Peavey Fury IV

Tous les avis sur Peavey Fury IV

4.0/5
  • alaphilalaphil

Peavy Fury IV une bonne version coréenne, elle aussi.

Peavey Fury IVPublié le 13/06/11 à 21:44
    possedant moi meme une peavy fury 4 mais fabriquée en corée je tenais a en parler un peu completant ainsi l'avis donné sur la version americaine de cette basse.

le manche possede 20 frettes avec un diapason de 34, touche en palissandre et thusroad en bas du manche.le manche et d'ailleur vissé au corps par 5 vis ce qui n'est pas le cas de toute les basses.

2 micros actifs peavey VFL de type humbucker.

le chevalet est à cordes traversantes qui donne un bon sustain mais il reste simple.

niveau reglage: un volume, une balance pour jongler entre le micro manche et le micro chevalet, un control treeble, un control medium, et un control bass.

l'electronic est accessible au dos par u…

2 micros actifs peavey VFL de type humbucker.

l'electronic est accessible au dos par une plaque vissée, comme pour acceder a la pile.(petite trappe vissée).

le manche est agreable car fin ce qui est reposant pour les doigts lorsqu'on a pris l'habitude car les cordes sont plutot rapprochées.

le poids est raisonnable et la forme plutot classique est bien adaptée.

l'acces au aigus est impeccable le corps est bien echancré d'ou je pense l'utilité de fixer le manche avec 5 vis.

niveau son on a affaire a une basse active avec un son moderne qui peut etre facilement modulable.avec un son cristallin et brillant dans les aigus et mediums.les frequences graves sont puissantes et rondes mais finissent quand meme par perdent un peu en clareté et netteté poussées a fond.

pour conclure je pense que c'est une tres bonne basse pour sa gamme de prix. facile et agreable a jouer grace a la finesse de son manche,avec un son puissant et facilement ajustable.
    cependant elle meriterait un chevalet et des mecaniques de meilleur qualité. les cordes traversantes compensent cependant la simplicité du chevalet. et les mecaniques bien qu'efficace semblent fragile.
  • MusicmanbuyerMusicmanbuyer

Peavey Fury IVPublié le 12/10/06 à 18:47
    Ma Fury IV vient des USA mais il existe une version Coréenne moins chère.

Manche 20 frets avec diapason de 34',touche palissandre, thusroad en bas du manche.

2 Micros actif Peavey VFL

Le chevalet est à cordes traversantes.
    - Un volume

- Un selecteur de micro + split actif/passif
    - un contrôle treble
    - un contrôle medium
    - un contrôle bass

Mécaniques à bain d'huile précises et fiables, chromées.

Au dos une trape donne accès à la pile.

Le manche est assez fin et rapide, le diapason demande un jeu de précision car les cordes sont assez rapprochées.
    La basse est d'un poid très raisonnable et elle est équilibrée en jeu debout comme assis.

Le son est …
    Ma Fury IV vient des USA mais il existe une version Coréenne moins chère.

2 Micros actif Peavey VFL

Le chevalet est à cordes traversantes.
    - Un volume

- Un selecteur de micro + split actif/passif
    - un contrôle treble
    - un contrôle medium
    - un contrôle bass

Mécaniques à bain d'huile précises et fiables, chromées.

Au dos une trape donne accès à la pile.

Le son est assez polyvalent mais bien orienté rock tout de même. Avec un peu de réglages on peut obtenir un son rond grace au micro manche ou claquant avec celui côté chvalet.

Les basses de la corde de Mi sont puissantes et précises, les aïgues sont crystallins.
    L'avantage des cordes traversantes est de donner un très gros sustain à la basse, et définie en même temps avec précision le son des cordes graves.

Cette basse est une bonne acquisition avec un son puissant, précis (c'est souvent ce qui manque dans les graves à beaucoup de basses)et le sustain est important. Elle s'adapte au rock comme à des parties de slap.

La version USA est à 690 €, la version Coréenne à 490 € car la lutherie est moins bien finie et il n'y a pas de split.

Le seul point négatif que je lui trouve est sont style un peu banal.