< Tous les avis Earsonics Earpad Universel
WiR WiR

« Vraiment une bonne affaire ! »

Publié le 29/11/13 à 10:13
Je suis guitariste dans plusieurs groupes et de ce fait, je fais plusieurs répèts à fort volume par semaine.

Ainsi, je me suis donc dit qu'il serait peut être temps de protéger mes oreilles pour ne pas devenir sourd un peu trop tôt.

De ce fait un pote batteur m'a recommandé ceux-là.

Avant j'avais testé les bouchons Quies, les bouchons en mousse, et même des morceaux de mouchoirs.

Bref, cela m'avait donné une mauvaise expérience... Le son était étouffé, sourd...

Or avec ces Earpads, j'étais vraiment sceptique aussi.

Mais j'avoue qu'ça m'a bluffé !

En répète j'entend tout très bien, le son est diminué, mais les nuances sont toujours présentes. Je m'entends assez pour jouer, et répondre !

Donc c'est vraiment nickel !!!

Après, pour faire des choeurs, il faut un peu s'habituer, car on s'entend un peu chanter intérieurement (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ça fait l'effet comme lorsqu'on on s'entend respirer quand on met des bouchons, mais en moins fort). Du coup il faut d'habituer, mais c'est vraiment faisable, juste une question d'habitude.

Donc je recommande ça à ceux qui ont beaucoup de groupes, ou font du live souvent, ça risque de vous sauver.

Car avec le nombre d'annonce que j'ai vu de personnes qui vendaient leur matériel à cause de leurs problèmes auditifs, ça m'a fait un peu flippé...

Un achat plus qu'utile, qui conviendra même aux puristes qui n'aiment pas les bouchons comme moi !

PS : Faut bien les rentrer dans l'oreille sinon ça marche pas. Mais bon, c'est vraiment pas difficile à faire ! Si moi j'y suis arrivé......

TchousssSsss !