< Tous les avis Millenium DCH-SET01 KABEL HI-HAT
Millenium DCH-SET01 KABEL HI-HAT
Millenium DCH-SET01 KABEL HI-HAT
Kamakazuu Kamakazuu
Publié le 11/09/08 à 14:08
Je l'ai depuis 2 mois. C'est un charley à câble pas cher, et c'est le prix qui m'a séduit en premier lieu (70 €). Le but était pour moi de me débarrasser de mon IronCobra, assez lourd à trimballer, et d'avoir une position de jeu plus confortable.
C'est mon premier charley à câble, donc, j'ai pas trop idée de la sensation sur les autres modèles. Néanmoins, à 300 € le modèle DW, j'imagine que c'est fluide et très souple sur le reste de la gamme.

Le carton contient donc le charley, qui ne se démonte pas, et un clamp. La clamp est solide et léger, RAS de ce côté. La pédale fait franchement cheap en revanche, mais comme l'ensemble de cette marque.

Après essais, je suis un peu déçu par le jeu au pied. Pour comparer, j'ai mis les mêmes cymbales sur mon IronCobra et le Millenium. La différence est flagrante. Il faut appuyer fort pour bien fermer le charley, les nuances sont ingérables. Cela doit venir du câble (long) qui induit une sorte de latence.
Pour faire du "ouvert fermé" tout bête dans un contexte métal (double grosse caisse par ex), ça me semble approprié, d'autant qu'on gagne en ergonomie par rapport à un pied classique fixé au cercle de grosse caisse.

Atouts de la bête :
- une butée de semelle amovible
- ressort en rab pour la cymbale top
- une molette crantée pour la tension côté pédale
- Faible encombrement (par rapport aux modèles DW ou Yam)
- le clamp solide qui est donné en bonus
- Prix !!! (le prix d'un XHat fixe)
- Longueur de câble suffisante pour tout faire (2m)...

Pas glop :
- Le cable inamovible de qualité moyenne
- Le titler est pas terrible, mais pour le prix ...
- ... et du coup, on peut pas mettre un câble plus court si on a besoin de ce charley à gauche.
- l'attache au niveau pédale/chaine est pas terrible, c'est une vis qui a trouvé moyen de se barrer en cours de jeu.
- la sensibilité surtout, vraiment pas terrible.

Conclusions : c'est pas un charley principal, clairement pas adapté à un jeu "conventionnel". Je pense que je faire le bricoleur au niveau du cable et voir si il y a moyen d'assouplir la chose, ôter la latence et rendre le cable amovible.
Rendez-vous dans 2 mois !
En attendant, pour le prix, on a un super X-hat pas cher, donc à refaire.