< Tous les avis Orban 8282
Orban 8282
Comp Comp

« Une Bonne Machine »

Publié le 24/11/08 à 18:45
Processeur 5 bandes numérique.
Du super pro avec connectique XLR.
Très belle et grosse machine de près de 40 cm de profondeur et environ 10 Kg sur la balance !
Sobre et belle d'aspect.

La machine dispose d'origine de divers presets adaptés soit pour un traitment en deux bandes soit en cinq bandes !
Certains preset sont identiques à ceux présents sur le modèle 8200FM.
Prise en main relativement facile pour une personne ayant déjà manipuler ce type de processeur broadcast ou pas.
Le maunel est comme toujours super clair.

Le son est vraiment incroyable. Stabilité du processing à toute épreuve. Un peu brouillon dans le haut du spectre suivant les titres tout de même.
La puissance sans pour autant déclencher de la disto (sauf à le faire exprès) est parfaite.
Gros son à la Orban. En fait c'est quasi le son du 8100a XT2 mais sans les défauts (distorsion réduite et moins de souffle).
Avec les presets de la machine fait par Orban ça sonne très bien.
Si vous savez manier ce genre de machine vous avez la possibilité de rentrer dans le système et de modifier pas mal de paramètres. De quoi faire un son vraiment très bon ou au contraire de la boullie. Attention au réglage du clipper multibandes et du clipper final.
Bref, j'adore cette machine difficile à prendre en défaut si bien réglée.
Seul petit inconvénient, la préac dans la chaine de traitement qui ne peut pas être bypasser. Y'a donc moins d'aigus. En revanche le son est super précis.

J'ai essayé pas mal d'autres process numérique ou pas et cet orban à le son !
Une acquisition que je ne regrette absolument pas.
Un processeur numérique broadcast qui compresse vraiment méchant !
Une super bécane ! Mais faut aimer le son typique Orban.