Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les synthé analo ???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
1 Pour les synthé analo ???

Bonjour, je recherche un petit compresseur pour mon waldorf pulse (principalement). Apportera t il quelque chose de sympa hormis la compression  ?? Ou mieux vaux t il acheter son grand frère moins chère et plus neutre ?  

 

Merci.

2
Ça peut être un bon choix, personelement j'aime beaucoup comment le "log rel" met en valeur les attaques.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3

Merci pour ta réponse  icon_bravo.gif

Et sinon juste comme ça, je recherche aussi un compresseur pour mettre au cul de ma console quant je fais du live (ou pour recorder si ca le fait vraiment).. du coup la il faut qu'il soit neutre, le rnc pourrait faire l'affaire ?? Il y a aussi le PBC mais la c'est pas le même prix (en plus il en faut 2 mais pourquoi pas si c'est vraiment ce qu'il faut !! ). En fin voila je suis vraiment pas callé en compresseur hardware du coup j'ai vraiment besoin d'avis ! 

Au passage je fais de la musique électronique (break, techno...).

4

Bon je viens de voir un poste ou tu disais justement que tu utilisais le RNC en master.. Ok.. y faut que je réfléchisse.. je me tâte à prendre les 2 modèles..

5
Pour le prix, ça vaux le coup de prendre les deux, moi j'ai 4 rnc, 2 rnla et 2 PBC et je ne les regrette pas.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6

Bon je viens de me procurer un RNC et j'en suis très content. Je m'en sert sur mon synthé analo et pour faire une petite compression en sortie master en super nice.... Maintenant j'ai envie d'avoir le RNLA pour compresser le bus batterie.. :)

7
Bonjour,

Je prends ce sujet en route parce que je suis moi aussi intéressé par le RNC et le RNLA. Mon idée est d'acheter les deux en pensant qu'ils peuvent se compléter, mais je ne suis pas très sûr de mon coup (en particulier pour le RNLA, car je suis assez décidé pour le RNC). Je fais de la musique électronique depuis longtemps mais je tâtonne vraiment niveau dynamique.

Quelqu'un a-t-il les deux? Est-il intéressant d'utiliser par exemple le RNC sur des boîtes à rythme et peut être un synthé de basse et le RNLA sur des nappes, leads etc. ?

Merci d'avance si vous avez des commentaires.

http://sengle.bandcamp.com

8
Oui dans cette ordre c'est cool. Ou à l'inverse ça marche bien aussi, en tout cas les deux peuvent tout à fait être complémentaires.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 11:16:39 ]

9
Merci mister o! Bon super, avec un plateau 1U pour ranger les deux sous ma table de mixage ce sera parfait!

http://sengle.bandcamp.com