Akai Professional S20

• SmokazSmokaz

Charmant sampler

Akai Professional S20Publié le 29/06/21 à 00:12
    1 photo
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce sampleur ?
    Je l’utilise en studio surtout du lofi hip hop boombap. Le plus souvent je l utilise comme beaucoup de mes sampler vintages pour sampler et réinjecter le son dans un sampleur séquenceur plus moderne ou le séquencer

Vous semble-t-il solide et bien fini ?
    Bonne finition . Ça reste un plastique assez solide

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
    Il est aussi pratique et rapide qu une sp ou que le s01 pour sampler . On définit le mode ( stéréo ou mono) et la fréquences ( 32/16/8khz) et ensuite c est parti. Il suffit d appuyer sur réception et un pad pour sampler.
    On …

Vous semble-t-il solide et bien fini ?
    Bonne finition . Ça reste un plastique assez solide

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
    On peut aussi définir un seuil pour sampler les drums.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
    C est à ce niveau que je le trouve bon. J ai eu beaucoup de sampler lofi et celui ci se place entre mes 2 favoris ( a mon goût) le sp202 et le akai s900/50. Le son n est pas aussi chaud que le sp202 , mais a 16/8 kHz on a un beau aliasing . La fonction resampling permet de descendre à 4khz. La très crunchy. Le convertisseur et proche de celui du akai s01,mais il supporte un peu moins la saturation.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
    Possibilité basique . On travaille à l oreille mais c est rapide et pratique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Comme sur le s 01 un filtre lp aurait rendu cette machine mythique.

Le rca n est pas ma connectique favorite.

Le séquenceur est très basique, mes quelques essai mon rapidement ramener à le séquencer en externe.

J aurais apprécié qu il garde en mémoire les programmes indépendamment des samples comme sur les autres akai. Pour éviter de redéfinir les notes d affectation de chaque sample

Pour finir , un outil très intéressant pour le lofi. Pour faire des drums crunchy et des loop aliased ou transformer un son trop propre de synthe
  • drrumbledrrumble

Le sampleur basique

Akai Professional S20Publié le 15/11/20 à 13:46
    J'ai récupéré ce sampleur qui traînait dans le studio d'un pote depuis quelques années. Il l'avait chopé une vingtaine d'euros dans un vide grenier par curiosité et ne l'avais jamais utilisé.

C'est une version sans extension de ram. Donc 1mo dispo, 7 sec d'enregistrement en stéréo, 14 en mono avec la qualité max (16 bits 32khz) on gagne du temps en baissant la qualité (16khz ou 8khz).

Ce sampleur n'a pas d'effets, pas de filtres, un séquenceur basique de chez basique, bref ne pas espérer en sortir en morceau entier.
    Par contre la ou il fait le taf, c'est qu'il est hyper simple, on sample vite et on arrive avec les qualités basses à un son lofi très sympathique.
    Vu qu'il n'a pas bea…

Vu qu'il n'a pas beaucoup de mémoire on est obligé de bien choisir ce qu'on sample, ça facilite beaucoup le beatmaking au final,on évite de perdre du temps à sampler des heures de son.

Y'a moyen de tuner les samples dedans, ce qui amène une sonorité à l'ancienne façon nineties (pas de filtre anti aliasing comme sur les autres akai de l'époque).

Je m'en sert juste pour sampler en lofi et tuner, ensuite je resample tout dans un digitakt dont le séquenceur est beaucoup plus poussé. Ca amène une couleur qu'il me serait impossible d'obtenir avec le digitakt seul qui est assez neutre, et c'est beaucoup plus fun et rapide qu'avec des plugins.

J'aime avoir cette limite de ram qui me permet de ne pas m'éparpiller et me force à bien choisir mes samples. Une fois tout mes sample rentrés dans le s20 ( 16 maximum) je les tune pour qu'ils s'accordent bien ensemble et les resample dans le DT pour les séquencer.

Il est possible de sauvegarder sur disquettes ce qui est assez pratique.

C'est un bon petit sampleur, simple et efficace, mais il faut savoir pourquoi on l'achète. Il est vraiment basique mais a un son de tueur qui claque. Donc en complément d'un sampleur moderne sans grain particulier il est très pratique (illmind s'en sert pour faire ses banques de drums qui sont très réputées dans le lofi).

