Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] HOME STUDIO DEBUTANTE

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 5 492 vues
  • 25 followers
14 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/05/13
1 Posté le le 28/04/2013 à 18:50 Sondage Clos
Pensez vous que le matériel ci dessous est suffisant pour débuter?
  • 1 OUI (6 - 43%)
  • 2 CA DEPEND (6 - 43%)
  • 3 NON (2 - 14%)
Sondage réalisé du 28/04/2013 au 13/05/2013 - 14 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] HOME STUDIO DEBUTANTE
Bonjour à tous!
Et merci d'avance à tous ceux qui liront mon sujet de forum et qui seront prêts à me donner un petit coup de pouce!
Je suis chanteuse pro. j'èspere très bientôt intermittente mais pas musicienne du tout et encore moins ingé son...
J’aurai donc besoin de vos lumières, je souhaite acheter un peu de matériel pour pouvoir m'enregistrer chez moi et pouvoir par la suite publier des covers sur internet.
Je ne souhaite pas faire un home studio de compet' mais juste avoir un moyen de m'enregistrer proprement et pas trop difficilement.
Est ce qu'avec :
- 1 table de mixage MACKIE PROFX8 USB + son logiciel Tracktion 3 Music Production
- 1 carte son Mackie Onyx Blackjack ou autre à me conseillée ??
- 1 micro SM58 HF (PGX24) ou 1 micro the t.bone SC 400 + Popkiller
- mon ordinateur LENOVO ideacentre intelcorei3 windows
- 1 paire d'enceintes classiques ou à me conseillée ??

Est ce qu'avec cela je peut créer de simples maquettes pour démarrer et pouvez vous me conseillez sur le matos?Les logiciels??
Me dire si cela suffit ou non,si il y a des choses inutiles et ce que vous pensez des réf que j'ai?
Vous pouvez bien évidemment me proposer d'autres configurations que vous pensez meilleures.Me donnez vos avis et conseils sur la moindre chose qui vous vient à l'esprit.
Et pour les plus courageux je veux bien des petits conseils pour pouvoir m'enregistrer par la suite avec le matériel,la marche à suivre pour s'enregistrer à partir de bandes instrumentales et occasionnellement avec un pianiste ou guitariste??

Je vous remercie tous d'avance en espérant trouver de l'aide et des âmes charitables à ma cause...

Musicalement.
K.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:03:39 ]

Afficher le premier post
71


Si tu as déjà un casque, il peut faire l'affaire pour commencer.
Ah oui, ce serait cool d'avoir des nouvelles, et bonne musique à toi aussi, merci.

[/quote]

:-D
72
Bon ben voilà c'est commander y'a plus qu'à...

-Micro Blue Spark
-Focusrite Scarlett 2i2
-câble,pied...

et le casque sera le Audio Technica MH50 mais un peu plus tard (3mois) en attendant je ferais avec mon senheiser!

MERCI ENCORE à TOUS!!

signé la chanteusE pas ingé son...
73

C'est déjà une excellente config pour commencer, bonne continuation à toi :)

JxB

74
+1

Amuse-toi bien ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein