Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un Fender Rhodes à restaurer

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 34 567 vues
  • 18 followers
1 Besoin de conseils pour un Fender Rhodes à restaurer

Bonjour à tous,

On m'a donné pour une bouchée de pain un Mark 1 Stage 73 qui est à restaurer, il à dormi une quinzaine d'années dans un grenier (d'après l'ancien proprio il n'a pas servi depuis les 90's).

Vu la cote actuelle je n'ai pas dit non icon_lol.gif , et je compte bien le restaurer à mes heures.

Premier diagnostic:

- 2 tines à changer n°35 et 41.

- les "petites cordes vertes " qui jouent sur l'action des étouffoirs sont a changer certaines sont cassées.

Pas trop de trace de corrosion sur les parties métaliques, les bobinages semblent toujours fonctionner, je l'ai branché sur un ampli pour tester les notes.

Ma question est la suivante, Est-ce normal que certaines bobines ne soient pas reliées entre elles par les petites soudures ou doivent elles êtres toutes reliées ???

Pour ma première étape j'en suis à démonter les marteaux de frappe pour changer les parties en caoutchouc trop usées (sillon des tines ) et refaire le système de "ficelle" pour les étouffoirs.

 

Merci d'avance

Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Citation :
histoire de pouvoir l'entendre en plus de regarder ...

je préferais la 1ère version "histoire de pouvoir l'entendre en plus de l'écouter..."
;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

72
Et oui déjà que rédiger de façon cohérente c'est pas facile .... mais si on rajoute l'hypoglycémie ...... heureusement que je j'ai corrigé rapidement :-)
73
x
Hors sujet :
Citation :
heureusement que je j'ai corrigé rapidement

vite, encore un peu de sucre! :lol:
vivement que le week-end finisse qu'on aille tous se reposer au boulot

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

74
Ok , j'abandonne ;-)
75
;) je salue au passage l'initiative pour ce petit reportage, je trouve toujours intéressant ce genre d'opération/rénovation, chez moi le relooking de mon rhodes est en suspens depuis des lustres

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

76

@ kristoc'h : je viens de jeter une oreille à ta chaine YouTub et ça groove !! J'adore la Funkybass ! Je suis aussi bassiste (d'ailleurs meilleur bassiste que clavier mrgreen  ), c'est une Jazz bass 70's non ?

77

x
Hors sujet :
ma JB est une signature Marcus Miller, une reissue des 70's en quelque sorte effectivement.
ma precision est aussi une fender mij montée avec filet plat, ces 2 jap sont de pures merveilles à mon gout

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

78
Ok .... Du lourd a ce que je vois ... Je joue sur une jazz bass classic 60 Mexico et j'aimerai bien un jour investir dans une précision ....
79
Bonjour ! je vais acheter un suitcase de 1979 de 73touches
vendu par stephane archambault à 2500 € qu'en pensez vous ? merci
80
Bonjour à tous, le membre pascalray dit ci-dessous que la mod sur les vidéos indiquée par krafty cat n'est pas recommandée. Mais le problème c'est que le vidéos ne sont plus visibles. Quelqu'un se rappellerait-il de quelle mod il s'agissait ? Merci pour vos réponses...

Citation de pascalray :
Mec elle est interessante mais pas indisspenssable ce st toujours approximatif le reglage et ce qu CHRIS de vintage vibe qui fait la video ne dit pas c est que a la longue les marteau ne retombent au bout pas se bloquent regullierement et tout ca depend de l attaque donc a prendre ou a laisser mais dans notre atelier on acesse de faire cette modif laisson le design original telquel ici
Citation de krafty :
un mod intéressant dans les vidéos vintage vibe :