En plus c'est un tank increvable, celui que j'ai à 23 ans et tourne comme une horloge, seules 2 leds sont mortes, sinon tous les boutons répondent à la perfection.

• FadigaFadiga

MPC sans permis

Akai Professional S20Publié le 04/04/20 à 02:20

Rap de home studiste.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Elle faisait un peu jouet mais était quand même solide, et surtout bien assise, posée elle ne bougeait pas.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Toujours du Akai, neutre, on a ce qu'on fait entrer dans la bête, sans transformations autres que l'édition.
    L'édition en elle même est assez complète vue la petitesse de la machine.
    Pas très intuiti…

Rap de home studiste.

L'édition en elle même est assez complète vue la petitesse de la machine.
    Pas très intuitive quand même, on joue à la bataille navale pour savoir dans quel menu et quelle fonction nous sommes en train de gérer, j'imagine en live, fallait être en confiance ...
    Par contre on sample et on édite à l'oreille, l'écran n'a aucune forme d'ondes, on fait tout à l'ancienne, très bon pour les débutants.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Elle a rempli son office, cette bébête.
    Elle a le principal, RCA in/out, MIDI in/out.
    Mais les pads sont en plastique dur, n'imaginez pas vous offrir une MPC, la frappe fait plus mal que de longues sessions de Street Fighter sur une manette Mégadrive.
  • nobazznobazz

Il fait le job.

Akai Professional S20Publié le 18/09/17 à 12:01
    J'utilise le S20 en studio, pour trouver rapidement une base de compo a partir d'un ou de sample(s). Son workflow simplissime me permet d'avoir en 2 tours de mains un échantillon d'une autre machine, un extrait de vidéo via mon smartphone etc...

Le S20 est super attachant. il respire la solidité malgré ses pads tous durs qui cliquent à mort et viennent pourrir les videos quand tu le filmes avec prise d'ambiance. Son menu est en effet hyper simple, tout sous le coude avec la matrice de réglages. L'échantillonnage est ultra rapide, la découpe aussi quand on a pris le coup sans repères visuels.

Le son claque. Dans une gamme comparable, j'ai eu le Zoom st-224 qui n'apportait rien en terme de souplesse et de son par rapport à ma DAW... Ici je retrouve le son Akaï old-school. Pas d'effets en interne, mais je m'en fous, je traite au cul. La fonction reverse est mortelle. Le séquenceur est anecdotique, sans horloge, galère à boucler correctement... du moins j'en ai pas trouver l'utilité.

Les 16Mo son obligatoires d'après moi. Le format disquette est relou, j'ai donc mis un lecteur de clé USB à la place du lecteur d'origine. J'ai pas gagné en rapidité de chargement (faut pas être trop pressé pour les boucles hin...), en revanche la place de stockage n'est plus vraiment un problème du coup, et surtout j'ai moins peur que ça déconne. Je n'importe jamais de son du PC, c'est aussi vite fait de resampler... tac tac c'est dedans.

Les +:
    J'adore sa gueule de grosse gameboy sympathique. Il a un coté... débonnaire. Il fait son taf sans chichis, efficace et propre. Le son tabasse. Les fonctions sont simples et accessibles. Son reverse est vraiment sympa.

Les -:
    Ses pads qui ne sont pas agréables, durs et bruyants. je me sers souvent du push du coup pour le piloter, si par hasard l'ordi est allumé à ce moment là. (Je me demande si y'a moyen de les changer tiens)
    Le temps de chargement, la place n'étant plus trop un problème.

• P.JORDANP.JORDAN

Mémoire 16 mo (max)
    MIDI in/out
    RCA in/out
    Phone out

Facile, tout est indiqué sur le panneau central (façon microKorg) et on navigue facilement dans les menus via un pad directionnel.
    Sampling rapide de même que pour le start/end,le troncage , le pitch etc...
    Les pads en plastique , c'est un style (pour les Sega/Nes aimeurs comme moi c'est cool)
    et je pense que c'est aussi cela qui procure son gate si hard (ideal pour les drums)
    Le réglage du Release est possible / Gate, Loop etc...
    Sampleur 16 bits
    Pads en plastique
    Mémoire 16 mo (max)
    MIDI in/out
    RCA in/out
    Phone out

Sampling rapide de même que pour le start/end,le troncage , le pitch etc...
    Le réglage du Release est possible / Gate, Loop etc...
    Le Reverse est très bon (il reverse au point ou on presse le bouton reverse et pas à la fin du sample comme sur une SP-404 par exemple).
    Séquencer 4 pistes.
    Au final les disquettes pour save ses projets c'est bien pratique.

