Squier Standard P Bass Special

Tous les avis sur Squier Standard P Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

4.4/5
  • vieuxpouetvieuxpouet

Une base de lutherie saine, mais j'ai changé l'électronique.

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 17/01/18 à 21:29
    1 photo
    J'ai joué sur cette basse comme je l'avais achetée pendant 2 ans, puis j'ai voulu changer les potards qui soufflaient un peu. J'ai fait un câblage différent de l'origine (1 potard pour les micros PB, un pour les JB et un pour le volume général, surmontés de boutons récupérés sur un oscilloscope des années 60. Le corps s'est vu décoré d'un insigne chromé de 504 diesel. Pour finir, j'ai investi dans un jeu complet de micros Di Marzio. J'ai un son profond, elle n'a besoin d'un réglage que tous les 18 mois environ. C'est un instrument agréable à jouer à mon niveau modeste, un peu lourd, la sangle doit être large! Je ne regrette pas mon achat, elle va continuer à m'accompagner quelques temps je crois...
  • AldoremyAldoremy

bonne surprise

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 17/04/14 à 17:37
    1 photo
    Achetée à Pigalle (rue de Douai) en 2008. Fabriquée en Indonésie (c'est écrit dessus), elle avait bénéficier d'une customisation des micros. 2 DiMarzio avaient remplacé les micros d'origine.
    Je cherchais justement une basse à 2 micros, si j'avais eu les moyens ça aurait été une Rickenbacker.

Le manche c'est un peu un tronc d'arbre. il est mastoc, il faut des grosses mains pour l'exploiter.
    J'ai obtenu les meilleurs résultats avec un tirant de 105 pour la corde de Mi (grave), en dessous ça frise.
    L'accès aux aigus est facile, j'ai même noté la présence d'une échancrure sur la dernière frette (c'est de série ou est-ce un accident ?).

Je…

Je ne sais pas si c'est du fait des diMarzio, mais ça sonne métallique. Pour le reggae on repassera.
    Pour le rock, le hard, le punk et même la pop ça le fait.
    La bonne surprise c'est que le son (metallique donc) trouve sa place facilement (a mon goût) dans le mix.

Ca va faire 6 ans que j'enregistre mes exploits en home studio avec cette basse.
    Avant (quand je faisais des concerts) j'avais une Rickenbacker, après, pendant très longtemps je programmais mes lignes de basses en MIDI avec expander, comme ça mes lignes de basse étaient carrées.
    Sauf que, depuis, MIDI et mort sont devenus pour moi à peu près synonymes. J'enregistre maintenant avec de vrais instruments (fini les claviers). On n'a plus besoin de s'emm... avec le MIDI. Maintenant avec Cubase ou tout autre séquenceur, on peut éditer l'audio voire quantifier l'audio. Cette basse c'est le retour au rock.
  • ogeidogeid

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 18/04/09 à 18:20
    Sur le plan esthétique, elle en jette par ses couleurs. De plus, elle a exactement la même forme qu'une Fender d'ailleurs les cordes et micros sont des Fender. Elle a gardé le même éclat.
    Avec les 3 règlages on fait beaucoup de choses mais en y ajoutant une pédale (j'ai choisi une ZOOM 506 II BASS) alors là on se fait vraiment plaisir.

Au niveau de la tenue, elle est très bien équilibrée. Le manche ne plonge lorsqu'on lève les bras pour faire applaudir le public par exemple. Avec une bonne bandoulière pas de problèmes de dos ou d'épaule. Dommage pour les aigus mais on y va pas trop souvent avec une basse !!!

J'utilise un ampli AMPEG 100 WATTS.
    Je joue…

J'utilise un ampli AMPEG 100 WATTS.
    Je joue du Pop Rock, Hard Rock, Reggae, Funk, Disco

J'utilise cette basse depuis 18 mois.
    Rapport qualité prix excellent
    Avec l'expérience je rachèterai la même sans hésiter.
  • N.JeffreyN.Jeffrey

bridge with 4 adjustable single riders,
    Tortoise Pickguard,
    Butterfly " machines,
    chrom-plated hardware,
    2potards : 2 Volumes ( 2micro + 1 Tone)
    Micros : 1 Micro Jazz Bass +1 Micro Precision Bass
    Couleurr: Antique Burst
    Fabrication : Indonésie

