< Tous les avis Ibanez Jumpstart GSR190J

Publié le 25/08/08 à 17:07
Basse passive, fabriquée en Asie
22 frets
2 micros
réglage: 2 volumes (un pour chaque micro)et un potard pour la tonalité.

La basse est très légère ce qui est plutôt important quand on débute... et le manche est très agréable ce qui donne un très bon confort de jeux..
L'ergonomie est excellente en position assise ou debout..
Pour ce qui est du son on obtient facilement un bon son mais attention à ne pas trop pousser La tonalité dans les aiguës sinon on a un son un peu trop métallique..

Si vous achetez cette basse neuve sur internet pensez à régler la tension du manche et l'action des cordes qui sont réglés trop haut à mon gout, par contre une fois réglé correctement pas de problème(on peut mettre les cordes assez prés du manche sans que ça frise).

Je joue principalement du rock et du métal et cette basse convient plutôt bien à ces 2 styles, on obtient facilement un son bien gras ce qui couplé à une petite disto permet d'avoir un gros son bien sympa..
Je le redis si on pousse la tonalité à fond dans les aiguës le son est trop claquant..

Par contre je n'aime pas du tout les cordes d'origines franchement une fois remplacées par des cordes de meilleure qualité, on a l'impression d'avoir une nouvelle basse!!!! c'est bon à savoir parce que pour un jeux de cordes à 20 euros vous améliorez grandement votre son.

Je l'utilise depuis 3 ans, je l'avais acheté pour débuter à la basse maintenant je suis passer à un modelé supérieur.
Le rapport qualité prix est excellent on peut la trouver d'occase pour 150 euros!!
bref un bon modéle de basse pour commencer.
Oui avec l'expérience je referais ce choix.