M-Audio Black Box Pedal Board

Tous les avis sur M-Audio Black Box Pedal Board

4.3/5
  • AquabluesmanAquabluesman

M-Audio Black Box Pedal BoardPublié le 07/08/08 à 13:33
    J'ai depuis maintenant 6 mois la version RELOADED et je m'éclate quotidiennement dessus. Ce qui est génial, en plus de la qualité des presets, de tous les effets disponibles, de tous les rélages possible, c'est qu'elle m'a permis de m'enregistrer avec un son de très bonne qualité en directe sur mon ordi! J'ai pu enregistré guitare, basse, batterie et chant! La qualité des maquettes a été alluscinant! le seul coté négatif est qu'il a fallu les enregistrer 1 à 1, mais bon pour ce prix là je ne lui en veux pas trop.
    Sinon le pédalier est completement réglable, le seul hic (pour lequel je ne lui met que 9) c'est qu'il est un peu pauvre en terme de boutons: 2 switch et 1 volume...
    Sinon c'est un…
    Sinon c'est un peu compliqué tous les réglages au début mais si on garde le manuel a coté de soit lors des premiers mois on trouve vite ses marques.
    Sur scène ca ne remplace pas un bon pédalier ou un bon set de pédales mais peu venir les compléter et apporter un plus (notament pour tout les effets de type adrénaline)
    Je ressigne pour cette petite boite noir sans hésitation
  • jeff bjeff b

M-Audio Black Box Pedal BoardPublié le 14/11/07 à 12:50
    J'utilise la black box depuis plus d'un an.
    Ce que j'aime le plus dans la black box, c'est le rapport entre le prix,la qualité (sons et latence)et l'ensemble des possibilités offertes par l'engin.
    On peut jouer en zappant d'un album à l'autre pour s'exercer, on peut jouer au casque en profitant de tous les freewares disponibles sur internet (lecteurs mp3, multipistes comme reaper, bestpractice, métronomes etc.)
    évidemment, il n'est pas vraiment fait pour le live, notamment lorsqu'on considère le temps de changement de sons mais c'est vraiment une question d'usage.
    J'ai joué sur pod avant ça, ainsi que sur un vieux pandora Px3 mais ils n'offraient pas autant de possibilités.
    Je referais ce c…
    J'utilise la black box depuis plus d'un an.
    Je referais ce choix sans difficulté en raison de sa polyvalence et de l'usage que j'en ai mais il s'en faut de peu en fonction d'autres usages...
    Sans le problème de SAV (6 semaines minimum pour une panne), j'aurais mis 10.
  • ReiepReiep

M-Audio Black Box Pedal BoardPublié le 12/08/07 à 11:38
    J'utilise ce pédalier depuis janvier 2007, conjointement avec une Black Box because achat en pack.

Le chassis est en métal (à priori tôle), il est donc plutôt solide, bien lourd et stable avec ses gros patins en caoutchouc. Switches en métal aussi, bon point.

Par contre je suis bien plus circonspect sur la pédale d'expression en vrai plastique pas cher, il va donc mieux falloir la manier en douceur. Je n'en ai qu'un utilisation très rare (principalement pédale de volume), et c'est très bien comme ça. S'en servir sur une wah est suicidaire à moyen terme.

Niveau connectique, un gros câble sort de la boîte pour s'éclater en 3 jacks.

Au final, il faut considérer ce pédalier comme 2 swit…

Niveau connectique, un gros câble sort de la boîte pour s'éclater en 3 jacks.

Au final, il faut considérer ce pédalier comme 2 switches et une pédale à utilisation occasionnelle. A voir suivant son utilisation lors d'un achat seule, mais en bundle avec une Black Box c'est pas mal.

Donc note : 10 pour la partie chassis + switches vraiment bien, - 3 pour la pédale.

Edit du 16/12/2009

Utilisée temporairement avec un Axe FX, qui a une fonction permettant de couper un effet lorsque la pédale d'expression est à 0 (genre wah), la pédale d'expression devient utilisable. Par contre les câbles sont bien trop courts !  Du coup la note ne change que d'un point.