-Le manche de cette basse est très agréable , plutôt fin, un manche de qualité , mise appart pour le vernis du manche ( sous les frettes ) qui a tendance a s'enlever et le manche devient un peu vert ( Remarqué chez plusieurs modèles Squier utilisés , dont le mien )
    -L'accès aux aigus est très simple
    bridge with 4 adjustable single riders,
    Tortoise Pickguard,
    Butterfly " machines,
    chrom-plated hardware,
    2potards : 2 Volumes ( 2micro + 1 Tone)
    Micros : 1 Micro Jazz Bass +1 Micro Precision Bass
    Couleurr: Antique Burst
    Fabrication : Indonésie

-L'accès aux aigus est très simple
    - La Basse a une bonne ergonomie , le manche ne "pique " pas vers le sol , elle est très légère , on peut jouer des heures avec sans avoir des horribles courbatures aux épaules ;-)
    - Pour une entrée de gamme , cette basse grâce a ses deux potard permet d'atteindre un très bon son , a condition bien sure d'avoir un bon ampli ( Pour ma part Hartke A100)

-Cette basse est très polyvalente , grce a ces deux micros avec lesquels ont peu jouer afin d'obtenir son son , notamment en coupant les aigues pour un son accoustique ou encore les deux potards a fond pour un son plus péchu .
    Pour ma part je joue de tout avec ( Funk, Rock , Had rock ...)

-J'utilise cette basse sur un Hartke A100 et une overdrive Boss que j'utilise soit en saturation soit en amplification . J'y ai rajouté un jeu de cordes Hydrid Ernie Ball du meme tirant qu'a l'origine ( 45 - 105) Et Le son est simplement genial , Un bon son claquant en slap , Un son rès péchu au mediator et très adapté au jeu au doigt .

-J'iame beaucoup les sonoritésde cette basse apart dans les aigues ou elle sonne vraiment pas bien ...

- J'utilise cette basse depuis maintenant 1 an , c'est ma première basse et si j'avias à refaire ce choix , je le referais sans hésiter
    -Rapport qualité prix très convenable
  • antoinedroogiesantoinedroogies

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 29/10/08 à 20:30
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    20 frettes (à peu près son seul défaut) ; 1 micro Jazz Bass au chevalet et un micro Prcision au centre de la plaque
    - Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Le plus basique qui soit, et alors ?
    - Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    un volume pour chaque micro et une tonalité globale

- Le manche est-il agréable?
    Incroyablement, malgré sa longueur
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Oui
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    - Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Le plus basique qui soit, et alors ?
    - Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    un volume pour chaque micro et une tonalité globale

- Le manche est-il agréable?
    Incroyablement, malgré sa longueur
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Oui
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Excellente, elle n'est pas très lourde et pourtant très bien équilibrée (comme à l'habitude de Fender) et sa taille imposante ainsi que sa forme efficace et sa couleur sobre mais Ô combien raffinée vous donnent la classe internationale quoi qu'il arrive...
    - Obtient-on facilement un bon son?...
    Mieux que ça, on obtient facilement une centaine de bons sons différents

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Absolument (je fais du punk)
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Un Ampeg B3 (combo tout transistor 120Watts)
    J'obtiens tous les sons que je veux : gras et un peu dégueu avec la disto et beaucoup de mediums sur l'ampli et le volume du micro chevalet à zéro, rond et enrobant avec la tonalité à zéro et des basses et peu d'aigus sur l'ampli, claquant et énergique avec des aigus sur l'ampli, ...........
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Je préfère le son gras et dégueu et je déteste le son aigu et claquant mais c'est un choix purement personnel

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime sa forme, sa couleur, sa taille, son son, son poids, ... je vois mal ce qui reste à détester
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    4 ou 5
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    A peu près mille fois mieux celui de l'équivalent Fender USA
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Carrément.
  • Samu15Samu15

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 24/06/08 à 16:28
    La mienne a été fabriquée en Indonésie, dans les usines Cort.
    Il s'agit d'une config "batarde" entre Precision et Jazz Bass : manche JB (touche palissandre 20 cases), corps PB, un micro PB côté manche, un micro JB côté chevalet, un volume par micro et une tonalité générale.
    Côté finition c'est tout à fait correct pour la gamme de prix, même si quelques parasites dus à un blindage succinct apparaissent parfois.

