Yamaha Clavinova CLP-650

Super son rhode

Yamaha Clavinova CLP-650Publié le 08/05/17 à 12:53
    Je suis un jeune pianiste,
    Je monte mon home studio et j'ai récuperé ce CLP
    Les son piano son bof,il y a des son vibes,celesta mais les son guitares sont vraimant mais il y a l'electronica 1 qui est pas mal mais la meilleur chose sur se piano est l'electronica 2 qui ressemble a un rhode:bravo:mais le seul bémol c'est que il y a pas de basses et ca vraiment c'est dommage donc j'ai branché les haut parleur d'intérieur a des caisson de basses donc maintenant ça envoit:bravo
    Et le pieds est un peu gros mais est vraiment bien avec ses trois pédales.
    Je suis un jeune pianiste,
    Je monte mon home studio et j'ai récuperé ce CLP
    Et le pieds est un peu gros mais est vraiment bien avec ses trois pédales.
  • Anonyme

Un clavier au son vintage

Yamaha Clavinova CLP-650Publié le 10/12/16 à 14:58
    N'ayant plus la place pour avoir un "vrai" piano dans mon appartement, c'est tout naturellement que je me suis mis à rechercher un piano numérique vintage Yamaha Clavinova.
    Pianiste depuis mon plus jeune age, je ne l'utilise plus pour du classique mais plus pour jouer des morceaux "pop/rock" des années 80-90.
    Autant dire qu'il me donne toute satisfaction et je songe prochainement à lui adjoindre un expandeur Roland U-220 pour disposer d'une banque d'instruments plus élaborées (sorti des deux sons de piano en base, les autres sont semble un peu dépassés).
    Ce piano quoique ancien comporte toute la connectique MIDI (in, thru, out), des sorties RCA et casque 6.35mm.
    Le piano comporte aussi…
    Le piano comporte aussi 3 pédales (au lieu de deux traditionnellement).
    J'aime aussi le capot (en plastique) qui permet de protéger les touches quand on ne l'utilise pas. L'ampli est puissant et donne de bonnes sonorités.
    Seul bémol, le précédent propriétaires a eu ses trois enfants qui l'ont utilisé avant moi, il il m'a fallu une bonne demie-journée pour démonter la bête et nettoyer les mécanismes du clavier lourd qui avait un peu souffert de liquide sucré en tout genre qui faisait que certaines touches restaient parfois collées. C'est un peu fastidieux, mais en étant précautionneux, c'est faisable. Et un bon coup de dépoussiérage ne gache rien.

Bref, un instrument qui me donne du plaisir au quotidien et que je recommande vivement.
  • lafiestamusic45lafiestamusic45

dépassé mais tres utile

Yamaha Clavinova CLP-650Publié le 02/09/16 à 12:11
    J'ai acheté ce piano dans un dépôt vente il y a quelques années et j'ai toujours pris plaisir a jouer dessus. Je ne suis pas un grand pianiste donc mon avis est peu etre a coté mais ce qui compte c'est le plaisir. ;)
    Il m'est toujours très utile car maintenant je l'utilise comme clavier maitre et cela me convient très bien ;)
  • agreg0ireagreg0ire

Yamaha Clavinova CLP-650Publié le 04/10/07 à 18:30
    7 octaves, on retrouve le son classique de pianos, vibe, celesta (pas d'organ) et les sons un peu "inutilisables il faut l'avouer de harpsichord & guitar" MAIS ATTENTION ce qu'on ne retrouve pas sur les derniers clavinova et qui fait que celui-ci est un petit bijou est le son de :

l'electric piano 2 (rien avec a avoir avec les derniers CLP ou CVP)
    Cet EP 2 est très utilisé dans la bossa, ou autre jazz d'ambiance (hajime yoshizawa entre autres)

Toucher plutot lourd comme tous les clavinovas (mais mois que les derniers modèles a mon gout)
    3 pédales
    MIDI IN/THRU/OUT

Effets sympathiques de tremolo etc.

Mon clavinova a plus de 20 ans …

l'electric piano 2 (rien avec a avoir avec les derniers CLP ou CVP)

3 pédales
    MIDI IN/THRU/OUT

Effets sympathiques de tremolo etc.

Mon clavinova a plus de 20 ans devant lui, j'ai eu une fois un problème de sustain qui restait enclanchée. La solution a été de démonter l'appareil pour revisser un element tenant le ressort de la pedale de sustain.

Malheureusement je ne suis plus sur qu'il se revende mais sautez dessus si vous en trouvezun d'ocaz pas cher