< Tous les avis Ibanez Jumpstart GSR190J

Pepper363 Pepper363
Publié le 17/03/08 à 19:24
Cible : Les débutants
J'ai achetait ce pack il y a 8 mois mainteant. Celui ci contient:
-Une basse Ibanez GSR190JU finition BK (black) ou R (red) au choix.
-Un ampli Ibanez BSA 10 10 Watts, égalisation 3 bandes, hp 8 pouces et entrée casque.
-Un accordeur basses et guitares.
-Une sangle.
-Une trousse contenant des accessoirs comme:*des mediators
*un jack de 2 metres
*un crick pour regler le manche.

Commençont par l'ampli: le son est juste correcte pour débuter, mais bon pour jouer en groupe sa passe juste juste si il n'y a pas de batteur évidamnent ^^
Bon, l'égalisation 3 bandes c'est bien pour débuter, ça apprend a régler son son ! Seul probleme quand on dépasse le volume a 3 (ce qui est trés peu vu la faible puissance) il faut alors corriger l'agalisatation, en rajoutant des égus et en enlevant des basse, sinon sa satture sa fait des énorme BZZZZZZZZZZ dans l'ampli c'est assez affreux.

L'accordeur lui manque de precision mais est pas mal. Il rempli bien son role d'accordeur. Rien n'a rajouter.

La sangle rien a dire a part que c'est une sangle et quelle n'arette pas de se dérégler, autrement, les trous pour la matre aux machins au bouts de la basse (je sais meme pas comment sa sapelle ^^) et bien les trous n'arettent pas de s'agrandirent et de s'abimer ! Je vais bientot devoir racheter une nouvelle sangle car elle ne tiendra plus longtemps je sens ! La sangle est pas super mais ce n'est qu'une sangle et danc c'est sans trop d'inportance.

Et enfin passont a l'élément le plus important du pack... La basse.
La pas de problemes ! Elle est géniale pour une basse pour débuter. Le son est plus que correct, les réglages sont simples (un potard pour le micro precision, et un autre pour l'autre micro) quand au troisième il sert a régler la tonalité. Le son est bon ! franchement pour le prix du pack sa faudrait presque le prix de la basse seul ! J'ai déja ayssayé des basse de moyenne et de haut de gamme, et a mon gout le son est pas mal du tout (faut pas non plus s'attendre a un Stingray la c'est pa comparable ^^) Je compte la gardait pour toujours car c'est ma toute premiere basse. Pour toujours ? Oui mais faut quelle suive, je lui metrai un micro "azz bass" pour le micro du bas et un"precision bass" pour celui du haut, puis plus tard peut-etre changer le manche, et la elle aura vraiment un bon son ! Seul hic ! c'est pas une basse de pro non plus ! s'en ai meme loin danc le manche a trop tendance a se courber en avant et faut souvent le rerégler, mais a part ce simple défault la basse tient plutot bien la route.

Le packe en lui méme,vu la qualité de la basse, a un trés bon rapport qualité prix (achetai 290 le tout) sa tient bien la route !