C'est une basse un peu lourde, mais rien de rédhibitoire. Le manche au profil Jazz est confortable.
    Les réglages sont simples et intuitifs.

La mienne a été fabriquée en Indonésie, dans les usines Cort.

Les réglages sont simples et intuitifs.

Malgré le mix avec la Jazz Bass, ça reste proche de l'esprit d'une Precision Bass. Le micro PB permet d'obtenir un son ample, chargé en bas médiums et en grave, et bien défini.
    Le micro JB seul se montre aigrelet et quasi inutilisable seul. Mélangé avec le PB il ajoute un peu d'aigus, ça permet de varier un peu le son de base.

C'est une basse attachante, avec une ergonomie et un son correct. Un meilleur micro en aigu et elle serait parfaite dans sa gamme de prix.
    Guitariste, je l'ai achetée d'occasion pour me mettre à la basse et je ne regrette pas un seul instant mon achat. A l'occasion je lui offrirai un update micro qu'elle mérite largement.
  • inouireinouire

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 29/05/08 à 17:39
    En gros: -un micro Precision
    -un micro Jazz (son plus nasillard, moins puissant)plus près du chevalet que j'utilise très peu car ce n'est pas mon style de son.
    -un bouton de volume pour chaque (je mets toujours le micro precision, le mélange des deux ne sert à rien ou presque, le jazz étant bouffé par le precision)
    -un bouton de tonalité pour l'ensemble
    Je mets 10 car tout est stable la basse est solide (au bout d'un an et demi pas de problème)

Manche pas trop épais, du coup il est facile à jouer. Il est aussi affiné en bout de manche (coté graves), ça permet de moins se fatiguer dans les graves.
    Accès aux aigus pas très facile.
    Elle est assez lourde, mais bien équilibr…
    En gros: -un micro Precision
    -un bouton de tonalité pour l'ensemble

Accès aux aigus pas très facile.
    Elle est assez lourde, mais bien équilibrée. De toute façon faut bien se muscler un peu...

Réglage du tone très très sensible!!(il change radicalement votre son)

Parfait pour du rock, pop...polyvalent je trouve...

Joue avec Rumble100 (ampli 100w, HP 15')

Je dirais pour des sons chauds et précis à la fois elle est parfaite.

Je l'ai surtout choisie pour sa couleur originale dans sa gamme de prix.

Excellent rapport qualité prix, la gamme Squier est là pour ça !

Avec l'expérience je referais ce choix parce que après essai sur des Fenders je n'ai pas entendu de différence qui mérite de claquer 1000euros supplémentaires.
  • Anonyme

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 02/10/07 à 09:49
    Fabriquée en Asie.
    21 frettes, 2 micros simples, 1 PB (splitté), 1 JB.
    Chevalet traditionnel.
    3 potards (vol, vol, tone)
    Manche type jazz bass.

Le corps est en agathis = bois de cagette selon les luthiers. C'est pourquoi je ne suis pas très généreux sur la note (5)

Le manche est parfait, étonnant dans cette gamme de prix. Les frettes sont agréables et la finition digne d'une copie officielle Fender. Fin, rapide, précis. Accès aux aigus correct.

L'ergonomie est celle d'une Precision mais le amnche est meilleur. A mon sens parfaite.

Fabriquée en Asie.
    21 frettes, 2 micros simples, 1 PB (splitté), 1 JB.
    Chevalet traditionnel.
    3 potards (vol, vol, tone)
    Manche type jazz bass.

Le son, c'est là que ça pêche. Il faut vous en servir comme d'une Precision, avec le micro PB (je rapelle que ce n'est pas un double mais un simple splitté en 2 morceaux)

Le micro JB est nasillard, peu puissant et avalé par le PB.

Cette basse conviendra à un style Rock-Blues où l'apport du micro JB (chevalet) n'est pas crucial.

On apprécie les graves bien ronds, bien définis et des mediums présents. Le faible JB découragera les slappeurs.

Qui joue sur Precision ? Sting, Steve Harris, Adam Clayton...ces sons vous seront accessibles (dans la mesure d'une basse de ce prix, évidemment)

On adorera le manche, le poids, l'ergonomie générale, les couleurs dispos, la Fender-Touch, le son du micro Precision.

