Ecler Crossfader ETERNAL

Tous les avis sur Ecler Crossfader ETERNAL

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • MistoneMistone

Le premier jour du reste...

Ecler Crossfader ETERNALPublié le 01/01/13 à 22:46
    De ma vie.
    Et le premier avis sur ce cross. Etonnant.

Ce crossfader est fantastique. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tâter des masses : du behringer (un immondice, bien évidemment), suivi de l'ecler de base, j'ai décidé de passer à l'eternal fader après un peu plus d'un an passé avec mon plus fidèle, avant de tâter celui d'une stanton spécial scratch, si je ne dis pas de bêtise.

De ma vie.
    Et le premier avis sur ce cross. Etonnant.

Acheté au début du mois de décembre, l'eternal est une tuerie, on y revoit ce qu'est un crossfader. J'ai lu à plusieurs endroits que ce serait le meilleur crossfader du marché et je veux volontiers y croire. Ca glisse tout seul, un simple coup et le fader traverse toute la longueur du cross, un vrai plaisir pour le crab que j'ai redécouvert. Après avoir trituré celui de base à tenter de réaliser les crabs les plus propres, passer dessus nous fait réaliser des merveilles. Le tout est robuste, on le ressent, la qualité est là. L'expérience est un peu déconcertante pendant la première demi-heure mais là est la surprise, on s'y fait très vite. On trouve très vite nos marques, et bien que ça puisse sembler bête de dire ça pour un cross dont le principe est finalement d'avoir la meilleure glisse, les marques viennent très intuitivement.

Couplé au réglage de la courbe de l'ecler nuo 2.0, on est réellement chez soi.

La pose, sur une ecler nuo 2.0 est extrêmement facile. Le plus chiant reste le démontage de la coque.
    Que rajouter, que dire... C'est compliqué d'en raconter des tonnes sur un simple crossfader. Mais voilà, ce crossfader est fantastique, ultra précis dans l'ampleur de la course qu'on veut lui faire décrire, tout suffit d'un savant dosage bien acquis. Et encore, je n'ai pas essayé d'améliorer au plus précis le réglage.

Le rapport qualité/prix... 180€ si je me souviens bien. C'est pas donné, ça fait un X1/F1 de chez Native Instruments, ça fait un bon casque, ça fait entre 8 et 20 vinyles, ça fait un nouveau firmwire pour sa MPC. Finalement, ce cross à 180€, c'est un prix correct. Pas trop pour ne pas nous en dégoûter, c'est un achat que l'on ne regrette pas. La garantie dure 5 ans. Ca nous promet 5 ans de plaisir inégalable avec notre fidèle table de mixage. Lorsqu'on fait du scratch, ça vaut mille fois la peine. C'est un vrai régal.

Je referais ce choix autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'un fader de meilleur qualité soit fabriqué. Pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi pourrait ressembler un meilleur cross.

Voilà, c'est ça... C'est une histoire d'amour qui vient de débuter, qui vient renforcer le triptyque que je forme avec ma table et ma platine.

Bien à vous.