Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum Pedal

Tous les avis sur Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum Pedal

4.2/5
  • MapleNoiseMapleNoise

Patience... mais récompence !

Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum PedalPublié le 23/08/12 à 11:32
    1 photo

Je l'utilise depuis 2ans maintenant

J'ai testé l'Iron Cobra de Tama, et pas mal de DW

Je l'utilise depuis 2ans maintenant

J'ai testé l'Iron Cobra de Tama, et pas mal de DW

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Il faut dire les choses comme elles sont, tout batteur peut y trouver son compte dans cette pédale. Les réglages sont infinis c'est d'ailleurs son seul point faible avec son prix. Il m'a fallu 2/3mois avant de trouver le réglage idéal (inclinaison batte, longue ou petite semelle, et j'en passe...). Mais j'en suis maintenant très content et mes performances font qu'accroitre et de nouvelle technique s'offre à toi grâce à cette pédale.

Je referais ce choix sans aucun doute, au bout de 2 ans aucun jeu aucun frottement se fait ressentir! Cette pédale est l'extension de tes pieds telle que la baguette est l'extension de tes bras!
  • karmanukarmanu

A ne pas acheter

Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum PedalPublié le 21/11/11 à 16:41
    J'ai eu ces pédales quelques temps avant de les revendre très vite pour acquérir les nouvelles MAPEX FALCON que je recommande vivement ( voir mes avis par ailleurs )
    Et bien je dirais qu'elles sont certes belles et attirantes comme une jolie fille ces PEARL mais beaucoup trop légères ! !
    Moi je préfère largement mes Solides et fidèles MAPEX ah ah ! !
    D'ailleurs PEARL glorifie cet atout qui pour eux semble majeur mais moi je pense justement le contraire ! !
    A cause de ça (la légereté donc )on a l'impression de ne pas avoir d'impact réel et en double à fond la caisse la réponse est toute fébrile et timide ! !
    Donc ouef bof bof ! Viva MAPEX ! !
    PS : Je tenais à préciser que je ne bossais…
    Moi je préfère largement mes Solides et fidèles MAPEX ah ah ! !
    Donc ouef bof bof ! Viva MAPEX ! !
    PS : Je tenais à préciser que je ne bossais pas pour MAPEX et que je tape sur une SONOR DELITE et CC Pearl chad smith entre autres ( vieille TAMA également )
  • moosersmoosers

Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum PedalPublié le 02/02/11 à 05:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum Pedal is a top tier double bass pedal for use with your drum kit. Obviously, a pedal like this is in place of actually having two separate bass drums. I’m not an expert when it comes to drum gear like this, but did recently get to try out this double kick pedal and was really impressed. First off, the sound possible with this is incredible as it beats nice and hard and is perfect for hard rock and metal. The feel of it is definitely the best part, as I’ve never felt a better feeling double bass drum pedal. It really makes it as easy as possible to control each of the pedals individually. A drummer recently brought this in on a session that I was working and I was lucky enough to get to try it out after the session was done. Of course I wasn’t able to make it sound quite as good as the professional session drummer who was using it, but could instantly tell how smooth the pedal was. He was using the Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum Pedal along with a Pearl kit as well, although I’m not sure if this makes any difference at all and wouldn’t think it would. The price of the Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum Pedal definitely isn’t cheap as you could get a super cheap drum kit for the price of this pedal. It’s definitely intended for professionals who are going to be using a double kick pedal on a consistent basis. I don’t know if they make them better than the Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum Pedal but if they do I’d be seriously impressed. I’d probably shy away from this because of the price unless you’re a very experienced or professional drummer with a top tier kit already…
  • NetsuoNetsuo

Juste la perfection

Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum PedalPublié le 01/01/11 à 05:27
    - Depuis combien de temps J'utilise cette double pédale : depuis maintenant 2 semaines, et c'est juste bluffant. C'est simple, jamais je n'ai été aussi précis et rapide tout en gardant un contrôle optimal.

- J'ai essayé quasiment tout les modèles que le magasin avait en demo, et c'est celle là que j'ai choisi sans hésiter (ou presque, entre celle-ci et la axis). Et avant de l'acheter j'avais une Pearl P-902...autant dire qu'ils ne jouent pas dans la même cours !

- Ce que j'aime le plus : le fais de pouvoir avoir TRÈS exactement la pédale que l'on veut et ce peu-importe quel batteur vous-êtes. La pédale fait corps avec votre pied tout simplement.

- Ce que j'aime le moins : Son prix qui, t…

- Ce que j'aime le moins : Son prix qui, tout comme sa cousine l'axis, est honteux ! heureusement que je l'ai eu d'occas'...