Le micro chevalet est trop sous-dimensionné. Inutilisable seul : nasillard, sujet au souffle. vite couvert par le Precision.

Les luthiers prétendent, et je suis enclin à les croire, que l'Agathis est un bois qui vieillit mal. Un genre de sapin d'hémisphère sud.

Mon avis : à acquérir d'occase et changer les micros pour des vrais Fender, car la lutherie est bonne.
  • crazy_c0vvcrazy_c0vv

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 06/03/07 à 13:45
    -C'est une squier, je ne saurai pas dire où exactement elle est fabriquée.
    -Deux micro, un precision et un jazz
    -Un volume par micro et un tonalité général

Le manche est super, vraiment ! Très typé fender, même s'il est un peu moins large, ce que j'apprécie. Rien a voir avec mon ancienne ibanez SR-200 au manche pas terrible.
    L'accès aux aigues est normal, je dirais.
    Très bonne ergonomie. Elle est assez lourde, ce qui me fait dire "ha c'est pas de la camelote, ca !"
    On obtient facilement un très bon son, chaud et rock'n'roll baby. J'adore. Le slap ressort très bien lui aussi.

Elle convient tout a fait a mon style rock/pop.
    Je joue avec un hartke HA3500…
    -C'est une squier, je ne saurai pas dire où exactement elle est fabriquée.
    -Deux micro, un precision et un jazz
    -Un volume par micro et un tonalité général

L'accès aux aigues est normal, je dirais.

Elle convient tout a fait a mon style rock/pop.
    Je joue avec un hartke HA3500 (350w) et un baffle hartke transporter 115" dont le haut parleur a été changé par un peavey. Ca donne un son rond, mais il manque de grain a mon gout. Un préampli ampeg dans l'avenir réglera ce soucis, ainsi qu'un 2ieme baffle (un 210). Le son peut etre très lourd en jouant sur l'équalisation de l'ampli ainsi que sur le potar tonalité de la basse.

Je l'utilise depuis un mois en remplacement de mon ancienne ibanez.
    Je l'aime pour son look, super avec la tete en noir. Ainsi que le son... wouaaaa....
    J'ai essayé d'autre basse, notamment une épiphone thunderbird noire ghotique, qui en me correspondait pas du tout, ainsi qu'une yamaha, qui ne me convenait pas non plus. La squier fut un coup de foudre dès que je l'ai vu.
    Très très bon rapport qualité prix.
    Je referais ce choix sans aucune hésitation, les yeux fermés.
  • madnazgulmadnazgul

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 24/04/06 à 14:16
    Une basse fabriqué en asie de type précision
    3 potards volume de chaque micro et tonalité

Le manche et relativement agéable bien qui le faut le faire regler parce que les reglage de base sont mauvais. l'acces aux aigu est normale c'est une 21 cases.
    elle est un peu plus lourde que la normale .
    on obtient a son assez facilement .
    par contre gros bémol les finitions sont a chier j'ai eu de nombreux problemes tout mes potards m'ont laché un par un les ecrous qui les tiennent se sont tous casser ... et j'ai du refaire toute l'electronique interne car il y avait des faux contacts donc la tonalité changeait toute seule :-s ce qui un peu derangeant ...

Le so…
    Une basse fabriqué en asie de type précision
    3 potards volume de chaque micro et tonalité

elle est un peu plus lourde que la normale .
    on obtient a son assez facilement .

Le son est relativement bon je trouve quel sonne très très bien pour cette gamme de prix.
    le son est plutot typé il a du grain il est apréciable ac un peu de drive sonne très bien pour le rock le punk et ac les tonalité a fond on obtient un son très rond sympa pour le root
    et pour le funk . par contre il faut oublier le slap sur cette basse elle est vraiment pas faite pour .

Je l'utilise depuis 3ans . je m'en sert pour jouer du rock . je ne sais pas si je referer ce choix a cause des pb que j'ai eu ac et que trouver une basse pour gaucher n'est pas evident je n'ai pas eu bcp de choix mais cependant je suis très heureux de la posseder aujourd'hui . j'ai egalement un basse yamaha bb 405L .
  • boule2neigeboule2neige

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 12/02/05 à 21:22
    Tout a déjà été dit...

Un peu lourde à mon goût (j'ai pas l'habitude des basses, je suis guitariste)

Aigus facile d'accès et manche agréable.

