Colsound ST415-M1

4.0/5
  • hervet1hervet1

st 415m1

Colsound ST415-M1Publié le 30/12/15 à 13:29
    Si la pièce produit une vibration métallique lorsque vous tapez dans les mains, vous êtes en présence d’un écho flottant (flutter).
    Le phénomène est produit par les réflexions multiples entre deux parois parallèles.
    Souvent, cela provient du couplage mur/plafond.
    Si un tapis épais se révèle insuffisant, vous devez traiter le plafond.

Les dalles COL’SOUND ST415 sont des éléments absorbeurs/diffracteurs dont le relief défini par une séquence mathématique brise les réflexions gênantes.

L’ensemble des 8 plaques est à coller au plafond, de préférence au dessus de la zone d’écoute, ou centré dans la pièce.

dimensions : 1140x1140x55 mm

surface couverte : 1.30 m²/pack
    pack de…
    Souvent, cela provient du couplage mur/plafond.
    Si un tapis épais se révèle insuffisant, vous devez traiter le plafond.

dimensions : 1140x1140x55 mm

surface couverte : 1.30 m²/pack
    pack de 8 plaques de 570x285 mm
    couleur : gris clair
    classement au feu M1 selon NFP92.501

Référence livrée en kit à monter soit même.

Temps de montage approximatif : 30 minutes
  • anna-lyseanna-lyse

Bof bof...

Colsound ST415-M1Publié le 03/07/13 à 13:09
    J'ai connu et acheté ce produit suite à une petite vidéo posté par AF il y a quelques mois sur le traitement acoustique d'un home-studio, avec l'expertise d'un gars de chez Colsound et une interview du patron dans l'usine de fabrication des dalles acoustiques.

J'ai choisi cette marque plutôt qu'une autre car les prix me semblaient moins élevés (je dis "moins élevés" car au final je trouve que ça reste très cher pour ce que c'est).
    Mon avis ne concerne ne pas l'efficacité du produit car je trouve trop délicat, aléatoire et subjectif d'en donner un.

Je poste cet avis juste pour vous mettre en garde d'une chose qui n'est pas précisée sur le site Colsound et qui m'a grandement refroidi :…

LES DALLES SONT EXPEDIEES EN KIT !!!

C'est à dire que chaque petit triangle en mousse est à coller un par un sur une fine plaque (elle aussi en mousse) recouverte d'un autocollant double face !!! C'est long, fastidieux (ça colle plus la peau que la mousse !) et au final le rendu n'est pas nickel car les petits triangles de mousse n'ont pas une base parfaitement carré, ce qui fait qu'on se retrouve avec des petits écarts par endroits entre deux triangles.

Au début je me suis dit que c'était comme ça afin de réduire l'encombrement pour l’expédition. Mais NON ! Après avoir assembler les dalles, je me suis aperçu qu'il y avait parfaitement moyen de les emboiter les unes dans les autres sans perte de place !

Autre point négatif : la mousse est assez fragile donc on a vite fait de la déchirer si on veut repositionner un triangle mal collé.

Au final, je suis assez déçu car j'ai le sentiment d'avoir un peu été trompé sur la marchandise.
    Bref, si au collège vous n'étiez pas fan des cours d'EMT (Education Manuelle et Technique) et que l'atelier collage ne vous emballe pas plus que ça, passez votre chemin !!!