en quelques mots :

d'un coté de jeunes groupes et artistes qui rêvent de se produire sur scène ou qui l'ont peut-être déjà fait, mais qui ne trouvent pas beaucoup de dates, et de l'autre côté, des mairies, des salles de spectacles, des mjc, des bars qui veulent trouver leurs artistes mais qui n'ont pas le temps de chercher.

J'entre alors en scène, avec un book rempli de jeunes talents - en gros, je deviens vendeur de spectacles.
Je connais les différentes boîtes de production de la région qui travaillent avec les artistes "connus", moi j'ai decidé de travailler avec ceux qui le deviendront, en les aidant à se produire.
Que vous soyez chanteur, musicien, amateur, etc, il ya surement une salle qui a besoin de votre talent.

Mais pour l'instant, je dois créer mon 'book', alors j'attends vos maquettes, fiches techniques, ou encore myspaces etc....
Plus j'aurai de styles differents à proposer et plus je commencerai tôt .

Je suis hyper motivé et je suis sur que ca peut fonctionner .

dites ce que vous en pensez et si vous etes interessé envoyez moi tout ca sur prodrock@msn.com


A très bientôt

david
Bloblo
2

Citation : Je connais les différentes boîtes de production de la région qui travaillent avec les artistes "connus", moi j'ai decidé de travailler avec ceux qui le deviendront, en les aidant à se produire.



j'espère que ton carnet d'adresse est bien rempli et que tu es en très bons termes avec tous, car cela va être dur de te faire ta place, vu tous ceux qui sont déjà sur le coup !

Citation : Je suis hyper motivé et je suis sur que ca peut fonctionner.



Le plus dur ne va pas être de trouver des groupes, mais bien des occasions de les placer...Et ce genre de démarchage est extrêmement chronophage, et pour peu de résultats...Ce qui m'amène à : comment envisages-tu ta rémunération ?

Enfin, va jeter une oreille sur ma signature et dis moi si nous sommes un produit "facile" à placer dans ton réseau ?
3
Pense à des mini festivals, Bloblo-David.... plusieurs groupes dans un seul concert, histoire de donner du corps et attirer le maximum de public (réticent toujours, quand il ne connaît pas).

Ce qui conviendrait peut-être à des styles de musique comme ceux de Lohworm (je pense qu'il y a un problème d'encodage sur ton site, Lohworm, la musique très rapide on dirait qu'elle a été accélérée, les guitares ont un drôle de bruit et la voix est toute bizarr, je.... hein ? que ? c'est normal ? euh... je.... bon)
4
Je pense au contraire que les bons groupes ont doit pouvoir les placer ,c sur qui a du boulot mais c ca qui m'interesse ,et que je n'ai pas besoin d'etre en bon terme avec les grosses boites de prod car je ne veux pas travailler comme elles ,je veux travailler avec les artistes qui ne sont pas connus , et sache que j'ai dans l'idée de demarrer un projet et ce n'est pas le salaire qui me motive mais plutot le plaisir de creer quelquechose qui m'interesse
Bloblo
5
C'est tout à fait louable mais encore faut-il pouvoir finir le mois avec de quoi bouffer :clin:

En tout les cas, bon courage pour ton projet, donnes nous des nouvelles :D:
6
7
Salut, et bien nous aussi aussi nous cherchons des dates.
http://www.myspace.com/venuetheband
Une démo plus "pro" est en cours de réalisation.
8

Citation : Je pense au contraire que les bons groupes ont doit pouvoir les placer



certes, encore qu'il y a des styles plus faciles à placer que d'autres...

Est-ce que tu es allé jeter une oreille sur nous, nous qui cherchons des dates aussi ? As-tu lu les bonnes chroniques que nous avons récolté ? Sommes-nous dans ton créneau ?

http://www.taomenizoo.com
http://www.myspace.com/taomenizoo
9
Tous les styles sont interessants il suffit juste de savoir ou les caser,
et je remercie tout le monde car j'ai eu beaucoup de reponses(continuez).

ca reste pour l'instant qu'un projet (on verra si on me fait confiance), mais je travaille en ce moment sur le tri des groupes je les classe par genre avec les fiches techniques etc ...

j'ai bientot rendez vous pour voir comment je peu commencer en restant dans la legalité .

je n'ai pas encore repondu a tout le monde mais j'y travaille ,je vais meme voir les groupes pour me faire une idée.

en tout cas continuez a m'envoyer vos myspaces.

david
Bloblo
10