16 bits style
    Les drums ont une grosse patate dessus (c'est pour cela que je l'ai acheté d'ailleurs)
    On sample en 32,16,8 voir 4 Khz. C'est chaud , ça peut être un beau lo-fi.

Utilisation depuis 6 mois ; rien a dire (à part que j'ai 2 ou 3 pads qui sont très dur, ça doit se réparer/ je l'ai acheté comme ça).
    Bon rapport qualité/prix.
    C'est simple et ça fait le taf.
    Pour ceux qui ont de la place et qui veulent un sampler plus orienté DJ il y a le Akaï Remix 16 qui est le même, plus complet et moins cher.
    Le Akaï remix 88 est le Akaï S20 version noir (plus rare).

Pour les curieux j'ai fait 2 tapes avec (voir mon profil: paradise + one life)

• eric82eric82

retour vers le futur , tres bon sampler

Akai Professional S20Publié le 28/08/12 à 15:26
    connectiquee rca , son 16 bits modifiable a 8 bits ou 4 bits
    in/out midi pas d'usb mais on s'en......c'est un modele des 90's
    16 samples assignables a chaques pad

memoire : tres peu d'origine 7 seconde en 16 bits , il faut jouer sur le 8 bits , pour avoir 32 seconde , le mieux etant de recuperer de la simmm compatible mpc akai a 15€ ou de recuperer la simm d'un s2000 ou d'une mpc , et vous aurez 4 a 5 minutes de samples soit 16 mo maximums de sample , c'est largement suffisant , perso je peux sampler un titre de 4 minute tout entier ........

ultra simple , c'est ce que je cherchais , je suis donc revenu a mon premier sampler

on sample en deux seconde ce que…
    connectiquee rca , son 16 bits modifiable a 8 bits ou 4 bits
    in/out midi pas d'usb mais on s'en......c'est un modele des 90's
    16 samples assignables a chaques pad

on sample en deux seconde ce que l'on veux , on a le rendu dans la seconde qui suit , on peut creer .......oui comme avant de vrai phrases samplées , faire du vrai sampling ,
    avant il y 18 ans grosso modo , je passais mon temps a tout sampler , j'avais le S01 version rack du s20 , le taff etait creatif er recreatif, et c'est de nouveau le cas avec le s20
    puisque je peux directement sampler un son qui s'attribue automatiquement a un pad , je diffuse la zique , ou laisse tourner le vynil en faisant autre chose , , j'entend un autre son qui pourrait s'accorder au premier , tac je sample et a la fin j'obtient une boucle forme de micro samples , repris de 10 ou 12 skeud differents genre francis lai entre coupé d'une peche de gratte de bb king , meme chose pour les break , a l'oppose de recycle ou autre , resultat c'est creatif , rapide , rien a voir avec les recycle , sampler integre reason ou geist qui necessitent trois plombes de programmation et laisse filer l'idee..............je suis revenu a mon premier sampler et aux matos ancien pour cela , comme quoi , marre de travailler sur une seule boucle et de rejouer le truc , je voulais bosser comme avant , rapide et creatif ..........c'etait un modele concu pour les dj a la base .......donc tout est intuitif , sampler reecouter , copier , duplique chaque samples et on peut meme se donner un appercu avec un mini sequenceur 4 pistes , 90 % du temps passer a creer , a l"inverse des usines a gaz recentes .
    j'entend un truc sur mon mp3 qui me donne une idee , hop , un cable rca , la machine s'allume en 4ou 5 secondes (reelle ) pret a sampler. en 10 seconde tout est pret ....reste a trouver le bon sample ,
    en gros y'a pas a tortiller du f...pour sortir un son ............. ah oui les samples sont reechantillonable en 8 bits tres bon pour allourdir les kicks , en 4 bits les guitares sont massacrés ca peut vous donner un truc genre RZA du WU tang ou genre Portishead , ou un son a la D.I.T.C , tim dog ........a l'oppose des sons propres , genre reason , sinon le 16 bits est valable ca donne un sons presque conforme a l'original. du genre s1000 ou s2000

