Belcat OVD-302 Overdrive

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • ZyglroxZyglrox

Overdrive vert

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 15/03/13 à 14:15
    Overdrive / tube screamer avec contrôles usuels level / drive / tone , alim pile ou secteur transfo type boss standard.

Très simple comme toute OD , c'est un peu ce qu'on peut attendre de ce genre de produit

Mon optique était de l'utiliser en boost sur un single rectifier avec cab mesa rectifier, je cherchais en fait d'autres pédales vertes (...) mais celle ci m'est vraiment passé sous le nez et je l'ai donc achetée d'occase.
    Pour booster principalement une Gibson LP et une Ibanez Apex 2, dans un contexte rock à gros poils / métal.

Le drive va assez loin -pour une OD-, mais manque de finesse. Bon ça peut ne pas être dramatique quand même, l'OD est très utilisable mais...
    En boost, la "compression" et/ou "égalisation" qu'elle procure n'est pas des plus élégantes sans être toutefois horrible. Les attaques ne sont pas vraiment très classe et le son du coup est un peu lourdingue et la transformation procurée manque de discretion.
    Attention si je donne cet avis, c'est parceque j'ai possédé en même temps, par la suite, une Maxxon od808 puis une TS9. J'ai donc bien sûr pu comparer.
    En particulier, la Maxon que j'ai gardée (...) est largement au dessus: attaques plus franches et incisives en boost, le drive est bien plus classe. Vous me direz évidement, c'ets pas le même prix mais c'est laaaaargement justifié..
    Bref, la Belcat est une bonne pédale quand même pour son prix, elle permet d'avoir une OD correcte et elle fait également un boulot correct en boost, pour qqu'un qui n'a pas les moyens, mais il vaut quand meme mieux attendre pour pouvoir se payer une TS ou une maxxon..

Pédale verte ... mais l'habit ne fait pas le moine

Je ne referais évidemment pas ce choix, ne faites pas comme moi qui l'ai achetée d'occase puis revendue peu de temps après (6 mois). Attendez de vous payer une "vraie"....

Le rapport qualité prix est correct et ce n'est pas une mauvaise OD mais ce n'est clairement pas ni une od808 ni une TS9 qui font pourtant le même boulôt! Et ce n'est pas ici une affaire de goût je le pense sincèrement, je n'ai pas d'actions chez ibanez ou maxxon.

Même s'il y a dedant le chipset machin chouette les oreilles ne trompent quand même pas.
    Je précise pour le contexte que je suis guitariste -entre autres- amateur depuis 24 ans.
  • black birdinsblack birdins

satisfaisante

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 21/08/12 à 15:54
    cette pédale possède seulement un effet overdrive, une entrée et une sortie de prise jack, on branche on joue rien de plus simple la pédale est assez solide elle peut etre utilisée avec des piles 9v ou bien branchée !

la configuration et trés simple: 3 boutons, "tone" "drive" et "level" à régler comme il vous convient afin d'obtenir un son proche de vos espérences! et un bouton pour activer et désactiver l'overdrive.

l'overdrive sonne plutôt bien, les cordes aigues résonnent de manière un peu stridente si le volume est trop élevé. l'overdrive est cependant de bonne qualité et une fois bien réglée le son qu'elle dégage est trés agréable a l'oreille. je l'utilise avec une lâg jet qui s'accorde bien avec cette pédale !

cela fait un peut plus d'un an que je l'utilise avant de l'acquérir je possédais une zoom g2 le rapport qualité prix est correct voire bon ( on peut pas demander mieux) ce n'est cependant pas un choix que je referais..
  • wenderssoulwenderssoul

BELCAT OVD 302

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 29/01/12 à 22:50
    2 photos
    Overdrive type tube screamer, OD8 Maxon plus exactement, Qui, pour ceux qui ne le savent pas,est différente de l'OD9 Maxon, ou de la TS9 Ibanez .

Une tonalité, un drive, un volume. What else! Juste ce qu'il faut.

