Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Shadow SH 124 Kill Pot

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 781 vues
  • 7 followers
1 [News] Shadow SH 124 Kill Pot
2
Un kill-switch intégré au potard?
Intéressant.

Mais bon, à chaque solution présentée dans ce genre, un problème subsiste, la coupure du son intervient sur la pression alors qu'il serait plus logique d'avoir un système dans lequel le son "revient sur la pression".
Mais bon, ça implique évidemment un système un poil plus complexe puisque dans ce cas, le son disparait quand on relâche le dispositif pour reprendre un jeu normal.

J'ai réglé ce problème sur une de mes guitare au moyen d'un push-pull sur le tone qui me permet de basculer sur un micro-switch (comme ceux qu'on trouve parfois sous certains poussoirs d'activation de pédales d'effet).

C'est très pratique, d'un côté, mon push-pull me donne une guitare standard, et de l'autre, je n'ai du son que lorsque j'enfonce mon "micro-kill-switch".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je ne suis pas de cet avis moi.

Justement, c'est beaucoup plus intéressant de couper le son quand on appuis que quand on relache, c'est d'un plus pratique, et de deux plus intuitif à jouer ! (cf. buckethead... )
4
C'est LE potar qu'il me fallait ou presque !! car je prefere aussi que le son revienne quand j'appuie sur le bouton. C'est donc pas encore parfait. Ils auraient pu mettre un double contact dans le switch du genre "selon le câblage choisis" :
en position repos ouvert --> le son passe  quand tu appuie
ou repos fermé --> le son coupe quand tu appuie

C'est vrai que ca nécessite une manipulation supplémentaire du bouton de volume qu'il faut mettre a zero pour se servir du killswitch en mode "son quand j appuie" mais je comprend pas qu il ne l'ai pas fait, ce serait tellement plus naturel !!!

5
Euh... si vous voulez avoir le contact en appuyant, il suffit d'utiliser un cablage différent. Il faudra juste coupler le poussoir avec un interrupteur (genre un push pull sur un autre potar) pour pouvoir l'activer et le désactiver (ce que ne nécessite pas un kill switch, vu que quand on y touche pas, on a du son), donc le sh124 peut tout à fait faire ce que vous voulez. Est-ce que quelqu'un l'a essayé? je recherche un kill switch bien solide et agréable (pas trop dur et bien réactif) et le SH124 pourrait me convenir. Si vous avez d'autres plans pour des kill switch, ça m'intéresse. Pour l'instant, j'ai installé ça: http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.0329-9999 mais je trouve ça assez nul : le bouton est pas bien réactif (il faut vraiment appuyer bien à fond pour avoir un contact, et il s'est encrassé hyper rapidement), donc je cherche autre chose.
6

Citation de Romi :

 

Euh... si vous voulez avoir le contact en appuyant, il suffit d'utiliser un cablage différent.

 

Euh, t'es sûr que c'est possible sur ce pot? Le manuel proposé sur le site de Shadow semble peut loquace sur le sujet...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est juste un poussoir avec un contact quand tu appuies donc oui c'est possible :
soit tu le cables en parallèle et quand tu appuies t'as plus de son, soit tu le cables en série et quand t'appuies t'as du son mais pas quand t'appuies pas. Dans ce deuxième cas, du coup c'est pas mal de pouvoir le court-circuité avec un interrupteur, histoire de pouvoir se servir de son micro sans avoir à appuyer!

Sinon c'est un super produit : je l'ai acheté il y a quasiment deux ans et il marche toujours sans problème!
8
Salut, le but de ce switch est il d'avoir du boost, si c'est ça on m'en avais bricolé un sur une de mes guitares il y a 12ans. Je tire patate et j' appuie normal sans coupure recupéré sur une vielle ibanez.
9

Non pas du tout, si t'appuies sur ce switch, ca coupe le son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation de : yokamizol

Salut, le but de ce switch est il d'avoir du boost, si c'est ça on m'en avais bricolé un sur une de mes guitares il y a 12ans. Je tire patate et j' appuie normal sans coupure recupéré sur une vielle ibanez.

 Ranawar.

Ca sert à faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=kkY_KQWl49E

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org