< Tous les avis Moog Music MF-103 12-Stage Phaser
Moog Music MF-103 12-Stage Phaser
Moog Music MF-103 12-Stage Phaser

Phaser de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

iznogoud iznogoud

« Peut être bien le meilleur phaser en pédale? »

Publié le 07/06/12 à 03:22
Je crois que tout est dit à ce niveau dans les autres posts.
Je n'ai tout lùn par contre, à priori, on ne peut contrôler le sweep en temps réel qu'en mode 12 étages, ça ne semble pas agir quand le switch est en position "6 stage".
Le boitier a l'air d'être du super costaud. C'eut été encore plus génial de pouvoir le piloter direct en Midi mais c'est déjà bien cool d'avoir accès au contrôle des paramètres via CV ou pédales d'EXP

# La configuration générale est-elle simple ?
# L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
# Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Oui aux 3 questions

# Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
Somptueux et ils peuvent même virer dans l'excessif si on souhaite faire des bruits bizarres sortant tout droit des films de science fiction ds 60's ou 70's.
Comme c'est dit ailleurs, le son est chaud, organique, la possibilité de pouvoir agir en temps réel sur (presque) tous les paramètres est trop géniale

# Avec quels instruments les utilisez vous ?
Guitare, mais je vais sans doute faire des essais en basse et avec de la synthèse

# Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
Je l'adore! Quelle que soit la pédale de haser que j'avais essayé jusque là, il me manquait toujours quelque chose, là, il y a même plus que ce que j'en attendais

# Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelques semaines

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Probablement plusieurs 10aines

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La taille : c'est super encombrant pour une pédale

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
D'occase, ça va, neuf, c'est quand même assez cher, et en même temps, vu la complexité du circuit, le nombre de composants, la qualité de ceux-ci et celle de la fabrication, c'est justifié : on est définitivement pas dans toutes ces pédales pseudo-boutique qui se la jouent hype et pseudo mojo et où on vous la met profond en fourguant des trucs à 4 transistors pour 300€

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Et comment! Je suis conquis!