C'est un clone de la MaxoN OD808 ( que je viens de cramer à mon grand regret,et oui mauvaise alimentation...)

Une tonalité, un drive, un volume. What else! Juste ce qu'il faut.

J'ai trituré les potards des 2 pédales (Maxon et Belcat) dans tout les sens ,et, en ce qui concerne le son, mon verdict est le suivant : ce sont les mêmes, avec un peu plus de précision sur la maxon, concernant la tonalité . Effectivement, comme c'est précisé un peu plus haut, les fameux JRC4558, sont aussi présent dans la belcat.
    Coté fabrication, c'est nettement plus sérieux chez Maxon (switch et potard); Les caoutchouc placés dessous la Belcat,se font la malle tès souvent. Pareil pour le Phaseur Belcat que je possède également, mais que je recommande vivement (clone du phaze 90 MXR ,avec moins de volume , mais un potard de mixe en plus).
    Bref, coté Son,les 2 sont superbes . Personnellement, je place depuis peu, devant celles-ci, un booster "Orion" (Elektro booster), qui sublime mes overdrive.

J'utilise depuis très longtemps des overdrives et j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques une ( fullton, love, xotic...) "handmade" ou "footmade", I really don't know. Je dirai seulement que, coté Son ,l'OVD 302 n'a à souffrir,d'aucun complexes. En ce qui concerne la fabrication, bon , pour le prix on ne peu pas trop raller non plus ( on a le beurre, on ne va pas demander l'argent du beurre, la fille de la ..., bref, je mégare). Trois Belcat, pour le prix d'une Maxon . On peu on racheter une autre, dans le cas ou, on en crame une (et oui , ne riez pas ,ça arrive) et , il reste de quoi aller boire un coup avec les copains.
    *J'ai joins des photos pour vous montrer avec quoi je l'utilise (humbucker ou simple bobinage, it's veryguoud) . Dans les registres (qui sont les miens), blues, jazz, rock ( tout les types de rock) ... c'est pour moi, un type d'overdrive incontournable . Et je pense donc que, pour les zicos, un peu comme moi, c'est à dire, pas trop riches , pas trop snob; Belcat, ça peu le faire.
  • moosehermanmooseherman

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 24/03/10 à 00:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an overdrive pedal that uses analog technology (cheap technology at that). This thing is not capable of being edited with MIDI or Computer controllers, and is not rackable. It can be powered with a 9V adapter.

UTILIZATION

It is a pretty simple pedal to figure out. It only has three knobs, input, tone, and output. Input can be described in more general terms as drive, while output is basically level. There is a single bypass switch. The manual is almost unnecessary, but it's well-written and easy to follow. This thing is pretty cheaply made, so be careful with it, I've read some horror stories online. Mine hasn't broken yet, but I'm nervous that it will if I mistreat it at all.

SOUND QUALITY

This pedal sounds great on its own, if you just need a really slight boost in the graininess of your clean tone. Otherwise, it's better used in conjunction with other overdrives and distortions, as a boost for those pedals. It's pretty weak so don't expect to rock out on this guy alone. However, it is a nice, smooth overdrive, and would work well if you are playing leads that are basically clean and just need a bit of a volume and clarity boost to ring out above the rhythm section. I find that using it with a Fuzz Factory or a Big Muff is a great way to basically allow for it to kick those pedals up a notch or two, which is impressive, since those things really kick up quite a storm on their own.

OVERALL OPINION

This pedal is useful, and can definitely benefit a good amount of players if used properly. I would never suggest that it be used as a single overdrive pedal. I would also advise that while it is cheap, it's likely to break easily, so it's probably not the greatest pedal to use if you're looking for a permanent addition. For short-term use, it's pretty much perfect.
  • patchylepiratepatchylepirate

Super overdrive

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 16/05/11 à 13:02
    Overdrive type Tube Screamer
    UNe entrée, une sortie, level, tone, drive
    Boîtier métal assez solide

Plus simple, on ne fait pas: on branche, on bidouille et ça gaze!!!!