Je l'utilise pour faire les basses de mes compos qui sont pop ou rock... Ca sonne assez bien notamment grâce aux deux micros distincts... On passe d'un son doux à un son plus agressif très facilement !
    J'aime bien la pratiquer au médiator notamment...

Je l'ai depuis 1 an et comme je ne suis pas bassiste, je recherchais une basse avec un bon rapport qualité/prix pour faire mes enregistrements. Je ne suis pas décu !

Je déteste son poids pour jouer debout mais je suis content du son que j'ai …
    Tout a déjà été dit...

Un peu lourde à mon goût (j'ai pas l'habitude des basses, je suis guitariste)

Aigus facile d'accès et manche agréable.

J'aime bien la pratiquer au médiator notamment...

Je déteste son poids pour jouer debout mais je suis content du son que j'ai pour le prix que j'y ai mis... Evidemment, pour un "vrai" bassiste, je pense que ce n'est pas un produit génial... On est loin d'une vraie jazz bass fender...
  • budweiser32budweiser32

Squier Standard P Bass SpecialPublié le 29/07/03 à 10:32
    Basse fabrique en Asie , en coree du sud je crois ou en Indonesie , bref pas forcement repute , mais cela dit cette basse a une finition excellente au regard de son prix d'achat (320 euros en gaucher , 300 en droitier si je ne m'abuse) .

A la livraison j'ai eu un probleme , une des prises strap pour la sangle qui se balladait , une vis plus grosse et c'etait bon . A part ca ,strictement aucun probleme .

un micro chevalet de type Jbass et un autre de type Precision ; deux volumes leur correspondant , et une tonalite . Le manche est de type Jbass , legerement plus fin que celui d'une Precision .

y'a pas un enorme choix de couleur

Pour reprendre les informations ci d…

y'a pas un enorme choix de couleur

Pour reprendre les informations ci dessus , le manche est de type Jbass , perso je le trouve tres agreable , les frettes assez fines ce qui est tres confortable et qui autorise pas mal de types de jeu ...la mienne est bien reglee les cordes sont tres pres du manche ,c'est ce que j'aime .

acces aux aigus pas extra extra , enfin perso je m'en fous un peu ...

cette basse est assez lourde , pas excessivement , mais je la trouve tres sympa a jouer debout , ya pas de bords anguleux mais ca depend de votre corps ...peut etre legerement imposante , ce qui se remarque par le joueur si on la porte tres haut ... enfin bon vous voyez le corps de la precision , elle est quand meme tres tres belle comme basse moi je trouve .

Je joue toutes sortes de trucs , en groupe du rock , un peu disney punk mais aussi du vieux metal , et tout seul pour progresser des trucs de funk .

Bon c'est sur y'a sans doute pas autant d'authenticite qu'une fender US , mais franchement , cette basse a un son vraiment cool , bien a elle .

en micro chevalet , un son precis , qui accentue les "aigus" (forcement !) , un peu style "transparent" je sais que ca veut un peu rien dire mais bon imaginez vous la chose .un son assez adapte au slap et aux autres techniques qui requierent quelque chose de net .

en micro pbass , un son plus chaud , avec moins de contour , mais plus rauque , plus agressif et je dois le dire , tres sympa ...je vais bientot changer le micro par un seymour duncan SPB3 (celui de mark Hoppus) pour accentuer ce cote punchy et puissant , mais d'origine c cool .

les deux micros ensembles: un son un peu crade , sympa mais pas tres personnel ...j'utilise un ampli Peavey combo 210TX , 200watts , et une multieffets ZooM BFX708 ...l'ampli est terrible , la pedale aussi sauf les simulateurs d'amplis un peu fades ...

BREF POUR LE PRIX SON EXTRAORDINAIRE .

Je l'ai depuis ...eh , un an !

Franchement cette basse je l'adore , superbe ,jouable et son super , pour son prix elle assure vraiment , par rapport aux Cort ou au Yamaha du meme prix , c'est vraiment le bon choix, les autres n'ont jamais autant de personalite ...Son seul defaut ? il n'y a pas marque fender dessus ...mais c'est pas grave !

Je suis bien content de l'avoir choisi !!!

site de mon fuckin' groupe " http://www.forcerima.fr.st (des photos de ma basse )