Prise de Son & Mixage
Techniques du Son

Prise de Son & Mixage

Si un bon mixage doit pouvoir s'appuyer sur de bonnes prises de son, il dépend aussi grandement des décision qui sont prises à ce stade. Le choix des micros, leur placement sont autant de paramètres qui influeront sur le projet, avant même que le mixeur ne dégaine EQ, compresseurs et réverbs pour mixer les pistes en un tout cohérent.

Quels micro utliser pour une prise de son batterie

• Signaler un abus
AuteursMessages

Cut-Boost

membre non connecté
760 posts au compteur
760 posts au compteur
Posteur AFfolé
51 Posté le 22/10/2008 à 21:57:14
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Non. [edit] Pas que les DI Radial soient mauvaises, mais "Non" au post d'avant qui me demande si je patch deux préamps en série...[/edit]

Tu as une entrée instrument sur la DI.
Tu as une sortie "thru" et une sortie principale niveau micro.

a) De la sortie "thru" ou "link" sur BSS, tu entres sur l'ampli basse, lequel tu reprends avec le micro idoine que tu vas rentrer à son tour dans le goldmike canal 1, en ressortir au niveau ligne pour entrevoir une entrée de ton interface.

b) De la sortie principale de la DI BSS (en XLR, la sortie) tu va rentrer dans le goldmike canal 2 puis, tu en ressors pour attaquer le TL Audio 2Fat et enfin accoster ton interface.

Ta DI te sers non seulement d'adaptateur d'impédance et de niveau, mais aussi de split. Bingo!

lolobarde

membre non connecté
46 posts au compteur
46 posts au compteur
Nouvel AFfilié
52 Posté le 22/10/2008 à 22:40:42
Oui, mais quand tu me dis
"tu va rentrer dans le goldmike canal 2 puis, tu en ressors pour attaquer le TL Audio 2Fat et enfin accoster ton interface"
la tu branches le preampli goldmike et le preampli tl audio 2 fat en serie!!!!!donc je passe part 2 preampli!!
est ce normal?pourkoi?

Cut-Boost

membre non connecté
760 posts au compteur
760 posts au compteur
Posteur AFfolé
53 Posté le 23/10/2008 à 10:53:24
...autant pour moi! :shootme:

J'étais sûr que le 2fat était juste un compresseur.

Donc, effectivement, c'est l'un ou l'autre, sauf si tu peux utiliser le compresseur du 2fat indépendamment du préamp'.

Désolé pour la confusion.