Je joue avec une télécaster Baja, mais ai utilisé une Musicmaster, une Gibson SG et une Wesley Thinline telecaster.
    Cette pédale rend parfaitement le cachet sonore de chaque guitare. Avec mon Ampli à lampes, je l'utilise comme boost: excellente, le son rend un très bon sustain.
    Level à moitié et Drive à moitié, on a une bonne overdrive bien bâveuse, bon pour le blues.
    Drive à donf, et level à midi: ça déchire, mais le défaut de sa qualité elle est très très bâveuse.
    Bref; son…
    Overdrive type Tube Screamer
    UNe entrée, une sortie, level, tone, drive
    Boîtier métal assez solide

Plus simple, on ne fait pas: on branche, on bidouille et ça gaze!!!!

Bref; son très vintage

Je l'utilise sur scène en depuis 2008, le stomp est solide(quoi que se dévisse des fois) et elle ne m'a jamais lâchée, contrairement à ma Wasabi AX-1
    Je referai ce choix si j'en retrouvais une
  • Power BibiPower Bibi

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 29/03/10 à 16:35
    Tout est dit dans les avis précédents !

...

Pour qui cherche une pédale d'OD pour jouer du blues, rock, un peu vintage toussa, c'est génial.

Disons qu'on retrouve facilement des sons à la Hendrix, les Who, et cie.

Ceci dit, il faut faire attention aux micros que l'on utilise avec.
    Avec les guitares que j'utilise le +, une Custom77 et une Epi SG, pas besoin de toucher aux potards de la pédale. N'importe quels sons me conviennent. Par contre, sur ma Gibson Flying V faded (500T et 496R) et une LTD avec des Emg HZ, je trouve le son vraiment pas génial, mieux vaut utiliser une disto pour avoir une saturation correcte.

La claque…
    Tout est dit dans les avis précédents !

...

Disons qu'on retrouve facilement des sons à la Hendrix, les Who, et cie.

Ceci dit, il faut faire attention aux micros que l'on utilise avec.

La claque !

Franchement, je l'ai acheté un peu comme çà pour voir... Comme beaucoup de mes pédales d'ailleurs...
    Seulement, si je devais en garder une, ca serait celle ci, sans aucun doute.

Son principal défaut reste par contre son switch d'activation. Avec le temps il se desserre et l'enclenchement de l'effet n'est plus optimum.

Atteint ponctuellement par un syndrome de GAS, je me suis souvent poser la question de remplacer cette pédale par une autre plus classieuse dirons nous... Pour l'instant, pas franchit le pas... Trop peur d'être déçu.
  • bbhackbbhack

Excellent rapport Q/P

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 26/01/09 à 16:10
    Voir les avis précédents ...

Les potards sont un peu "mous" à mon goût, mais cela n'élève rien aux possibilités de réglages.

Je ne sais pas si le pédale dispose d'un véritable true bypass, mais je n'ai pas noté de pertes/modifications flagrantes du signal lorsqu'elle est branchée.

A noter que le contrôle de volume est très sensible et permet un boost assez conséquent. Pensez y en effectuant vos réglages.

En fonction de la guitare et de l'ampli, on obtient plus ou moins de saturation, mais on reste dans l'esprit TS.

J'ai toutefois l'impression qu'elle va un peu plus loin dans le drive que ces concurrente de prestige (maxon,ibanez).
    Voir les avis précédents ...

Sur un petit lampes positionné en son clair on rentre immédiatement dans l'univers blues/rock.

En amont d'un canal crunchisant on peut taquiner quelque chose qui se rapproche d'une disto très précise, dans le pur esprit rock.

Dans tous les cas la pédale n'a aucun souci de bruit de fond et respecte très bien le caractère des guitares et amplis utilisés.

Au vu du prix je dirais même que la qualité du son est assez exceptionnelle !

J'utlise cette pédale depuis 2007 de manière assez régulière, aussi bien à la maison qu'en répét/live.

C'est une pédale assez versatile permettant, guitare et ampli aidant, de varier la saturation d'un très léger crunch à une petite disto bien sympa.

De plus elle respecte très bien le timbre des instruments et s'avère utile dans bien des situations.

Pour le prix (35€ neuve en boutique), il est difficile, voire impossible de lui faire des reproches.

Je dirais même que c'est une pédale de qualité exceptionnelle dans son segment de marché !

Bien entendu on peut trouver des OD de bien meilleure qualité, avec un grain plus typé, voire plus "noble", proposant des réglages plus subtils, mais pour cela il faudra débourser bien plus.

Je recommande chaudement cette pédale aux personnes voulant expérimenter les sons et usages TS !
  • tontonsebtontonseb

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 04/11/09 à 09:24
    Pédale d'overdrive entièrement analogique achetée environ 29 euros sur Ebay (port compris!). C'est moins cher que du Behringer. Le boîtier et les potards semblent solides. Le switch est assez silencieux. Alim par pile 9v (trappe pratique) ou alim externe type Boss. Rien à redire.

Si, les entrées et sorties sont en haut et non pas sur les côtés, mais bon... Le look fait une peu "hard discount". Ou alors "très épuré".

En plus il paraît que c'est un clone de la légendaire TS de chez Ibanez ou Maxxon, avec le même circuit à l'intérieur (je n'y ai pas encore fourré mon nez).

Toujours est-il que Belcat est une société chinoise qui fabrique des pédales d'effet, des accordeurs et des micros pour basse et guitare.

Pas de manuel mais en est-il besoin? Volume, Drive et Tonalité. Et c'est parti.

Simplissime.

Pour tout dire , j'ai déjà une Boss Metalzone, une Fuzz Big Muff, il me manquait une OD simple qui conserve la précision du son des ma LesPaul et me permette enfin des "crunchs légers". Je joue sur un Hiwatt Custom et je peux dire que la Belcat est ce qui me manquait : elle me permet l'Od moyenne ou plus poussée (rock 70'), et la satu légère en jouant sur le potard Drive. Pour ceux qui ne connaissent pas l'Hiwatt est dépourvu de canal saturé, on n'obtient avec qu'une satu légère en repiquant un canal sur l'autre.

La Belcat permet aussi le boost pour les solos alors qu'on se sert d'un autre pédale. Et ça le fait!

Je mets 9/10 parcequ'il y a forcément mieux, mais en beaucoup plus cher.

Post Scriptum : je l'ai essayé pour une basse (Squier Precision vintage modified + ampl Ashdown mag 300). Très intéressant. Il faut corriger la tonalité vers les graves, sinon on sort un son de guitare électrique saturé. Mais le drive permet d'obtenir une saturation de basse qui "gronde" sans brouiller la note. Franchement je m'amuse à obtenir de son de Deep Purple sur Made In Japan.

J'ai joué quelques heures dessus et je suis pleinement satisfait du son et du rapport qualité-prix. C'est la pédale qui me manquait. Je referai ce choix sans hésiter. La concurrence chère à intérêt à se faire du soucis...

PS : vu son aptitude pour la basse, cette modeste Belcat vient de remplacer ma pédale disto basse Ibanez.
  • mataleomataleo

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 15/10/07 à 15:03
    Overdrive analogique, sorte d'imitation de la fameuse tube screamer mais à un prix dérisoire !

boitier en métal assez robuste, par contre les potards et le stompswitch semblent fragiles.

prises jack en plaqué or (pour limiter les parasites)

C'est vraiment pas sorcier:
    un potard pour ajuster efficacement la tonalité (du crémeux au tranchant)
    un potard pour doser le taux de saturation (du léger crunch à une overdrive puissante)
    un potard de level (très utile pour se servir de la pédale comme booster)

par contre, évitez les réglages max car sinon ça souffle pas mal. de toute façon ce n'est pas une pédale de disto !

Alors là, quand le l'a…

prises jack en plaqué or (pour limiter les parasites)

C'est vraiment pas sorcier:
    un potard pour ajuster efficacement la tonalité (du crémeux au tranchant)
    un potard de level (très utile pour se servir de la pédale comme booster)

Alors là, quand le l'ai enclenché la premiere fois, j'ai été merveilleusement surpris par le grain chaleureux de cette pédale ! je l'utilise désormais à la place du canal crunch et overdrive de mon ENGl screamer tellement elle assure.

elle est super efficace pour booster n'importe quel son de l'ampli et rajoute son joli grain personnel ! je suis ravi

Je l'utilise depuis quelques mois et pour environ 40 € neuve je suis comblé tant elle est musicale. côté son, elle a vraiment de la personnalité.
    pour le prix, je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation
    bravo Belcat et merci au Dr Boost (Guitar part) pour m'avoir fait connaitre cette géniale pédale avec un rapport qualité prix IMBATTABLE.
    Dépêchez vous avant qu'il n'y en ai plus...
  • kalikzenkalikzen

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 10/06/07 à 20:20
    Pédale d'overdrive analogique fabriquée en Chine dans la lignée des Maxon OD-9 ou Ibanez Tube Screamer.

Trois potards : Tone, Level et Drive.
    Rien de plus simple, on tourne les boutons, on voit ce que ça donne et on joue.

Le potard Tone réagit très bien, on peut avoir un OD très doux ou au contraire avoir un son très agressif, très rock.
    La potard Drive remplit lui aussi très bien son rôle, de l'absence de saturation au très gros OD en passant par un crunch bluesy, on obtient des sonorités très musicales.
    Il réagit plutôt bien aux différentes guitares, j'ai une préférence aux sons que j'obtiens avec des guitares single coil.

Il fait très bien s…

Trois potards : Tone, Level et Drive.
    Rien de plus simple, on tourne les boutons, on voit ce que ça donne et on joue.

Il fait très bien son boulot en mode booster aussi, tone à fond, drive à zéro, ça remplit un peu le son de mediums et ça passe bien pour les soli. Mais j'utilise mon Equalizer pour ça.

Pour info je joue avec cette config : http://xkalikx.free.fr/Images/schema%20copie.jpg

Je l'utilise depuis sa sortie, c'est à dire Novembre.
    Achetée 35€, j'en suis extrêmement satisfait, c'est exactement le son OD que je cherchais.
    Les potards et le switch ont pas l'air hyper solides, mais je verrai plus tard comment ça se passera.

Je referais ce choix sans hésiter une seconde.
  • TheStratGuyTheStratGuy

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 22/05/07 à 19:40
    Overdrive analogique (made in China) à petit budget, pour musiciens fauchés (pléonasme) ou n'ayant pas un intérêt suffisant pour les sons d'OD pour investir des milles et des cents, voire pour ceux qui rentrent dans les deux catégories précédentes à la fois. Bon alors évidemment pour le prix faut faire des concessions, pas de design ultra novateur, ni de true bypass, encore moins d'édition midi ou USB avec synchronisation du tempo en temps réél via le net et en plus l'inscription est assez horrible mais bon, on n'a pas tout pour rien non plus... Le boitier a l'air solide, le switch un peu moins (j'y reviendrai plus loin) et les jacks semblent peut-être un peu limite, on verra à la longue..…
    Overdrive analogique (made in China) à petit budget, pour musiciens fauchés (pléonasme) ou n'ayant pas un intérêt suffisant pour les sons d'OD pour investir des milles et des cents, voire pour ceux qui rentrent dans les deux catégories précédentes à la fois. Bon alors évidemment pour le prix faut faire des concessions, pas de design ultra novateur, ni de true bypass, encore moins d'édition midi ou USB avec synchronisation du tempo en temps réél via le net et en plus l'inscription est assez horrible mais bon, on n'a pas tout pour rien non plus... Le boitier a l'air solide, le switch un peu moins (j'y reviendrai plus loin) et les jacks semblent peut-être un peu limite, on verra à la longue...
    Ah, petit détail qui a l'air de rien mais qui fait plaisir: la pile est fournie.

Niveau rack? bah non, 35€ ça va je trouve

Si avec 3 boutons et un switch on trouve ça trop compliqué à régler c'est qu'il est peut-être temps de se mettre à un autre instrument un peu plus simple que la guitare, non? Le triangle par exemple... Concernant ce Manuel franchement je sais pas qui c'est mais en tous cas il n'était pas dans la boite -- ça tombe bien y'avait pas besoin de lui de toute façon.

Un bon petit son d'overdrive bien sympa. Attention, ne vous attendez pas à vous prendre pour Angus sur Highway to Hell rien qu'avec ça mais pour une utilisation plus modérée (un son très légèrement saturé façon blues, mais en un peu moins épais) ça fait parfaitement illusion. Avec le drive au maximum on s'approche d'une disto bien saturée mais évidemment ça reste trop léger pour taper dans du heavy; en jouant avec le potard de tone on peut arriver pas très loin d'un son fuzz mais là encore ça ne remplace pas une vraie pédale dédiée.
    Concernant ses qualités en tant que booster je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur un ampli à lampes mais devant une Big Muff elle fait bien son taf en rajoutant au passage ce qu'il faut de médiums -- sans pour autant en mettre trop.

Bon cela dit petit point noir: si vous l'allumez ou l'éteignez au milieu d'un solo vous avez toutes les chances d'entendre un "schplick" électronique des plus désagréables, le problème des switches de mauvaise qualité ... mais encore une fois pour le prix faut pas non plus charrier, on en a plus que largement pour son argent.

Je l'ai depuis 2 mois, ce qui me plait c'est que pour le prix on a une OD qui fait plus qu'illusion (vous voyez le son très légèrement saturé sur certaines intros de Pearl Jam? eh bien on s'en rapproche tellement que franchement si c'est juste pour ce genre de sons là la différence ne vaut clairement pas les 50, 100 voire 150€ de différence que coûte une plus grosse OD), un booster qui dépanne bien et surtout, surtout, si on ne fait pas d'un overdrive une priorité absolue, on peut quand même diversifier son panel sonore tout en gardant son argent pour autre chose d'un peu plus "prioritaire" (genre de bons cables).

Bref, si vous aimez les sons d'overdrive sans avoir des fortunes à claquer dedans, achetez en une; si vous êtres bricolo et capable de monter un true bypass dessus, achetez en deux! ;)
  • lala-lalalala-lala

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 01/03/07 à 11:41
    Un overdrive dans sa plus simple expression.
    Level / tone/ drive comme seuls réglages
    NB : la prise pour l'alim secteur est au standard Boss : cool
    La boi-boite a l'air très solide mais les potard on l'air un peu cheap (faut pas la lancer du 15ème étage)... mais bon 40€...

- La configuration générale est-elle simple?
    oui
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    le level a une reserve de gain assez hallucinante : je suis à 9h (2 ou 3 sur 10) pour avoir un équilibre entre le son bypassé et switché
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Pas de manuel : y'a pas besoin

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    J…
    Un overdrive dans sa plus simple expression.
    Level / tone/ drive comme seuls réglages
    NB : la prise pour l'alim secteur est au standard Boss : cool

- La configuration générale est-elle simple?
    oui
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Pas de manuel : y'a pas besoin

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    J'ai en ma possession une Boss OS-2 (overdrive disto) une Danelectro Fabtone overdrive et une Boss overdrive jaune à 60€(je ne me rappelle plus la reférence). Comparons :
    Boss OS-2 (overdrive disto) : la boss en possition od a un grain moins chaleureux et plus "méchant".
    • Danelectro Fabtone overdrive : le defaut (à mon sens) de la Fabtone est son Tone : à 10 on a l'impression d'être à 5 sur une boss : avec la Belcat pas de problème de ce côté : à 10 c'est même limite criard. 7/8 est un bon compromis ! De plus elle a un niveau de "saturation" plus élevé ce qui me convient mieux
    • Boss overdrive jaune à 60€. La belcat a plus de satu, le grain est plus sympa

