Korg MA-30

4.5/5
  • Captain DannyCaptain Danny

Simple et efficace.

Korg MA-30Publié le 26/12/14 à 22:53
    Métronome pour s’entraîner quotidiennement, il a tout ce que je lui demande, hp intégré qui peut pousser à fort volume, différenciation du premier temps de mesure, toutes les signatures rythmiques dont j'ai besoin, écran de taille respectable pour suivre visuellement le tempo, tap tempo, tonalité du clic changeable, sortie casque, et cerise sur le gâteau, je m'en sers quotidiennement mais les piles durent au-delà de l'entendement !

Bref, de temps en temps je regarde ce qui se fait de nouveau sur le marché pour le remplacer, et bah pour l'instant je le garde ! Simple et efficace.
  • tonmazztonmazz

KORG MA-30 METRONOME - Wish il était plus fort

Korg MA-30Publié le 07/08/12 à 07:01
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Ok so what can you say about a Metronome, it should keep time and have a good range of speeds, this one does that from 40 to 208BPM. Instruction manual is very good and explains the features in enough detail to understand. It looks good and appears to be built pretty well for what it is. It also has a beat tap feature to get the tempo just where you want it to be. It also has a sound calibration button to choose from 12 different pitches. Comes with earphone jack, memory backup and the big one for me, adjustable volume. 250 hour battery life as well which is fantastic. That is all fine and dandy except for one big problem...it isn't loud enough, even with headphones. I bought this for my son to use with his drums and he can't hear the darn thing loud enough to use it for drums. For the sake of being fair, I think it serves guitar players very well and is loud enough for that purpose. It seems to be a nice metronome and I have used it for my guitar playing but I wish it was louder and I could appreciate all of the great features I mentioned above for my son's drum lessons. Also to be fair, this was suggested by my son's Berkley educated drum teacher so maybe we are doing something wrong. I just have to believe there is something better out there that maybe has it's own amplifier and can put out a louder tone. I have to conclude that this is probably ok for some people but we have just found it to be inadequate for our purpose. I have not tried any others as of yet but I have to say I will need to in the near future. Can't really give this high marks based on the volume.
  • audiotripaudiotrip

Pratique et complet

Korg MA-30Publié le 16/07/12 à 19:22
    Nombreuses signatures rythmiques, volume réglable, sortie casque, tap tempo, bref un modèle très complet.
    Son format ultra compact et sa consommation de piles quasi nulle sont deux arguments de choix à l'usage.
    A acheter les yeux fermés surtout à ce prix.
  • babas3dbabas3d

Simple et efficace

Korg MA-30Publié le 21/09/11 à 15:04
    Depuis 2 ans

Ça doit mon 4ème métronome (intégré dans ampli, PC, Smartphone)

Ce que j'aime le plus est sa taille et son mode t'allumes et tu joues.

Bon rapport/qualité prix car il fait pas mal de signatures différentes.

Oui je rachèterais le même avec l'expérience
  • fry1985fry1985

A ne pas acheter

Korg MA-30Publié le 02/08/10 à 22:35
    Je l'utilise depuis 1 mois

Le gros soucis est que la mollette du volume, agis comme un interrupteur, tout ou rien. Pas très pratique.

Autre soucis, la sortie casque est mono, donc quand vous connectez un casque stéréo ( ce qu'il y a de plus courant ) le son sort d'un seul coté du casque.

Le volume de sortie casque est pas énorme non plus.

D'autres personnes m'ont confirmés ces défauts, donc ce n'est pas seulement mon modèle qui est comme ca, apparemment.
    Je ne referais pas ce choix.

PS: pour ceux qui notes des avis sur le matériel : si c'est pour dire "c'est de la merde"... ne notez rien, car vous n'avez rien compris.

Je l'utilise depuis 1 mois

Le volume de sortie casque est pas énorme non plus.

Je ne referais pas ce choix.

• Aragorn ArathornionAragorn Arathornion

Korg MA-30Publié le 25/06/07 à 17:52
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis environ 6 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : Leger, mince, petit, pas chere et fonctionne bien...
    Le moins : Je ne lui trouve pas particulièrement de defaut

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'en avais un qui n'était pas éléctronique et j'étais bien content d'avoir celui là pas de probleme technique !

Excellent

Certainement, pour 25€ ce métronome est très pratique
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis environ 6 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : Leger, mince, petit, pas chere et fonctionne bien...
    Le moins : Je ne lui trouve pas particulièrement de defaut

Excellent

Certainement, pour 25€ ce métronome est très pratique
  • gillooblacktrumpetgillooblacktrumpet

Korg MA-30Publié le 30/03/07 à 05:46
    2/3 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le volume est réglable, il y a une sortie casque, il décompose plein de rythme et s'adapte à tous chiffres indicateurs de mesure... Il ne consomme pas de pile!!!
    Le moins? rien...si ce n'est les sonorité qui différencient les tps faibles des tps forts...source de droles de sensations....

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Beaucoup, surtout à balancier (celui-ci est certe moin beau mais transportable...)

Excellent!!!!

Les yeux fermés!!!
    2/3 ans

Excellent!!!!

Les yeux fermés!!!
  • tinamitinami

Korg MA-30Publié le 03/08/06 à 00:10
    J'ai ce métronome depuis un an.
    Permet plein d'option tout en
    restant simple. Pour la personne qui
    veux gardé le tempo sans y laissé ses économies,
    c'est le bonne achat. L'option "TAP IN" est très intéressente.