- Rapport qualité/prix : Excellent malgré tout, d'après moi c'est une pédale qui vaut facilement 500€.

- Avec l'expérience : je referais ce choix sans hésiter une seconde.
  • saftisafti

Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum PedalPublié le 01/09/09 à 10:54
    je l'ai emprunter à un ami lors d'un concert

le système direct est très efficace donne une très bonne sensibilité au pied les nombreux réglage sont une très grande facilité à mettre en œuvre, vraiment  aucune prise de tête la semelle est agréable (inspiré fortement du modèle dw pour la partie lisse), mais Pearl  propose une version à grippe ressemblant au iron cobra là c'est le seul avancé réelle par rapport au autre pédale, chaque batteur (sans exception) pourra trouver le toucher qui lui est propre (soit lisse soit à griffe.
    je l'ai emprunter à un ami lors d'un concert

les roulements ninja équivalent au ressort à l'intérieur (dw 9002), il y a une différence certes avec la iron cobra et la éliminatores 2000 mais aucune avec une série 9000 de chez dw, tout cependant roule dans l'huile avec aucun bruit de mécanique et une souplesse incroyable (normal pour tout les pédale haut de gamme)

les batte de série je ne peut les jugé, car il avait les batte en bois, ces dernière sont de vrai torpille penser à protéger la peau de la grosse caisse.

Le DUO-DECKLONGBOARD (système permettant en un instant de passer de semaine courte à semaine longue) est à mon goût complètement obsolète seul les fou de la marque AXIS pourront être sûrement être séduit par cette option. je n'en vois pas du tout l'intérêt. Je dois vous avouer qu'à peine testé en semelle longue, ma première idée était de la remettre en semelle courte; je ne comprend pas ce que ce principe apporte vraiment. le CLIK-LOOK équivaut  au bague mémoire de la série 9000 aucune différence.
    La jointure type Z-LINHK est très efficace cependant je n'ai pas senti de différence avec le cadran de chez dw (les cadrans sont rentré au maximum lorque moi je joue donc il y a forcément moins de jeux que si il sont déplié)

Le direct-link ressemblant au PowerShifter qui équipe les autres pédales de la marque, efficace certes, mais le réglage de ressort à l'intérieur sur la série 9000 est tellement mini métrique qu'on arrive parfaitement $à trouver le réglage du rapport entre souplesse et retour de batte, avec en plus, une réelle précision. (Cela certes, davantage de temps)

la seul chose de négative c'est sont prix, proposé encore plus chère  qu'une dw série 9000, je trouve cela absolument abusé et en aucun cas justifié. (hormis quelques détails qui mon pas séduit, je me demande à quoi il servent, il n'y a aucune,voir très peut de différence au toucher série 9000 et la pearl démon-drivre 3000) Pearl ne nous faire croire en une qualité en demandant le prix fort mais ne vous trompé pas, essayer bien en magasin avant de l'acheter (la 9000 suffira amplement pour la grande majorité de nous batteur) cette démon-drive propose une nouvelle semelle, un look futuriste, seul les fan de Axix pourront peut-être être intéresses par ce modèle, car légèrement plus proche)

En bref très bonne pédale, mais il existe des modèles tout aussi bien, moins chère c'est pour cela que la note s'en ressent sévèrement. Non je ne ferai pas le choix de l'échangé ou de la remplacé ma série 9000 pour une P3000 car j'ai à peine remarqué une différences cependant c'est une pédale de qualité qui tiendra, je le pense, de longue année.
  • 1138-clem1138-clem

Pearl Eliminator Demon Drive Bass Drum PedalPublié le 23/07/09 à 15:49
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je n'ai eu l'occasion de la tester qu'à la Bag' à Paris. Mon avis est là en attendant celui d'un utilisateur plus régulier.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Cette pédale répond au doigt et à l'oeil (Direct Drive oblige). Elle est puissante tout en étant moins "lourde" qu'une Iron Cobra, hyper fluide et tout simplement MA-GNI-FI-QUE. Elle dispose d'un nombre de réglages assez impressionnant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    La dernière DFP9500 Yamaha. Excellente. A vrai dire, je dois les re-comparer avant de choisir, les deux me semble de très bonne facture, et j'aimerai savoir si le surplus de prix de la Pearl, sans doute dû au nombre de réglages et à la qualité du guidagen en rotation, en vaut réellement la peine...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je dirai plutôt bon, pour une pédale qui se veut concurrente des Trick et Axis.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Et bien on verra bien...