oui , bon convertisseurs si vous jouez avec le reechantillonnage 8 ou 4 bits avec quelques super positions j'ai pu obtenir mes meilleuires caisse claire depuis fort longtemps et sans prise de choux , et franchement les bonnes caisse claires je mettais des heures a trouver LA bonne caisse claire sur logiciel....

la j'ai vraiment les caisses claires que je voulais , suis tetu ,
    autres choses il y a une rca cinch , avec un adaptateur rca/jack a 5,6€ , si vous avez un preampli vous pouvez sampler rapidos n'importe instruument en 2 seconde , perso ,
    pour delire , il m'arrive d'y brancher un mic , et de claper des mains directement ou d'utiliser un boite d'allumette que je secoue , voila tout est permis, (l'idee est penséé , dans la minute est peut etre executées)
    je retouve l'emballement , d'il y a longtemps qui fini par disparaitre avec le temps et a force de parameter ,convertir , se faire mechamment ch...... , on ne fait plus de musique ..........par contre la
    la je prend un vynil recupere un caisse de soul puis de rock , un caisse de alec constadinos melanger a un break de bernard purdie decoupé , et j'enterre n'importe quel banque de sons en 10 secondes ,
    ensuite on vous demanderas t'as trouve ca ou ?
    ps : un truc que je n'avais pas vu depuis longtemps , le nombre de manip est super reduite pour atteindre une fonction , on passe d'une fonction a l'autre en 2 seconde .par appuie simultanne des touches....ou sont passe les types qui concevait de tels machines bordel !

1 mois d'utilisation mais je possedais un vielle versions rack des 1994
    j'ai connu le s01 , s900 , le s330 roland , le s1000 , le s2000

je referais ce choix je l'ai refait en 2012 sois 14 ans plus tard ......retour aux phondamentaux.... sampler du vynils , un truc qui permettent de faire rapidement un premier appercu

ce que j'aime le plus : bah , on sample rapidos , propement , on passe le plus claire de son temps a chercher une idee , plutot qu'a parametrer , on peut poser une idee sur le vif .........comme avant ..et si il y a du monde chacun peut proposer son idee , on a rapidement un rendu , du coup la zique redevient ce qu'elle doit etre tripante parfois merdikkkk, , mais creative..........et sans limite si ce n'est les 16 pads , mais une combinaison de 16 bons samples c'est deja tres bien cf : mpc 16 pads.....si vous aimez le sample et que vous avez envie d'aller droit au but , sans vous prendre la tete , optez pour cet appareil , il fera largement son travail au cote d'un sequenceur pour editer les sons (, eq , somp ,) branchements en midi , ps : prevoir disquette 3.5 pouce pour sauvegarder....un truc de bricoleur , chineurs , d'artisant du son ,
    orienté creation ...........
  • FP UserFP User

Akai Professional S20Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This sampler have all basics function for sampling

UTILIZATION

Easy to learn,if you don't know nothing about sampling it is easy to use

SOUNDS

For a little machine it is really good sound 16 bit conversion,that's cool

OVERALL OPINION

That's really ok,i use it since 1998 i think and all the 16 pads are supporting my strong force pushing on them ha ha ha.Floppy disk works well i have never send it to revision

I love it cause he is too small,you can only looping and that's all, no effects it like on an mpc2000 i suppose 16 banks in real time.cool lot of fun with this little volume machine.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 5-, 2002)
  • donzdonz

Akai Professional S20Publié le 13/05/08 à 20:06
    Sampleur 16 bits équipé de pads, ce qui le rend très pratique et très simple d'utilisation
    la mémoire peut se monter à 16 mo (max) en option
    il est équipé de midi in/out et rca entrée/sortie et sortie casque!!

