Nomad Factory BlueVerb DRV-2080

Tous les avis sur Nomad Factory BlueVerb DRV-2080

4.3/5
  • moosersmoosers

Nomad Factory BlueVerb DRV-2080Publié le 18/12/10 à 02:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nomad Factory's BlueVerb DRV-2080 is a plug-in modeled to be a 'vintage' studio reverb effects unit. The plug-in comes as an individual and isn't part of any bundle that I'm aware of. I am not an owner of this plug-in as I've only used it at the studio where I work, where we've got most of the plug-ins that Nomad has to offer on hand. Using the plug-in takes a little bit of getting used to but is by no means difficult in my experience. All of the parameters are just a series of knobs, making it as simple to use as possible. The main reverb section gives you knobs for pre-delay, ambiance, reverb amount, decay, damping, tail level, and stereo width. These aren't the most traditional reverb parameters, but that's what I like about using it as it gives you a unique perspective on getting reverb sounds. The plug-in also has a two band EQ, each with their own gain and frequency parameters. Lastly, there's a master level section with control over mix, input, and output levels.

SUITABILITY/PERFORMANCE

We've got the Nomad Factory BlueVerb DRV-2080 plug-in running on a few different studio systems where I work. All of them are Pro Tools HD based, with our main room running a Mac Pro computer with 10 GB of RAM and dual 2.66 Ghz Intel Xeon processors. I always run reverb plug-ins on aux tracks to begin with, so at most I'm running two of these plug-ins at once, which is pretty rare anyway. Given the system that I'm running it on, I haven't encountered any issues and don't expect to in the future...

OVERALL OPINION

The Nomad Factory BlueVerb DRV-2080 is overall a really cool reverb plug-in, but I wouldn't say so in a traditional sense. It's definitely unique as it doesn't contain many of the parameters you'll find in modern reverb plug-ins. It's a good thing otherwise I probably wouldn't use this all that often as I definitely own better reverb plug-ins at home. Even as is, I don't use it on every session but rather use it every once and a while if I'm looking for a slightly different take on reverb inside the box. I don't know if it's worth it to buy this plug-in as your main reverb, but if you're in the market for one it's a good idea to at least try out the demo.
  • johnhenry69johnhenry69

Nomad Factory BlueVerb DRV-2080Publié le 02/10/10 à 11:27
    Une petite réverb stable.
    Assez facile à prendre en main.
    3 parties
    -reverb design, là où on travaillera le son de cette réverb, assez complet et un peu plus complexe.
    -égaliseur.
    -master levels.
    En général on charge un preset et ensuite l'on travaille le son.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC monocore 2.0 Ghz, un peu léger pour le PC, sur pro tools LE: 6 pour cent du CPU.
    C'est moins qu'altiverb et qu'une TC M30, autant que CSR et plus qu'une D verb.
    Une bonne petite réverb, son très typé, bien métallique, pas super polyvalent.
    Utile des fois, un bon complément à des réverb plus fine. Comparé à une D verb le son est plus métallique encore.
    Les presets sont assez inégaux entre eux, un cert…
    Une petite réverb stable.
    Assez facile à prendre en main.
    3 parties
    -égaliseur.
    -master levels.
    En général on charge un preset et ensuite l'on travaille le son.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est moins qu'altiverb et qu'une TC M30, autant que CSR et plus qu'une D verb.
    Une bonne petite réverb, son très typé, bien métallique, pas super polyvalent.
    Les presets sont assez inégaux entre eux, un certain nombre sont tout simplement mauvais, d'autres sont meilleures.
    Les presets présent se retrouvent sur altiverb (Emt plate, Amsterdam concert, st josech church ce dernier est plutôt réussi sur la bête) mais altiverb présente plusieurs IR par lieux et n'offre pas du tout le même son, beaucoup plus réaliste(c'est de la convolution en même temps), altiverb sonne moins effet et très peu typé.
    La blue verb n'est pas une réverb haut de gamme, elle n'est pas très polyvalente.
    Elle demeure cependant un bon effet à ajouter à sa palette de son pour pouvoir travailler en fonction des envies.

Dans la même gamme de prix, il y a le M30 de chez TC et CSR de ik, bien meilleures je trouve mais elles n'offrent pas le même type de son (plus clean).
    A comparer à une D Verb elle s'en tire bien, elle pousse le vice, d'où le son que l'on peut étiqueter vintage. On va dire c'est kiffe kiffe.
    Un bon rapport qualité prix vu le faible prix, elle doit bien s'en tirer face aux reverb de la fourchette 0-100€.
    Bon quand même ne prenez pas ça comme reverb principale sinon ça va faire du mal à votre mix.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Nomad Factory BlueVerb DRV-2080Publié le 17/12/09 à 09:36
    Installation facile, mais je n'aime pas les histoire d'autorisation qui n'embête que les honnêtes propriétaires.

J'ai pas lu le manuel, mais le produit est on ne peut plus simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je ne l'ai utilisé que sur le iMac Intel bas de gamme et il n'y a aucun problème, c'est pas gourmand du tout.

J'ai eu un petit problème avec Cubase Studio 5 qui, après avoir échoué l'enregistrement du plug in, ne voulait plus me le mettre dans la liste des plugs disponibles. (C'est con il suffit de faire "Mettre à jour").

Sur Reaper ça marche sans problème.

J'ai pas lu le manuel, mais le produit est on ne peut plus simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur Reaper ça marche sans problème.

Bon c'est un peu tôt pour émettre un avis, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai jamais eu une réverbe aussi chaude et agréable que celle là.

Bon c'est vrai, je suis habitué aux réverbes bas de gamme (Steinberg, Lexicon, Mellomuse, Convoboy, Yamaha, Behringer, ...) et là je suis très étonné, je pensais que cette qualité ne pouvait s'obtenir que par convolution.

Cet avis je ne le laisse que pour les petites gens comme moi, qui ne sont pas très pro et veulent quelque chose de propre dans leur maquette.

Je l'ai acquis pour 19$ (promo jusqu'au 31 décembre 2009) et je crois que c'est une opportunité à ne pas manquer !!

J'aime tout de cette réverbe, elle paraît très naturelle (je ne dis pas réaliste, là je ne suis pas assez expert) on entend de la réverbération et pas la réverbe. Bref de l'effet est là, mais pas l'artifice.
    Comme je disais, je la trouve très chaude et idéale pour des instrument acoustique ou de belle voix (c'est là que je la trouve le plus performant).

Ce n'est pas un avis d'expert (je ne suis pas ingé-son) mais d'avis d'illustrateur sonore pour support modesten cette réverbe m'a apporté un grand plus rien à voir avec Lexicon VST, Steinberg, même quelques hardware à +/-200€ comme Yamaha.

à 19€ c'est clair que l'on ne peut faire mieux.

Mais même à 189€ j'aurais peut-être faire fait le pas tant c'est un plugin agréable.