Je lui met 9/10 car option écouteur
    n'est pas terrible
  • Apprenti06Apprenti06

Korg MA-30Publié le 25/04/06 à 20:07
    Je viens de l'acheter...
    Son design est vraiment simple et pratique avec son format allongé.
    Un modéle.
    Bon rapport qualité prix, pour 30 Euros que dir de plus.
    Oui vu qu'il a toutes les fonctions de bases demandés pour l'instrument que je joue à savoir la guitare.
  • sphere drummersphere drummer

Korg MA-30Publié le 24/09/05 à 15:17
    Un an
    ultra complet,aiguille c'est mieux que loupiotte
    euh non
    très bon
    ui ui ui
    un seul hic comme dit zip le pingouin sa sonorité est stridente même dans un casque avec mes bouchons sur mesure il arrive a me stresser donc pour ceux qui souffre comme moi d'une légère hyper acousie faut pitet pas s'en servir au casque.
  • zip, pit et pat les pingouinszip, pit et pat les pingouins

Korg MA-30Publié le 25/05/05 à 09:43
    Je l'utilise depuis bientôt un an. Il est tout bleu, en plastique, il bat le temps et la mesure (on peut changer le format des mesures et le tempo, quoi de plus normal pour un métronome) il dispose d'une sortie casque ce qui permet de se promener avec en écoutant le tic tic tic tac ou dans le bus pour passer le temps. Il peut aussi émettre des sons permettant d'accorder une guitare "d'oreille" plus facilement. Il dispose d'un affichage LCD.
    Bref, il est très bien et pas trop cher, le seule hic reste la sonorité assez énervante car très stridente (même si le volume du HP est réglable)
  • WilltyWillty

Korg MA-30Publié le 06/12/04 à 16:46
    Tout pareil que les autres, je ne m'en passe plus pour bosser ma technique à la batterie, même que j'en rêve la nuit du ti tou tou tou ti tou tou .... !!!!
    Yeah !!
  • jls42jls42

Korg MA-30Publié le 02/12/04 à 15:50
    Ca fias un ans que je l'ais et y a pas a dire il n'y a pas mieux sur le marché, que ce soit au niveau des metronome type carte de credit ou mecanique celui est parfait, simple de prise en mains, il a toutes les fonction necessaire, une sortie casque, un systeme pour trouver le tempo, bref rien que du bon.
    En plus il est très solide ( hein chef qui vole bin mon metronome...) .
    Je lui met 9 car il a quand me un ptit defaut mais vraiment tous petit : ca plage de battement est un poil trop courte de 40 a 208 s'il pouvait allez jusqu'a 250 ce serais bien.
    Pour le prix 30€ il y a pas mieux.
  • Anonyme

Korg MA-30Publié le 10/03/04 à 15:24
    Je viens juste de l'acheter suite à l'avis élogieux de ShReDdMaStEr... et puis aussi parce que je n'avais jamais eu l'occasion d'acheter un métronome de poche. Autant dire que l'ami Shredd avait dit vrai !
    Les plus : compacité, réglage de l'armature, tuner (+ calibrage !), tap tempo, afficheur "analonumérique" (l'aiguille ! c'est vraiment super pratique !), prise casque, clapet rabattable pour poser la bestiole sur un coin de table.
    Les moins : je cherche encore... Ah ça y est j'ai trouvé : ils ont inclus un manuel dans la boîte ! Quelle inutilité ! J'ai mis 23 secondes pour tout comprendre, dont 12 à ouvrir la boîte (le carton était neuf et je ne voulais pas tout déchirer).
    Rapport qualité…
    Rapport qualité prix : imbattable ! 200 balles pour un métronome ça peut représenter beaucoup, mais quand on se retrouve avec ce genre d'outil indispensable en mains, on voit vite que c'est un investissement nécessaire. Je referais le même choix les yeux fermés.
  • kenny seranekenny serane

Korg MA-30Publié le 25/02/04 à 01:20
    J'ai, depuis que je pratique la musique (plus precisement la guitare), toujours utilisé un metronome mecanique du type MATRIX. Quand ce dernier a decidé de rendre l'ame (raison inexpliquée), je me suis mis à chercher le metronome du XXIe siecle, c'est a dire quelque chose qui serait flexible, pratique, precis et beneficierait des dernieres technologies. Ce metronome, je l'ai trouvé, le KORG MA-30.

-Controle du volume (tres pratique suivant les conditions sonores) avec sortie casque.

-Un affichage LCD avec une reproduction visuelle du mouvement des anciens metronomes. Plus intuitif qu'une vulgaire diode quand on l'utilise sans son.

-Un decoupage du tempo en croche, double etc...tres utile…

-Un decoupage du tempo en croche, double etc...tres utile pour les debutants.

-Un diapason qui ne se contente pas de donner juste le A 440, puisque toutes les notes sont selectionnables, donc peut faire office d'accordeur à l'oreille pour les oublies d'accordeur automatiques.

-Un Tap Tempo, fonction extrement utile pour reperer le tempo d'un morceau en quelques secondes.
    -Un format "carte de credit" qui permet de le glisser n'importe ou.

Pour 30€, on a donc une petite merveille. A peine plus cher qu'un metronome classique mais tellement mieux.
    L'investissement sûr pour jouer aussi precis qu'une groovebox!!