L'utilisation est on-ne-peut-plus simple quand on a des notions d'édition et de sampling, le manuel en français est bien détaillé.
    on peut créer ses boucles facilement
    il y a meme la fonction reverse très pratique
    il est bien plus pratique que les autres s2000, s2800.... car pas en rack
    Il est vraiment proche de la mpc de part son utilisation et ses fonctions
    il a un petit sequenceur interne qui permet de se faire une idée de son projet.

Le son …
    la mémoire peut se monter à 16 mo (max) en option
    il est équipé de midi in/out et rca entrée/sortie et sortie casque!!

on peut créer ses boucles facilement
    il y a meme la fonction reverse très pratique
    il est bien plus pratique que les autres s2000, s2800.... car pas en rack
    Il est vraiment proche de la mpc de part son utilisation et ses fonctions
    il a un petit sequenceur interne qui permet de se faire une idée de son projet.

Le son 16 bits
    la qualité akai, le son chaud
    sampler des beats, boucles de batteries est un vrai plaisir

J'ai eu la chance de le trouver
    j'ai vraiment aimé l'utiliser, c'est surment le meilleur de sa catégorie avec le S950 (mythique mais moins pratique).
    Il est d'ailleurs utilisé par ILLMIND, le jeune producteur en vogue.
  • neptahneptah

Akai Professional S20Publié le 16/04/08 à 14:11
    Tout est déjà dit plus bas.
    Ce sampleur est très dépouillé et pourtant...

Fonction qui tue: on peut choisir la fréquence d'échantillonage, permettant ainsi de varier les sonorités.

Pas plus simple d'utilisation. Tous les boutons sont en façades avec chacun leur fonction. C'est clair.
    Sampleur idéal pour éditer très facilement vos samples. Je ne l'ai par contre jamais utiliser en MIDI.

En fait, dans ma façon de travailler, je l'utilise en tout début de chaîne pour sampler le son que je veux rapidement, puis délimiter facilement le début et la fin de mon sample. En gros: avoir mon sample tout fait, tout découpé (mais sans effets, etc...)sans me prendre la tête.
    Puis, pa…
    Tout est déjà dit plus bas.
    Ce sampleur est très dépouillé et pourtant...

Puis, par la sortie OUT du S20, je resample ce que je viens d'éditer dans mon Ensoniq ASR-X pro pour éditer en profondeur le sample (avec effets, filtres,...). Je bénéficie ainsi du grain de l'ASR, etc... Sinon, directement dans mon MPC 60, pour le grain.
    L'idée c'est d'éditer en amont basiquement le sample qui me plaît sans me prendre la tête.

Niveau son: hyper bon, son plutôt chaud qui n'a rien à envier à certain autres sampleurs, bien au contraire.

Dans tous les cas, en tant que sampleur seul, il fait très très bien l'affaire. Il permet d'entrée d'avoir excellent son.

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis très content pour mon utilisation.

Il n'y a rien que je n'aime pas (peut-être le séquenceur où j'ai rien pigé quand je l'ai essayé... mais bon je séquence avec mon MPC c'était juste un test)
    Idéal pour se faire la main en sampling
  • callmastercallmaster

Akai Professional S20Publié le 19/09/06 à 21:17
    Equipé d'une barette d 16 mo , cette machine est une vraie TUERIE , pas de filtres ,pas d'effets, seulement 16pads et quelques commandes midi volume ,release ... midi in.ou/thru ,et 1 système de bouclage complet et un TAP tempo .
    oups.. j'allais oublier la fameuse fonction reverse qui "déchire tout"
    ps:sur le mpc1000 cette fonction reverse n'existe plus ,heuresement que le s20 est là!!
    c'est un sampleur vraiment trés simple d'utilisation (pas besoin de notice )d'une précision exemplaire ,ce sampleur a été créer pour sampler des sons provenant d'une source (cd,dvd,tout ce qui a du rca en sortie en fait)et qu'est ce qu'il le fait bien!!
    Alors biensur il existe un petit logiciel AkaiDisk pour …
    oups.. j'allais oublier la fameuse fonction reverse qui "déchire tout"
    Alors biensur il existe un petit logiciel AkaiDisk pour faire ces samples sur pc
    ça marche plutot pas mal ,mais tu as plus vite fait de les faire "manuellement" en plus cest plus "marrant" ;-)
    Il est egalement équipé d'un séquenceur (4 pistes) qui sert a sequencer rapidement ces idées et ça m'est bien utile . ATTENTION pas d'horloge.
    De plus, il a vraiment un son propre a lui, il échantillonne en 32kz ce qui procure une restitution sonore très chaude ,typé lo-fi.
    Sérieux, il a tout pour séduire .
    Le mien n'est biensur pas a vendre, en cherchant bien on en trouve encore ,attention ça cote augmente jours après jours.

