Kawai CL-35 R

Tous les avis sur Kawai CL-35 R

4.0/5
  • Anonyme

Kawai CL-35 RPublié le 04/03/12 à 17:20
    Très bon clavier 88 notes.

Combien de sons, d'effets disponibles ? Sont-ils éditables ? il embarque quelques sons qui peuvent être empilé (deux maximum) mais cette fonction est juste un petit amuse gueule, si je puis dire.

Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ? c'est complet, avec deux prise midi. (un in et un out) Les 3 pédale et une mention particulière pour la pédale de sustain qui répond à 6 niveaux, pour le prix c'est pas mal du tout.

Très bon clavier 88 notes.

Le toucher du clavier est-il agréable ? oui, c'est un touché un peu plus lourd que chez Yamaha par exemple. ce qui est très bien pour les débutant comme les plus expérimentés. Convient-il à votre utilisation ? très bien.

La configuration générale est-elle simple ? très simple
    La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ? oui, très simple et très bien expliqué dans le manuel en... plein de langues !
    Le manuel est-il clair et suffisant ? oui, il a répondu à toutes mes questions !

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ? je m'en sert uniquement pour chercher des idées musicales, je ne l'enregistre pas.

Sont-ils réalistes ? oui.
    Les effets sont-ils efficaces et adaptés ? il y a une réverbe que l'on peu distiller au besoins.

L'expression est-elle bonne ? oui, même si ce n'est pas le plus expressif qu'il m'a été donné d'entendre, mais j'aime le son de ce Kawai, qui, comme pour ces pianos acoustiques, va séduire ou non. Le son Kawai est, en règle générale, une son qui fait voyager, donc jouer du Satie dessus est un pur bonheur.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? J'aime surtout les 2 premiers piano.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? plus de trois ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? j'aime le son Kawai. le moins, y a rien.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? en magasin oui et il y avait le choix.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui.