Marshall AS50R

Tous les avis sur Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

3.9/5
  • AzzylathAzzylath

Un ampli de bonne facture mais inachevé !!

Marshall AS50RPublié le 18/03/16 à 17:39
    Bonjour,

J'utilise cet amplis depuis 6 ans avec une Takamine Tan10c. Mon tout premier ampli!
    Bon ampli de salon qualité Marshall un peu poussif, les 50w ne sont carrément pas représentés.
    Tu ouvres le MASTER et tu peux demander une clope au batteur.
    Tu ouvre le gain et tu te rends compte que les aigus sont un absents...
    Il manquerait bien un petit twitter à trompe supplémentaire dans cet ampli ?!
    Il restitue néanmoins un son de grande qualité, il demande à être poussé, c'est alors que les aigus surgissent du néant mais les médiums-basses s'accroissent et le son peut-être trop rond pour certains styles.
    Avec la TAKAMINE Tan10c je peux compenser grâce au pré-ampli à lampe.
    Mais c…
    Bonjour,

Tu ouvres le MASTER et tu peux demander une clope au batteur.
    Tu ouvre le gain et tu te rends compte que les aigus sont un absents...
    Il manquerait bien un petit twitter à trompe supplémentaire dans cet ampli ?!
    Avec la TAKAMINE Tan10c je peux compenser grâce au pré-ampli à lampe.
    Mais cet ampli possède trop de corps et trop peu de tête avec une carence en puissance et projection pour être utilisé seul en répète.

* Petite astuce: utiliser un ampli basse.

20Kilos c'est lourd pour la taille.

50w
    2 x HP 8".
    Canal 1: haute impédance (gain + aigus + basse).
    Canal 2: XLR + RCA stéréo + Jack 6,5 (gain + aigus + basse).
    Chorus (sur les 2 canaux switchables)+ speed + depth.
    Réverbe à ressort (sur la sortie) balance des 2 canaux + loop + level.
    Anti-feedback (phase + notch) fréquence 80Hz-1Khz.
    Master.
    Footswitch.
    Line out.
    DI out.
    Effect loop Send + Return.
    Réglages ultrasimples.

N'accepte pas les guitares électriques!!

Ampli médiumisant comme suscité mais d'une grande qualité si l'on repique le son par la "line out". Les HP de 8" sont responsable de cette couverture médiumnique.
    En plantant la line out dans un Elka AB 1250 (basse) modifié)puis dans un Carlsbro Sherwood cobra 90 le son est d'une tout autre richesse.

Esthétiquement, bel ampli ocre-brun non négligeable rapport qualité/prix "MARSHALL" quand on débute ou que le budget est un peu serré, c'est une très bonne occasion pour avoir un bon son dans son salon.
    C'est un bon ampli de découverte électro-acoustique qui si on l'écoute bien, forge l'oreille pour d'autres sphères et/ou permet une bonne sonorisation de salle par la "line out",sans micro façade (le pré-ampli est de bonne qualité).
    C'est l'ampli de puissance qui pèche...

A tester avant d'acheter, ce doit être un choix motivé.
    A acheter de préférence d'occasion.

Guittaristiquement.
    Syldrumm

• titi83980titi83980

MARSHALL AS50R

Marshall AS50RPublié le 29/11/15 à 18:56
    Bon ampli acoustique.
    Rien d'exceptionnel non plus....
    Un ampli acoustique qui fait son boulot et basta!
    En même temps, quand on l'achète, on sait ce qu'on achète sinon... matos studio ou scène pro...
    En résumé, très bien pour la répète à la maison (home studio et/ou petite scène)....
    Pas pour la scène (matos via table/effets)...
  • -Livingroom--Livingroom-

génial pour les sons clairs

Marshall AS50RPublié le 12/11/13 à 11:05
    Tout transistor, 50 watts mais puissance gentillette comparée à un ampli à lampes. on trouve un anti larsen pas évident à régler, une reverb, et un chorus. une entrée xlr pour les guitaristes chanteurs, mais bon... ça va bien dans la rue quoi!

deux canaux pas forcément utiles, si ce n'est que le deuxième a une entrée xlr (et je crois me souvenir qu'il y aun rca qui traine aussi)

En acoustique ou en électrique pour les sons CLAIRS (la disto même avec un super effet ressortira pas bien, c'est vraiment pas fait pour ça), pourle picking ça roule d'enfer!

à l'époque où je faisais que de l'acoustique dans un groupe, oui ça m'allait bien, je vois cet ampli chez de grands artistes acoustiques pour la qualité de ses sons clairs, c'est un retour pratique sur une scène pour le guitariste qui ne s'entend pas naturellement.

Les effets sont discrets et de bons gouts, même poussés dans les extrèmes. Le signal de la guitare est bien respecté, même s'il "mediumifie" d'une manière générale.

je l'utilise chez moi désormais pour bosser mon picking, j'aime beaucoup sa dynamique en son clair, le rapport qualité prix est pas mal, vu que le marché n'est pas gonflé d'amplis acoustiques non plus, après toute mon interrogation aujourd'hui si je devais le racheter serait "est-ce que j'en ai besoin?", étant donné qu'on a quand même souvent des retours et des DI sur scène...
  • xannexanne

Polyvalent et fidèle

Marshall AS50RPublié le 27/02/13 à 10:56
    Tout à été dit

À noter une entrée cinch pour brancher un baladeur : idéal pour jouer sur des playbacks

Juste un réglage des MID qui manque ... Mais à ce prix !

Utilisation très simple : tu branches et ça marche !
    Seul l'anti Feed-back est plus compliqué à bien utiliser sans dénaturer le son initial.

Pour le reste, c'est on ne peut plus simple.

Petit bémol : le poids très important !!!!!

Tant en guitare que,en micro ... Ou en AUX (oui oui il y a une entrée AUX), c'est pas mal.
    Le chorus est une merveille et rend le son très cristallin
    Je joue sur Ovation et sur Art &Luterie et dans les 2 cas, j'ai un bon son.
    Attention cepandant…
    Tout à été dit

Juste un réglage des MID qui manque ... Mais à ce prix !

Utilisation très simple : tu branches et ça marche !

Pour le reste, c'est on ne peut plus simple.

Petit bémol : le poids très important !!!!!

Le chorus est une merveille et rend le son très cristallin
    Je joue sur Ovation et sur Art &Luterie et dans les 2 cas, j'ai un bon son.
    Attention cepandant aux guitares trop fortes (Art & Lutherie sur les basses) ....
    La réverbères est très bonne (je ne comprends tj pas les avis négatifs à ce sujet : j'ai essayé la version digital et c'est moins convainquant)

La puissance est au rdv et la dispersion impeccable (angle assez large pour un auditoire large)

Enfin la sonorité en reprise ligne XLR est nickel .

Le joue régulièrement dans ma cave , en extérieur ou dans des salles assez grandes, et c'est impeccable.
    Je ne regrette pas ce choix pour débuter, et le referai sans mal (sauf mal au dos pour le poids !).
    Idéal pour débuter sans passer par la case "mauvais son". Un fidèle partis les fideles
  • papilloupapillou

Formidable

Marshall AS50RPublié le 13/01/12 à 16:30
    Transistor
    50 W
    Jack et XLR pour le micro
    Chorus, réverb et contrôle des lasern

Simple à utiliser. Le son n'est pas neutre, moi j'aime le grain.
    Manuel très clair.

Je ne joue plus trop en acoustique mais à l'époque il convenait parfaitement car nous n'avions pas de batteur. Son cristallin si on veut, jolies basses. Canal micro excellent.

4 ans. A l'époque, les autres modèles comparables étaient bien plus chers et plus lourds ! La finition est magnifique.
    Transistor
    50 W
    Jack et XLR pour le micro
    Chorus, réverb et contrôle des lasern

Simple à utiliser. Le son n'est pas neutre, moi j'aime le grain.
    Manuel très clair.

• BdlfBdlf

Très bien - très lourd

Marshall AS50RPublié le 25/04/11 à 21:49
    cf caractéristiques site Marshall.

Utilisation très simple, très bon son. Manuel quasi inutile. Les réglages sont assez simples pour obtenir un bon son - ou un son qui plaît -.

Je joue dessus avec une Takamine corde acier et une autre Takamine cordes nylon. Très bien pour les 2. Utilisé soit directement pour amplifier (à mettre en hauteur, par ex. sur une chaise), ou en retour lorsqu'il est branché sur une sono. Très bien dans les deux cas.
    Les 2 entrées sont pratiques, soit pour 2 guitares, ou 1 guitare+ 1 micro.

Je l'utilise depuis 4 ans. Il est très bien sauf son poids (22kg), j'ai du renforcer la poignée qui se délite.
    Avec …
    cf caractéristiques site Marshall.

Les 2 entrées sont pratiques, soit pour 2 guitares, ou 1 guitare+ 1 micro.

Avec l'expérience, (je ne pensais pas le trimbaler autant) j'en prendrais un plus léger, comme le Roland AC60.
  • PierrrockPierrrock

Matériel fiable

Marshall AS50RPublié le 05/03/11 à 20:11
    Bon rapport qualité prix ; peut fonctionner pendant des années.

Attention aux vibrations (pour ce faire ne jamais le poser sur du parquet sans mettre au moins un tapis en dessous).

Connectique simple ; XLR micro et Jack Guitare (normal).

Puissance correct pour petite répèt

Très simple d'utilisation et pas besoin de manuel.

Le son est pur et clair de sonorité brillante

Oui il convient à ce que je fais.

Réglages cristallin.

Guitare sèche de préférence

Sons claires sans distortion

8 ans d'utilisation intensive.

Pas essayer d'autre modèle avant.

+ Simple et propre

- Peut adapé aux guitares électriques rock.

Rapport qualité/…
    Bon rapport qualité prix ; peut fonctionner pendant des années.

Connectique simple ; XLR micro et Jack Guitare (normal).

Puissance correct pour petite répèt

Très simple d'utilisation et pas besoin de manuel.

Le son est pur et clair de sonorité brillante

Oui il convient à ce que je fais.

Réglages cristallin.

Guitare sèche de préférence

Sons claires sans distortion

8 ans d'utilisation intensive.

Pas essayer d'autre modèle avant.

+ Simple et propre

- Peut adapé aux guitares électriques rock.

Rapport qualité/prix honnète et enviable.

Choix sans problème, même en 2011.
  • devinedevine

Marshall AS50RPublié le 01/08/07 à 13:36
    J'ajouterai a ce qui a été dit que l'as 50 r n'a pas d'alimentation phantom et que la reverberation est à ressort.
    le nouveau as 50 D qui lui ressemble comme un jumeau, possède une alimentation phantom (permettant l'utilisation de micros statiques à condensateur) Et une réverbération digital
    la réverbération à ressort etant le point faible de l'as 50 r, il serait intéressant de comparer l'ancien au nouvel ampli. Pour un achat neuf,les 30 euros d'écart plaide en faveur du nouveau...
    les 50 watts sont bien là. bon rendement.

Voir les autres avis

Le marshall a un son plutot chaud. Il colore légérement la voix et cela m'arrange
    Comparer a un acx 1800 behr…
    les 50 watts sont bien là. bon rendement.

Voir les autres avis

Comparer a un acx 1800 behringer,c'est un très bon ampli. Pour le prix c'est un très bon choix. je m'en sers à la maison pour le plaisir de chanter ou en camp et club avec les enfants dont je m'occupe

Je pense que pour commencer dans l'electro acoustique c'est super
    C'est un engin qui est depuis des années un classique en vente dans tous les magasins de musique. Cela prouve que c'est un bon rapport/qualité prix. Cette large diffusion permet aussi de l'avoir d'occase autour de 190 euros. A ce prix, c'est une aubaine. l'ampli est robuste.
    La réverberation à ressort n'est vraiment pas terrible.
    Pour un faible budget, voici mon expérience.
    Sur le mien, acheté d'occasion pour 165 euros avec une réverb et un chorus hors service, j'ai fixé dessus un boitier d'alimentation phantom berhinger à 23 euros et une picoverb alesis à 75 euros. Je me sers d'un micro serre-tête t.bone hc95 (micro statique à condensateur nécesssitant absolument une alimentation phantom sur l'ampli)
    à 49 euros chez thomman
    Il pope un peu (sans doute comme tous les statiques mais reste excellent est permet de laisser la tête mobile pour se consacrer au jeu et à la lecture de la partition.
    plus de pied de micro, toujours génant, trop haut ou trop bas...)
    les micros t.bone sont bluffant pour le prix. le micro main dynamique mb85béta est excellent pour un prix dérisoire (39€ je crois). je le préfère au shure sm58
    Même si le micro main est légerement supérieur, je n'utilise plus que le Hc95 parcommodité.

j'ai trouvé une petite electro-acoustique yamaha apx6 pour 175 euros d'une dizaine d'année.
    qui reste facile à jouer. Pour 500 euros, je me fais vraiment plaisir.

La picoverb n'a rien à voir avec la reverb d'origine à ressort de l'ampli. ce petit boitier est bluffant. Il sublime la voix et apporte une toute autre qualité d'amplification. Je me sert uniquement du "hall 2" sans trop la pousser et c'est super.
    pour 300 euros vous pouvez acheter neuf une yamaha apx 500 qui se marie très bien avec cet ampli. Elle est facile à jouer et la sonorité est très bonne dans cette gamme de prix
    acheter une guitare d'occase est très risquée. En tout cas il faut l'essayer. les yamahas sont souvent facile à jouer,Bien finies et les sonorités très bonnes. Mais à essayer absolument.Acheter sur internet une occase presente de gros risque.

Cela fait deux mois que j'ai cet ampli
    Les pros diront que cet ampli n'est pas terrible. mais il faut comparer ce qui est comparable. dans une même gamme de prix. Ce n'est pas une sono €€€
    je pense que pour le prix auquel on le trouve et avec la configuration que j'ai cité, le rendu est assez exceptionnel. De fait, il ne se passe pas une journée sans que je chante et il me suffit de voir la surprise des enfants et des amis quand il entendentce qui sort de ce petit ampli pour confirmer mes propos.
  • romicoromico

Marshall AS50RPublié le 02/03/07 à 13:02
    Je pense que ce n'est pas la peine de repeter, tout a été dit.

oui tres simple.

mmmmm... ca va.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    ya un joli manuel avec, mais je pense pas qu'il soit nécessaire pour cet ampli.

Je pense que ce n'est pas la peine de repeter, tout a été dit.

oui tres simple.

mmmmm... ca va.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    ya un joli manuel avec, mais je pense pas qu'il soit nécessaire pour cet ampli.

En fait on s'en sert pour amplifier notre chanteur pendant les repetes!! et pour la voix je trouve que ca march plutot bien. sinon il m'arrive de brancher ma yamaha aex500n2 pendant que monsieur chante et je me plains pas trop... un petit melange de chorus + reverb et ca sonne dans lespace. par contre le notch est difficile a utiliser avec une utilisation a la voix...

On l'utilise depuis quelques mois et pour 300euros, pour entendre le chanteur a coté de la batterie et avoir la possibilié d'ajouter une deuxieme guitare, et une finition avec des vis en or 48 karats je trouve que c'est plutot bien. honetement je pense que pour le prix ca va.
  • MoonshinerMoonshiner

Marshall AS50RPublié le 20/02/07 à 19:14
    Ampli transistor 50 Watts.

Pa sde réglages médiums. Reverb et chorus.

Configuration on ne peut plus simple. Pour un son décevant.

Pour du folk ou du blues ou encore des ballades c'est pas la peine d'y penser.

Je joue sur une Takamine EG 523 SC depuis 5 mois. Quand j'ai acheté cette guitare je l'ai essayé chez mon luthier sur un AER. Un son d'enfer !

Ce Marshall n'a rien à voir. Un son aigu ferraile. Un vrai crin crin

Il a un look sympa. je l'ai acheté dans l'urgence il y a 2 mois parce que c'était le moins cher et que mon revendeur me faisait une remise en me reprenant une ancienne guitare. J'aurais aimé essayé un Carlsbro.
    Ampli transistor 50 Watts.

Pa sde réglages médiums. Reverb et chorus.

Configuration on ne peut plus simple. Pour un son décevant.

Pour du folk ou du blues ou encore des ballades c'est pas la peine d'y penser.

Ce Marshall n'a rien à voir. Un son aigu ferraile. Un vrai crin crin

Dés que j'en ai l'occasion je revends cet ampli pour acheter mieux que ça.

Décevant!!! Vraiment !
  • sadesade

Marshall AS50RPublié le 19/10/06 à 12:20
    Voir les autres avis

Le son est assez mauvais: criard, aigu.

A éviter. Essayez d'autres choses bien plus abouties.

Essayé pendant 2 heures. Je n'achèterai jamais un truc pareil.
  • jajask8jajask8

Marshall AS50RPublié le 09/08/06 à 12:54
    Voir les autres avis

La configuration est très simple, ui c'est un son neutre qui s'adapte a toutes guitares, le manuel, ui mais bon il sert pas a grand chose, en quelques minute on a deja pris l'habitude de cet ampli!

Parfaitement taillé pour mon style de musique, je joue du pop rock, folk, il m'arrive meme de l'utiliser avec une pedale d'overdrive et il tient toujours la route, c'est vraiment parfait.
    Voir les autres avis

Je l'utilise avec une jim harley colorado, une basse acoustique, et les effet il y a deja le chorus et la reverb sur l'ampli ( qui sonnent très bien d'ailleur ) et je joue aussi avec une pédale d'overdrive. On peut obtenir tout type de son, allant du tres neutre a un son tres specifique d'un style particulier. J'adore les sonorités pop, folk .

Je l'utilise depuis 3 mois,
    Ce que j'aime le plus : Le son, la puissance pour un 50 watt, l'effet chorus :p , la simplicité.
    Le moin : Bon d'accord il est pas tres lourd par rapport a d'autre mais quand meme .
    Ui j'en essayer d'autre mais celui ci était le plus convaincant.
    Le rapport qualité prix est exelent , surtout aussi pour cette marque.
    Ce choix je pourrais le refaire plus d'une fois.
  • khorramkhorram

Marshall AS50RPublié le 19/06/06 à 08:56
    Ampli à transistor 50 Watt RMS.
    Caisson fermé.
    Deux canaux dont un avec deux types d'entrées (Jack et XLR).
    Equilisation sommaire (bass et treble) mais en général les préamplis des électro-acoustiques ont une équalisation propre.
    A l'arrière: footswitch, boucle d'effet, DI out et line out.
    Chorus, reverb et anti-feedback.

Finition plus que correcte.

La configuration est on ne peut plus simple, comme taillée pour quelqu'un qui n'aime pas passer trop de temps sur les reglages.
    Le manuel est largement suffisant car inutile en fait...

Ampli à transistor 50 Watt RMS.
    Caisson fermé.
    Deux canaux dont un avec deux types d'entrées (Jack et XLR).
    A l'arrière: footswitch, boucle d'effet, DI out et line out.
    Chorus, reverb et anti-feedback.

Finition plus que correcte.

Le manuel est largement suffisant car inutile en fait...

Je joue sur une Cort SFX5 NT et je trouve qu'il retranscrit très bien le son de ma gratte. Je m'en sers en groupe pour quelques morceaux acoustiques ou quelques rythmiques pour donner du volume à certains titres. L'ampli retransmet très bien le son de la gratte, sans pour autant lui rajouter une chaleur ou une couleur particulière, mais ce n'est pas ce que je recherchais...

Pour choisir mon ensemble, j'ai bien sûr fait gaffe au prix ensuite j'ai essayé plusieur types de gratte sur plusieurs types d'ampli.

Ce modèle est sobre mais efficace, pour le prix il remplit tout à fait son rôle et, ce qui ne gâche rien, il est très joli.

Je referais ce choix sans hésiter.
  • Will ZégalWill Zégal

Marshall AS50RPublié le 05/04/06 à 11:52
    Caractéristiques : voir les autres avis.

Oui

Bof

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui.

- Convient-il à votre style de musique?
    Théoriquement, oui.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Folk Lag
    Classique Esteve
    Folk Epiphone PR5-E
    Voix (chant, choeurs)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    C'était mon duetiste qui en avait acheté un. Pour certains petits concerts "acoustiques" deux guitares - 2 voix, nous utilisions deux amplis électro-acoustiques lors que la sono était inadaptée.

- Quelle est la particularité que vou…
    Caractéristiques : voir les autres avis.

Oui

Bof

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui.

- Convient-il à votre style de musique?
    Théoriquement, oui.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Folk Lag
    Classique Esteve
    Folk Epiphone PR5-E
    Voix (chant, choeurs)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : l'anti feedback par notch.
    Le moins : le son bof bof.
    La puissance limite.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Beaucoup, non. Moi je jouais sur Carlsbrö Sherwood et il n'y avait pas photo, ni au niveau qualité sonore, ni au niveau présence sonore.
    A l'époque, les deux étaient à peu près au même prix.
    Sinon, j'ai essayé des trucs divers et variés en magasin et j'ai trouvé plus pourri et meilleur dans les mêmes ordres de prix.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Justement, c'est là que le bât blesse. Il y a des trucs qui sonnent mieux dans les même prix. Marshall ne me semble décidément valable qu'à partir d'une certaine taille d'ampli.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non. D'ailleurs, lorsqu'il m'a annoncé son intention d'achat, je suis allé l'essayer avec mon duetiste avec l'idée de remplacer mon Sherwood. Je n'ai pas trouvé du tout que ça en valait le coup. Mon duetiste l'a pris parce qu'il y avait urgence et qu'il n'y avait que ça, mais il n'a jamais été vraiment satisfait de ce qu'il en sortait (et c'était vraiment pas un débutant)
  • cordonniercordonnier

Marshall AS50RPublié le 04/08/05 à 17:56
    C'est un ampli à transistors compacte 50W à 2 entrées la seconde pouvant être soit un jack soit une entrée double rca soit une prise micro il est idéal pour brancher une guitare électro acoustique et un second instrument acoustique ou une voix au micro, on peut bien doser sur chaque canal la tonalité, les effets (par ex reverb sur guitare et reverb sur voix plus ou moins accentués chacun) il est peu encombrant mais pèse un bon poids ce qui est pour moi un indice de qualité

On obtient très vite un bon son bien riche en extrèmes idéal pour l'électroacoustique (j'ai une ovation qui va très bien avec) ce qui m'a immédiatement beaucoup plu c'est qu'il me permet d'amplifier&…

On obtient très vite un bon son bien riche en extrèmes idéal pour l'électroacoustique (j'ai une ovation qui va très bien avec) ce qui m'a immédiatement beaucoup plu c'est qu'il me permet d'amplifier<à la fois la guitare et la voix sans aucun effet négatif de l'un sur l'autre et je dose ma reverb sur chaque cas.
    On est vite à l'aise avec sans avoir besoin de quoi que ce soit (je débute avec les amplis ayant toujours joué sur une guitare folk)
    Cet ampli est assez lourd pour sa taille mais c'est pour moi sans aucun doute un signe de qualité.

Je fais de la country, du blues et des sixties avec mon ovation d'entrée de gamme JE SUIS RAVI DU SON OBTENU ET J'ATTRIBUE SANS HESITER LA NOTE MAXI.le son est très riche tant en basses qu'en aigues, j'entends en plus un son de cordes très particulier et dificile à décrire (comme sur les chaines hifi de TRES haut de gamme) qui dénote une grande finesse qui me plait beaucoup.
    Pour adapter mon son, j'ai essayé de choisir de corriger le son soit sur l'ampli soit sur le péampli de la guitare et suis arrivé à la conclusion que c'est en corrigant sur l'ampli que j'obtiens le son le plus pur, c'est bon signe pour les circuits de l'ampli.. chapeau !
    Enfin, pour chanter , l'élimination du larsen par les fonctions spécifiques de l'ampli est TRES efficace si bien que l'on peut jouer assez fort guitare + chant, ce système élimine très efficacement les effets retours ! pour le prix je suis tout à fait ravi... et dire que marshall fait il semble dans les amplis pour hard rock et moi mon truc c'est la country ! BRAVO MARSHALL ! A BAS LES IMAGES LIMITATIVES !

Vous avez compris je suis un fan total de ce produit et je m'en sers tous les soirs depuis un mois...il est parfait pour une utilsation dans une moyenne salle où il sera très à l'aise avec son son riche et sans saturation sur de telles dimensions...sans occuper plein de place... ses multiples entrées sont un grand avantage. je n'ai pas pu essayer le modèle au dessus dans la même marque qui fait 100W (qui sait s' il m'arrivait de jouer dans une salle + grande...ouais c'est pas demain) mais ce produit coute le double... donc je n'ai pas tenté trop content déja.. à 300 Euros j'ai foncé et j'en suis TRES heureux !