Dasample GlaceVerb [Freeware]

4.7/5
  • ericthegreatericthegreat

J'aime freeware

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 01/02/12 à 08:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Dasample Glace Verb is a free piece of software that is available as a VST plug-in. It is a few years old, as I used to run it when I had Acid Pro on PC, and no longer do so since I switched to Pro Tools LE . As far as I can remember, I didn't have any installation issues at all. As long as you're properly equipped with the right platform and don't encounter any compatibility issues, you should be able to download and install this plug-in within a matter of minutes. Learning the plug-in is really simple, as everything is set up nicely and it isn't convoluted at all. The parameters that the GlaceVerb has include those for left and right pan, distance, stereo, room size, decay, damping, color, and dry and wet mixes. It's a pretty straight forward room modeling plug-in, and even if you don't have much experience with reverb plug-ins, this should be an easy enough place to start for any user. I haven't ever had a need to check out a manual for this plug-in, so I can't say anything about it.

SUITABILITY/PERFORMANCE

When I was running Acid Pro, I was running Dasample Glaceverb plug-in in it and on a Hewlett Packard Pavilion dv8000 lap top with 2 GB of RAM and a 3.0 Ghz processor. It's not too hard to see after using it for a little while that this plug-in won't take up too much of your processing power. The system I was running it on definitely wasn't one of the best and it still did the job fine. However, it's hard to say how well a piece of software will run on a system without trying it, so I'd recommend just downloading it and seeing for yourself.

OVERALL OPINION

While maybe not the most realistic sounding or most in depth reverb plug-in, for being free, I've got nothing negative to say about the this freeware. It's incredibly easy to use, and users of all types should be able to catch on quickly here.
  • torratorra

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 20/07/11 à 11:38
    no problemo

fonctionne sans problème sur PC

bravo à ce concepteur pour cette reverbe gratuite, qui ne consomme pratiquement rien du processeur, et qui plus est, tournée vers le milieu/haut de gamme des reverbes lociciels. En un mot, chapeau ...
  • RouxxxRouxxx

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 04/11/09 à 19:13
    Installation simple.

Correct au niveau utilisation processeur

C'est une reverb particulière et unique, et le son correspond bien à son nom. son rendu est artificiel sans être désagréable si bien réglée, elle peut aussi créer des textures étranges.

contrairement à d'autres avis, je la trouve vraiment typée et je ne sortirais certainement pas cette dernière pour créer une ambiance naturelle ou encore pour obtenir un son doux.

elle donne cette impression de passer le son dans une chambre réverbérante en verre, ce qui lui donne son caractére, qui peut aussi donner un effet métalisé et parfois agressif.
    Installation simple.

Correct au niveau utilisation processeur

• ceddecceddec

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 06/02/08 à 11:22
    Fichier dll à copier

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun pb de fonctionnement, ça tourne impec et j'ai même l'impression que le CPU ne s'en aperçoit même pas!

Une terrible reverb!!! vraiment elle est incroyable (quand on sait que c'est gratuit!) et différente d'autres réverbs payantes. Je l'utilise beaucoup et elle ne m'a jamais déçu.
  • ShakeShake

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 27/07/07 à 18:10

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Etonnamment peu gourmande pour une réverb. Mais à la rigueur je m'en fous, à l'époque des dual core ça devient dur de mettre un pc à genoux lol

L'avis est simple et sans appel : pour moi, c'est LA réverbe. Musicale, jamais vulgaire, jamais métallique, les paramètres tombent sous le sens.

Je mets 9 pour un seul petit défaut : le manque de précision des dosages Wet et Dry, j'aurais préféré des faders (oui je suis chiant)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Blague à part, c'est la meilleure réverbe en plug qu'il m'ait été donné d'entendre (même contre une Waves R Verb ou une Lexicon), et elle vaudrait le coup même si elle valait 400 euros. Mais elle en vaut zéro. Y'a des fous, j'vous dis...
  • lowweeklowweek

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 23/05/06 à 12:07
    Installation simplissime (copie du fichier).
    Aucune incompatibilité.
    Belle interface, pas mal de paramètres aux noms parfois exotiques.

Simple d'emploi, aucune critique possible...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je ne détaillerais pas ma config : cette reverb consomme très peu, elle tournera même sur une machine modeste.
    Stabilité irréprochable.

Bon alors, s'il n'y avait qu'une reverb à avoir, ce serait celle-là.
    Le son est magnifique, on la règle en deux temps trois mouvements, le résultat est toujours superbe, inventif, musical.
    Installation simplissime (copie du fichier).
    Aucune incompatibilité.
    Belle interface, pas mal de paramètres aux noms parfois exotiques.

Simple d'emploi, aucune critique possible...

Stabilité irréprochable.

Bon alors, s'il n'y avait qu'une reverb à avoir, ce serait celle-là.
    On n'a pas les problèmes de phase ou de claustrophobie que l'on rencontre parfois sur des reverb (très) chères. Rien de tel pour aérer un mix.

J'aime aussi beaucoup Ambience de SmartElectronix (plus versatile, mais un gouffre de consommation). J'ai carrément lourdé mes reverb Waves et TC, c'est peu dire !

Indispensable, mais en plus, pour 0 euros, c'est carrément le rêve !
  • sadesade

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 28/01/06 à 19:43

Prend peu de ressources
    AMD 3000+
    1 giga de ram
    Nuendo2
    Adigy Platinium

Essayé plein de plugs divers...La meilleure pr l'instant. Je n'utilise plus qu'elle.
  • Sir KouniSir Kouni

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 19/02/05 à 20:05
    Des plus faciles. L'utilisant sous Sonar je passe par un wrapper, ce qui marche ss problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors là, énorme!!! Moi qui ai une pitite config (PIII 500Mhz, 192mo RAM), j'ai trouvé mon bonheur!! Pour l'instant (aujourd'hui), c'est hyper stable, ça réagit au quart de tour ou presque, bref, bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

LES SONS!!!!! C'est une réverbe magnifique pour un freeware, pas grand chose à envier aux grands noms. L'utilisation est intuitive, c'est beau, clair, on a moult presets tous plus beaux les uns que les autres (rââh le ensemble pad sur un piano, il est divin), et même si je ne vais pas l'utiliser tous les jours, je ne la quitte plus, c'est clair. J'ai pas fini de bidouiller dessus, en attendant. Encore sivouplé!!
  • R-DelR-Del

Dasample GlaceVerb [Freeware]Publié le 19/02/05 à 09:09
    Quelques seconde, no problem

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Portable HP Gonflé a blokk, bon c'est peut etre pas une reference, mais la bete ne bouffe pas des masse de ressource processeur chez moi, ce qui rare pour une reverb...
    Rapide, stable, pas de clik sur les modification de parametre, j'ai l'impression de travailler sur un rack hardware tellement c'est instantané et stable...

Je l'ai telechargé ce matin, j'ai fait toute une serie de test, c'est monstrueux, jamais vu une reverb logicielle qui sonne comme ça !!!!
    Quelques seconde, no problem

ADÉQUATION/PERFORMANCE

les presets sont suffisant pour la plupart des cas, clair et precis, le son est tout simplement genial, c'est stable, rapide, instantané, les réglages sont precis et largement suffisant, bref que du bonheur, a telecharger d'urgence, en plus c'est GRATOS §§§

Je crois que je vais mettre au placard toute les autres reverbs DX et VST, j'ai enfin trouvé LA REVERB... Et croyez moi, j'en ai testé un paquet !!!