Behringer MINICOM COM800

Tous les avis sur Behringer MINICOM COM800

3.8/5
  • SlapKidSlapKid

Plus que correct à ce prix

Behringer MINICOM COM800Publié le 22/02/14 à 17:46
    Je l'ai depuis4-5 ans, zéro souci. Il s'agit d'un appareil analogique doté de 16 presets de compression tunée différemment. Nous pouvons agir sur le niveau d'entrée et de sortie ainsi que l'enhancer on ou off. Ca a l'air de rien mais c'est infiniment plus que n'importe quelle pédale de compression, et avec témoins visuels de surcroit.
    Stéréo, mais les 2 canaux ont les réglages à l'identique, bien pratique en fait.
    jacks 6,3 2in-2out, alim fournie type alternatif 9v comme chez digitech.
    Pas de souffle ni ronflette, tout bon.
    Vu le prix c'est 10/10

jacks 6,3 2in-2out, alim fournie type alternatif 9v comme chez digitech.
    Pas de souffle ni ronflette, tout bon.
    Vu le prix c'est 10/10

Génialement simple et visuel, simplement génial... Pour règler un compresseur il faut impérativement un level d'entrée ainsi qu'un affichage, le minicom en a 2, un pour la compression appliquée et un pour le niveau d'entrée ou de sortie.
    Si vous avez ça vous vous en sortez à tous les coups. Je trouve inacceptables et quasi inutilisables la quasi totalité des pédales de compression du marché, surtout en regard de leur prix (sans alim qui plus est).
    Mon utilisation principale est sur guitare électrique, voici la chaine: guitare-pédale overdrive ou disto sans true bypass (pour que le signal soit à la bonne impédance requise par le minicom)- minicom-ampli par sortie L et pédale delay/rev par sortie R qui file sur 2me ampli.
    Ce montage permet de longs cables ainsi qu'un signal principal dry analogique, le signal avec delay/rev étant parallèle.
    Sans parler du prix c'est top.

Les presets sont variés et utilisables, et leur dénomination est assez réaliste.
    La couleur change en fonction, ainsi que les fréquences (non-)affectées.
    Par rapport à mes pédales de compression, je vous épargne la longue liste, le son est meilleur ici voire bien meilleur. Exceptée la nova dynamics hors de prix.

En home studio j'utilise, toujours sur guitare électrique, un autocom en rack de la marque et là bonjour la différence de qualité sonore, vraiment 3 crans au-dessus pour un prix toujours très modéré. Par contre c'est nettement pas intuitif ni facile, mais beaucoup d'options utiles supplémentaires. Mais attention, pas question d'entrer dedans après une simple pédale non true bypass, faut une console donc ces deux produits ne sont pas comparables.

C'est un juste milieu en fait, on pourrait éventuellement vouloir exactement le meme en version hi-end tant le concept est bon.

Je l'ai aussi testé en sortie de cd pour voir, et les presets dédiés sont bien efficaces. On est au niveau qualitatif de mon zoom rfx300 environ, donc déjà correct.

Voilà, pour usage en local entre guitare et vox ac15 c'est utile et simple, quelque soit le type de compression dont vous avez besoin. Ca va du subtil au punchy en passant par le nashville (chouic maigrichon) etc, avec controle visuel siouplé.De plus l'enhancer embarqué ne souffle pas et est plus efficace que de prime abord.
    A refaire je referais, en ayant soin d'étudier le marché pour un appareil similaire mais plus haut-de-gamme quand meme, quitte à payer 4-6 fois plus. Mais c'est juste parce que je suis dingue de compresseur!
  • kuartzkuartz

Behringer MINICOM COM800Publié le 22/03/09 à 22:43
    Fait partie de la série Mini de behringer
    jack 6.35 en entrées / sorties

Je l'utilise uniquement sur le preset Hard Limit en sortie de console
    très fastoche mais gard au niveau d'entrée et de sortie

Très bonne pour cette petite bécane !

Je referais ce choix sans soucis

mais quand se décideront-ils à mettre un bout de cable avec prise secteur au cul du transfo pour ne pas avoir à condamé une prise libre sur la multiprise !!!
  • Anonyme

Behringer MINICOM COM800Publié le 04/11/07 à 15:33
    Petit compresseur simple,économique et polyvalent à presets pour ceux qui ne savent pas regler un compresseur ( et çà ne doit pas être facile ! )
    les entrées/sorties peuvent être symétriques ( sur jack 6,35 stéréo) mais çà fonctionne aussi en asymétrique avec des cordons mono.
    Les potentiomètres de volume et le vumetre permettent de faire un bonne adaptation de niveaux trés facilement. De meme qu'on a le choix entre deux sensibilités générales - 10 dB et + 4 dB . Ce qui signifie qu'il est besoin d'avoir un préampli en amont pour les signaux faibles ( microphone, guitare..)