Je l'utilise avec un multi effets en sortie (alesis INEKO)et une B.A.R (roland tr505 pour l'horlogue et le séquenceur légendaire).
    Et cette configuration DECHIRE GRAVE .
    c'est un sampleur qui peut s'utiliser en "expandeur" generateur de son avec 1 clavier maitre;
    ou encore "alone" commandé a l'aide des 16 pads et accompagné a un multi-effet il n'a pas grand chose a envier a un akai MPC.
    Il y a plein de trucs a dire mais le mieux c'est de découvrir cette machine dés que vous le pouvez.Si "ce Fauché de père noel" a oublié de t'apporter un mpc 2000xl ,fais toi plaisir achète toi un akai s20.

Typique AkAI

Pour le prix Ya pas mieux , mais attention je suis sur que la cote de cette machine va augmenté ,obligé tellement qu'cest bien....
  • fluctusfluctus

Akai Professional S20Publié le 06/09/04 à 18:09
    Pour faire simple, une MPC 2000 limitée à 16 mo, avec 16 pads (mais pas dynamiques, ni aftertouch) mais sans effets et sans séquenceur (le séquenceur intégré ne permet qu'un morceau de 4 pistes).

Donc un bon lecteur de boucles, à commander avec un séquenceur pour en tirer le maximum;
    on se simplifie énormément la vie en éditant les samples sur ordinateur avec un freeware, pour les transférer sur disquette avec le logiciel Akaï disk.

Le S20 gère le format de samples de la série S... cool!

Il n'y a même pas besoin de mode d'emploi! Une machine d'une simplicité biblique!

Le S20 gère le format de samples de la série S... cool!

Tout se fait avec une matrice de sélection sur le dessus de l'appareil, et les fonctions y sont indiquées en clair.

Il a le son de la série S (S2000, MPC 2000...), typique Akaï.

C'est une bonne bécane pour celui qui ne filtre pas ses samples, ou qui préfère un multi-effet ou un filtre analogique séparés (pour une meilleure qualité).

Une bécane géniale pour le live grâce à ses pads, et qu'on peut bidouiller pour lui ajouter 2 prises de déclenchement au pied (le mien a été customisé comme ça par le magasin qui le vendait).

Freezerman (compositeur de zic d'ambiance pour canal+) l'utilise pour ses prod, et lui a dédié un site!
  • petit professeurpetit professeur

Akai Professional S20Publié le 14/09/03 à 14:38
    8 voies mono, 4 stéréo
    16 Bits 32 Khz
    Memoire 1 Mega extensible à 17
    Entrées et sorties stéréo, MIDI IN, OUT/THRU

Utilisation facile, à part le bouclage qui est chiant à programmer, mais bouclage en temps réel de phrases samplées très facile

Son très propre ou cracra suivant la source et la fréquence d'échantillonnage.
    On a facilement le son qu'on veut...

Utilisation épisodique depuis 3 ans.
    Un bon sampleur de phrases, avec une édition minimaliste, mais pas trop chiante.
    Pour le prix et par rapport à l'utilisation, c'est un bon produit.
    Ses limitations permettent à mon avis de gagner du temps et de pas se prendre la tete.
    8 voies mono, 4 stéréo
    16 Bits 32 Khz
    Memoire 1 Mega extensible à 17
    Entrées et sorties stéréo, MIDI IN, OUT/THRU

Son très propre ou cracra suivant la source et la fréquence d'échantillonnage.
    On a facilement le son qu'on veut...

Utilisation épisodique depuis 3 ans.
    Pour le prix et par rapport à l'utilisation, c'est un bon produit.