Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KeyboardPartner HOAX
Photos
1/1
KeyboardPartner HOAX

Orgue de la marque KeyboardPartner

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 319 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : KeyboardPartner HOAX : l’Hammond B3 DIY

  • 29 réponses
  • 21 participants
  • 4 739 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : KeyboardPartner HOAX : l’Hammond B3 DIY
Les allemands KeyboardPartner proposent un clone de l’orgue Hammond B3 sous la forme d’un circuit logique programmable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un a des nouvelles d'Andrew Donaldson? Il y avait une rumeur selon laquelle il aurait subi une greffe de toute la partie droite du cerveau à la suite d'une attaque de requin sur le spot de Boucan Canot vers le mois d'avril dernier, mais je me demande s'il n'est pas parvenu à s'en sortir pour inspirer ce projet malgré tout.
3
Intéressant !
Une question, à titre de curiosité : qu'est ce qui empêcherait alors de mettre cette émulation électronique dans un plugin VSTi ?

la puissance demandée par les 400 000 gates ?
( c'est peut être énorme en CPU j'en sais rien )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Salut à tous,

à propos de VST, je possède le VB3 de chez GSI :
https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=24

Il sonne d'enfer et tout ça pour 49 € TTC, pourquoi s'en priver ?
Je fais un peu de pub mais c'est apparemment un passionné qui a sorti cette émulation et elle vaut le détour !
5
6
J'ai pas compris comment ça marche.
ça se monte dans n'importe quel clavier?
7
Techniquement c'est une vaste fumisterie, ce qu'ils décrivent c'est simplement l'implémentation d'un algorithme de calcul assez conventionnel par ailleurs sur un FPGA, donc sur un hardware dédié, un gros DSP pourrait normalement faire tourner ça, sans soucis (mais ça serait potentiellement plus cher). 400 000 gates c'est pas mal déjà, pour un travail d'amateur, mais c'est pas fantastique non plus.
8
Citation :
Techniquement c'est une vaste fumisterie, ce qu'ils décrivent c'est simplement l'implémentation d'un algorithme de calcul assez conventionnel par ailleurs sur un FPGA


Ta remarque est très sympathique pour la personne qui a conçu ce prototype et dénote d'un manque de connaissance du domaine. Concevoir, réaliser des cartes avec FPGA mais aussi créer le modèle de numérique l'instrument et établir sa description matérielle est un travail de très longue haleine. Cela demande beaucoup de motivation et de savoir faire et nécessite des compétences poussées en architecture, logique programmable, électronique, informatique mais aussi en acoustique. Si pour toi c'est 'juste une implémentation' d'un algorithme ...

Personnellement, je félicite l'auteur du projet qui en plus arrive à vendre son prototype à un prix descend par rapport au coût de fabrication d'une petite série. Bravo !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 01:03:42 ]

9

flag! icon_biggrin.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
Ce projet est techniquement intéressant, reste à écouter sérieusement le rendu autrement que par des videos de basse qualité.
ET surtout en son droit sans leslie, car une leslie donne un effet réaliste sur n'importe que émulateur hammond.
Maintenant, comment écouter et juger un instrument qui n'en est pas un ? Se pose inévitablement le probleme car pour un musicien, ce qui compte , c'est le touché, la sensation, le son, etc...
Le point fort, c'est quand même le prix, car l'investissement reste raisonnable pour qui veut moderniser (ou hammondiser) un orgue d'ancienne génération.