L' utilisation est simplissime, heureusement parceque les effets obtenus sont trés difficiles à évaluer, les différences ne s'entendent pas beaucoup à l'essai, çà n'apporte pas un effet spectaculaire mais subtil. On se rend mieux compte en donnant de grands écarts de dynamique et en s'aidant du vumetre rouge consacré au taux de compression appliqué suivant le signal d'entrée et le preset.
    Je précise que je n'ai essayé qu'avec un micro chant puisque c'est le seul usage qui m'interesse mais il y a des presets pour toutes sortes d'instruments et ce doit être extremement commode pour retrouver ses différentes configurations.
    A premiere vue, l'enhancer ne semble pas fonctionner car on entend pas de différence. C'est parcequ'il se déclenche proportionnellement au taux de compression et en effet il récupere des harmoniques mais c'est trés discret aussi. C'est une idée utile d'avoir ajouté cet accessoire peu courant.

C'est la deuxieme fois de ma vie que j'essaie un compresseur, la premiere je n'ai rien compris aux réglages. J' imagine qu'il faut de l'expérience et beaucoup d'oreille pour régler un appareil pro. Le COM800 facilite la tache du néophite avec ses presets qui somme toute évitent de grosses fautes de goût ou de manipulation hasardeuse.
    Donc pour notre utilisation avec un micro chant, çà a rajouté une souplesse dans les écarts de voix, çà supprime la saturation et çà permet de monter le niveau sans craindre de distortion et de saturer l'ampli quand le chanteur donne sa pleine voix. En ce sens, ce gain de confort apporte au son une touche plus " professionnelle " . Nous avons constaté aussi une réduction agréable de l'effet de proximité avec le SM58 .
    L'amélioration même si elle ne m'a pas paru spectaculaire est quand même significative.
    Mais je répete que je ne peux pas comparer avec un vrai compresseur pro puisque je n'en connais pas.

Je l'ai eu en main une semaine, étant chargé de mettre au point une petite sono pour un ami chanteur/pianiste de Bar peu fortuné. Il ne regrette pas cette modique acquisition qui lui apporte plus de confort vocal et un son légerement plus "classe". Il peut à présent pousser sa voix trés fort sans paraitre "braillard" et saturer le système.
    On avait juste la place pour mettre un COM800 mais j'aurais souhaité un boitier encore plus compact et moins toc ( je le trouve trés moche ) je pense que Behringer aurait du faire cette série en petites boites rectangulaires à angles vifs, rackables facilement entre elles, avec une façade plus "pro" et condensée, noire peut être. L'aspect contribue aussi à la réputation. Pourquoi ce qui est bon marché d'entrée de gamme devrait il nécessairement sembler cheap et mal foutu?
    Il faut vraiment rentrer du niveau ligne car ce n'est pas exempt d'un petit souffle si on pousse la sensibilité d'entrée.
    Nous pensons que c'est un achat économique pour faire ses premiers pas discrets dans la compression sans prise de tête.
  • hohmhohm

Behringer MINICOM COM800Publié le 30/05/07 à 10:57
    Déjà dit.

C'est simple à utiliser, même si on ne sait pas trop ce que font les presets.

Je l'utilise pour enregistrer des voix offs, et franchement on entend très vite des distorsions. Je ne sais peut-être pas très bien l'utiliser, mais je suis obliger de le limiter à une toute petite compression.

C'est pas cher, c'est peut-être pas mal pour certains instruments, mais pour la voix, je vais continuer à passer par un compresseur logiciel.
  • avecredoavecredo

Behringer MINICOM COM800Publié le 07/11/06 à 01:31
    Compresseur avec 16 effets preregles. (vocal, percu, batterie, grosse caisse, bass electrique, guitare eletrique et acoustique, etc). Voila, c'est un compresseur parfait pour les nulles comme moi, que savent pas regler un compresseur, ou que n'ont pas le temps. Je fait des petits concerts, on arrive, on choisie la compression desire, et c'est bon. Pas de perte de temps. Moi je utlise deux, un pour la grosse caisse e un outre pour ma guitare electro acoustique Godin. Bien sur, les puristes du son vont dire, bah behringer, mais je vous le dit, pour 50 euros, il fait tres tres tres tres bien son boulot.
    Je suis musicien profissionel ça fait 25 ans, passione (excusez moi , ça tres dur pour moi ecrire en français) , passione du son, je deja essaye presque tout, mais behringer m'epate.
    J'ai aussi un preampli a lampe beringer (tube ultragain t1953), et un embelliseur de son ultrafex II.
    Alors, merci Behringer.

Il est tres clair, mais pas besoin de manuel. Meme ma femme peut le regler

Mais, je deja tout dit. c'est un truc parfait. Je utilize pour ma godin electro acoustique et pour la grosse caisse.

3 mois
    simplicite
    oui, je essaye d'autres models, mais je savais pas regler.
    rapport qualite prix? 50 euros, no comments.
    Je deja commande encore 2.