< Tous les avis Behringer Protector MDX1800
Behringer Protector MDX1800
Behringer Protector MDX1800

Limiteur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

an21 an21
Publié le 03/12/05 à 15:41
Rapport qualité/prix : Mauvais
Le PROTECTOR:

Bon ben, c'est un limiter 8 pistes mono avec pour chaque piste un Line in (balanced) et un Line out. Il y a un treshold général pour les 8 pistes et un piton -10 Db assez pratique. C'est rackable 1 unité voir photo. On est content d'avoir 8 pistes pour ce prix et pour cette ergonomie de 1 unité!
On peut regretter que ça ne prenne pas d'autres connectiques, mais soyons honnête, ça ne servirait pas à grand chose qu'il y ait d'autres connectiques.

Je m'en sers pour l'enregistrement live acoustique, pour écretter le signal lorsqu'il y a trop de différence de volume sonore. Ex: applaudissements, quelqu'un qui tousse sur une prise stéréo intime d'une petite soirée piano/flûte... ca fait toujours dégueulasse et pas très pro d'avoir une saturation numérique!

C'est très logique et simple à utiliser, on peut regretter de pas avoir un treshold pour chaque piste, mais ca ferait des soucis en plus! ... il suffit de gérer le volume d'entrée à partir du device qu'il y a en amont et de repérer le niveau de volume ou le limiter se met en route... faut être malin. Personnellement, je préfère gérer des soucis esthétiques de prises de sons et de contacts humains et musicaux, plutot que des soucis matériels qui sont à mon avis déplacés.

J'en profite pour passer un petit message: la musicalité = musique + groove + oreille + qualité d'une séance d'enregistrement, vient aussi et beaucoup de l'intéraction humaine entre interprètes et preneurs de sons. Soyons clairvoyants sur ce point.
Ca me fait toujours rire de voir des mecs qui se la pète, qui ont au taqué de matos et pas un pet de logique et d'oreille.

Bref, c'est du matos polyvalent, modeste et solide.

Ca fait sa job. Vue qu'il y a peu de potards et de boutons à presser, le risque "je suis du matos behringer, je craque et je tombe en rade" est écarté !

Behringer c'est une philosophie qui se soucie du ratio qualité/prix le meuilleur. Sur certains produits ça pèche, mais il suffit de comprendre cette philosophie pour utiliser ce matériel modeste en toute modestie. Ne soyons pas crâneurs et trop gourmands!

Ca tourne nikel pour l'utilisation que j'en fais. Ca évite d'acheter une mulitude de compresseur/limiter du genre multicom ou composer ou autocom qui prenne de la place, sont pas terribles et coûtent bien trop chers!
Dépensons notre argent avec bon goût et décence!

Je pars du principe que dans la vie, plus c'est simple et mieux c'est, donc:

Vraiment pas cher et de bonne qualité. Pour un limiter 8 pistes, c'est super ergonomique, facile a utilisé et pas cher. Je vois pas ce qu'on pourrait lui trouver comme défaut, à part d'être rare à trouver d"occaz et de pas exister sur www.thomann.de

Si vous trouvez mieux comme limiteur 8 pistes pour 50 euros, j'aimerais être au courant!

Je compte en acheter un autre, si j'ai l'occasion d'enregistrer un jour en 8+8=16 pistes, de la musique en dentelle.