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    voir la liste de mon matos sur mon profil
    Par contre je trouve qu'elle sonne mieux sur l'ibanez (pelle à la sauce 335) que sur la télécaster

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Enfin une Overdrive qui sonne et qui ne coute pas 100€ ! De plus elle est plus polyvalente que toutes les autres. On peut aller du grain tout gentil à un bon gros overdrive chauffé à blanc.
    La construction a pas l'air d'être faite pour durer 50 ans mais quand on voit le prix et qu'on l'entend, on se dit qu'on en prendra soin.
  • indistorsionitrustindistorsionitrust

Belcat OVD-302 OverdrivePublié le 14/11/06 à 14:35
    Overdrive typique avec un bon petit grain vintage .
    utilisation possible également comme pédale de boost en jouant sur le volume de sortie.
    1 entrée guitare et la sortie correspondante
    1 alimentation possible par transfo 9 v
    logette de la pile trés facile d'accés sauf pour les guitatristes manchots.
    overdrive analogique avec circuit de préamplification utilisant le fameux jrc 4558, le même que sur les tube screamers et sur les maxons od 808 des fameuses années, mais cette fois ci accesible pour un peu plus de 40 euros....le pied

Config ultra simple, tu branches tu joues.
    Overdrive typique avec un bon petit grain vintage .
    1 entrée guitare et la sortie correspondante
    1 alimentation possible par transfo 9 v
    logette de la pile trés facile d'accés sauf pour les guitatristes manchots.

Config ultra simple, tu branches tu joues.
    3 parametres d'action: volume de sortie, tonalité pour colorer le son et overdrive pour contrôler le satu
    les sons vont du clair claquant au bon crunch à la SRV, pour tapper avec le drive au max vers des satus aux accents Hendrixiens. le vintage à portée de main.
    présentee dans ub classieux petit etui noir pour le transport et livré avec la pile

Effet qui prend toute sa dimension sur un ampli à lampe .
    Utilisé en boost trés efficace apporte un joli grain pour accompagner les solos sans dénaturer le signal de l'ampli ni de la gratte.
    non testé avec un ampli transos.
    Pour le drive , j'ai vraiment été bluffé: il est clair que ça n'égalera jamais à ce prix là une bonne vieille TUBE SCREAMER OU UNE MAXON OD 808 mais ça le fait grave quand même et avec les bons reglages et un bon couple micros amplis , on approche sans difficultés un bon son blues bien roots, un son à la SRV et le spectre de JIMI est toujours à portée de potard.

Testée en une aprés midi de folie seul dans la cave familiale..... les grands crus en ont pris dans la robe. avec une cominaisons Cort G260 strat avec SH4 en chavalet et deux SEYMOUR SSL5 en simples, couplé au VALVEKING 112, ça envoie du rondin.
    Des bonnes petites cocottes à la FRUSCIANTE à FOxy LADY, le pied.

j'ai hâte de la tester sur ma ROXANNE.

En poche depuis 15 j
    à ce prix là, que demande le peuple? : acheté initiallement car le VALVEKING à quelques difficultés pour obtenir des crunchs légers .....la BELCAT à résolu ce probléme.
    même si l'overdrive aurait pû etre un chouilla plus crémeux , cette pédale assure.
    J'ai un sanamp GT2..largué par le minou dans les crunches, il sonne beaucoup plus synthétique.
    j'avais la BOss OD2, derrriére également.
    excellente pédale d'overdrive avec un finition et un son exemplaire avec un rapport qualité prix qui envoie les concurrentes de chez Boss et consorts sur PLUTON.
    payé 40 euros sur la pédale.
    choix à reitérer sans hésiter.
    à ce prix là, y' a pas de raison de pas faire hurler le minou.....