Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor
Photos
1/135
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Avis urgent

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
1 Avis urgent
Cher utilisateurs du FAT 1 :mdr:

voila 6 mois que je'm tat pour l'acheter (question tune bien sur) et je souhaite savoir si c ce qu'il me faut.

apparement certains disent que le Fat rend les sont un peu mou et la je comprend pas car c a la base un compresseur cela devrai les dynamiser au contraire ??

sinon mon choix serait un fat1 ou un Presonus blue tube + (compresseur) Alesis 3630

j'obtient au meme prix (quasi) la meme configuration , d'un coté separé ( plus polivalent) de l'autre en un morceau (donc dedié)

que me conseillé vous , sachant que je souhaite coloré/dynamiser mes sons de batterie en sortie de sampleur et que je souhaite utiliser cette config aussi pour la sortie de table de mix (pour l'enregistrement) ?

Merci Tux
2
3
Moi aussi je voudrais bien un aivs susr cet engin... "chaud", oui, je vuex bien, mais "gras et mou", ben ça me dissuade un peu...
Vous l'utilisez pour quoi ? il y en a qui l'utilisent pour des basses de synthé analogique et pour booster des drums ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
J'ai eut un FAT-1, je l'utilisais pour rebooster ma TR707 ainqui que d'autres Bar/synthés que je pouvais brancher...
Effctivement il sonne très chaud, et colore beaucoup le son et la compression est simple mais efficace. Un défaut: (du au lampes) ça souffle un peu....
5
Je m'en sert sur une basse électrique (plutot pour une utilisation live que studio, il est dans mon rack avec ma téte d'ampli) , je peux plus m'en passer, en plus du son compressé il rajoute de la chaleur et une certaine couleur au son, et eventuellement booster le son avec le potard gain...
Le gars disais que ca rendait le son un peu mou mais sur guitare accoustique aussi....
J'ai un trés lerger bruit de fond avec mais ca se ramaque pas a moins de coller ses oreilles contre le baffle (c'est peut étre du aux connection avec les jack ou a l'état de la lampe, je l'ai acheté en occase, elle doit plus étre toute neuve!)
6

Citation : J'ai un trés lerger bruit de fond avec mais ca se ramaque pas a moins de coller ses oreilles contre le baffle (c'est peut étre du aux connection avec les jack ou a l'état de la lampe, je l'ai acheté en occase, elle doit plus étre toute neuve!)



Une lampe ça fait toujours du bruit de fond, ne t'inquiète pas... le mien était neuf et c'est pareil...
Pour de l'utilisation sur des drums prévoir un noise gate derrière...