Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 454 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le premier post
511
Idem pour "I will" où la ligne de basse est en fait chantée. Ça m'avait paru évident dès le départ mais le père d'un pote me l'avait présenté comme un gros secret.
En prenant en compte la qualité des systèmes de reproduction de l'époque (grand publique bien sûr) et les quantités de marijuana associées à l'écoute de ces disques ça ne m'étonne pas que des générations entières se soient fait blueser.
512
Moi c est grace a la cigarette qui fait rire que j ai entendu que c etait une basse faite à la bouche :ptdr: :lol:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

513
Tiens je déterre car je viens d'entendre une fausse note (de basse) sur "Ticket to ride" à 2'47, la première note de l'Adlib icon_wink.gif !
514
C'est vrai que ça frotte. Bien vu.
Ah les jeunes...
515

sur le CD du double blanc (version avant la remasterisation) on entend tres bien que la basse est chantée sur "Iwill"

la théorie du secret???? il suffit juste d'avoir des oreilles "all you need is hears" icon_wink.gif

516

Ca s'entend même sur la dernière masterisation bravo !

517
tiens, y a une ptite interview de Geoff Emerick lors de son passage à Paris ici :
http://www.formation-audio-sae.com/?p=263
518

flag

479

 

 

519

flag !

520
BIG UP

I AM THE WALRUS version cover en trio. Selon vous cela mériterait il d'être remixé en connaissant la version LOVE?

Toutes les cordes sont joués à la méthode glissando au tournevis à la guitare.

La spirale en montée finale dure plus longtemps que la version originale d'au moins un tour si ce n'est plus.

Le bonus de fin est un clin à la même époque avec un sample de Ravi Shankar.

https://www.dailymotion.com/video/x58k2u_i-am-the-walrus-a-magical-misery-tr_music