Audiophony SD-MASTER

• gege1480gege1480

SD MASTER

Audiophony SD-MASTERPublié le 23/02/12 à 09:32
    1 photo
    Ca fait un petit moment que je l'ai bon produit avec un rapport qualité prix sympa

Lis pas tout les formats (dommage) sinon pas de soucy
    Je referais le même choix si je devais en racheter.
  • Snoopy59Snoopy59

Audiophony SD-MASTERPublié le 17/02/10 à 19:23
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'ai utilisé ce lecteur lors de 4 soirées (pour le moment) et il m'a donné entière satisfaction.

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, les double-lecteurs de cartes SD ne sont pas si nombreux.

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    - plus besoin de trimbaler des tonnes de CD avec leurs boitiers
    - on classe les chansons dans des dossiers, pour mieux les retrouver par la suite
    - terminé les griffes, la poussière, les casses, l'usure des lentilles laser, etc
    - possibilité de mixer sur une seule carte pendant des heures (playlists préparées chez soi)
    Les moins :
    - il faut riper tou…
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, les double-lecteurs de cartes SD ne sont pas si nombreux.

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    - plus besoin de trimbaler des tonnes de CD avec leurs boitiers
    Les moins :
    - il faut riper tous ses CD originaux pour mettre les mp3 sur les cartes
    - quelques problèmes de plantage, probablement dûs à l'utilisation de carte manquant de vitesse d'accès, et à des mp3 échantillonés en trop haute qualité (192kbpm semble raisonnable)

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    EXCELLENT !!! On fait pas mieux pour un tel degré de pratique !

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Assurément ! J'en ai fini avec les CD et les vynils, trop fragiles et d'utilisation fastidieuse
  • Snoopy59Snoopy59

Audiophony SD-MASTERPublié le 17/06/09 à 08:36
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ca fait environ une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus ? sa ressemblance avec un double-lecteur de CD permet d'être déjà à l'aise dès les premières minutes
    le moins ? en mode "continu" (en fin de chanson, le lecteur lance la chanson suivante), il subsiste un petit lag d'un quart de seconde, donc inutilisable avec des titres déjà enchaînés sur CD. Dommage pour les playlists enregistrées d'avance :-(
    J'enlève donc 2 points à la note globale.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ca fait environ une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'enlève donc 2 points à la note globale.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non, j'ai hésité avec le American Audio SDJ1, c'est exactement le même appareil, mais par contre il est beaucoup plus cher. La marque est passée par là...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    excellent, maintenant que le prix est descendu aux environs de 150 euros sur certains sites

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    bien sûr ! terminé les valises de CD à trimbaler, l'usure, les griffes, et la lentille du lecteur CD qui lache en pleine soirée

Ce lecteur est de bonne qualité, écrans lisibles, roues très précises, boutons un peu durs mais ça évite les dérapages musicaux en cas d'effleurement accidentel.

Pour les cartes SD, no problémo, une simple carte de qualité moyenne (évitez tout de même le bas de gamme) permet un fonctionnement normal, même lorsque les deux lecteurs lisent simultanément sur la même carte des morceaux compactés à 192kbpm.

Bref, oubliez vos CDs, c'est maintenant de la préhistoire !
    Transférez-les en mp3 sur ordinateur, puis stockez le tout sur vos cartes SD.

Personnellement, j'ai créé des dossiers pour classer mes titres par BPM et par genre, afin de les retrouver rapidement lors des mix, ainsi qu'un listing de chaque carte et des dossiers qu'elle contient.

Bon mix !
  • djblackbaydjblackbay

Audiophony SD-MASTERPublié le 14/11/08 à 13:09
    J'ai eu l'occasion de tester cet instrument tout neuf pendant un petit moment, juste assez pour décider de l'acheter ( cadeau de Noël ;) ). Il est de très bonne qualité, assez léger sans faire quicaille', les boutons rotatifs, le potar du pitch et le jog sont de bonne qualité et tournent "rond" !! En ce qui concerne les fonctionnalités, on peut dire que je les ai trouvées très complètes et parfaitement utilisables sans avoir un diplôme d'ingénieur ! Le rapport qualité prix est quand à lui très bon, peut être faudrait-il le négocier un peu ;) [270€!!!], le seul "souci" c'est que les cartes sont limités à 2GB/pièce. Petit conseil en plus, mieux vaut en acheter des haute vitesse (10MB/s ou truc du genre pour pouvoir l'utiliser des 2 côtés en même temps sans avoir à attendre 2 ou 3 sec pour ouvrir les dossiers.) De plus, le démarrge est vraiement instantané quand on appuye sur "CUE" ou "Play", il n'y a pas la moindre µ seconde de battement que l'on peut avoir même sur des Pioneer. C'est donc un très bon appareil qui peut bien sur remplacer sans problème un lecteur double CD ou 2 platines cd ou vinyle.

Voici le lien du manuel édité par Hitmusic: