Casio WK-3000

Tous les avis sur Casio WK-3000

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.3/5
  • simondhopkinssimondhopkins

Acheté sur ebay pour £ 55

Casio WK-3000Publié le 19/04/14 à 13:01
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Great DSP
    Good pianos, even better is the software supplied by casio to make your own using velocity curves and have made a killer vc switched m1 piano.

Can import rythms from Roland and yamaha using third party software.

Importing wav files using the casio software must be in 16bit as won't recognize 24bit, but this is a home keyboard and is no detriment to the system, considering cds use 16bit 44.1khz sample rate so pointless in my opinion to use a higher bit rate.

Pitch bend wheel has a decent action without too much resistance.

Mod button, but if you have a dremel there is a solder point and screw mounts in the chassis to fit a mod wheel from the high models and it works. (or just take a lead from it, put a 1/4" jack on it and plug in an expression pedal again works great on drawbar mode)

Can also solder in line out sockets direct form the amplifier board as its the same one from the wk3500 so just get 2 sockets and drill out the blanks on the back panel.

UTILIZATION

Sound editing on the board itself is a bit cumbersome, but using the software supplied by casio and a decent usb to midi (do not use the cheap ebay ones they hate sys-ex and won't work). I use a eridol UM-2. And you can edit parameters on the fly with a click of a mouse or touchscreen even better.

OVERALL OPINION

For £55 this is a hell of a bargin for me.

Had a korg x3 and got rid of it for this, do I want the x3 back? NO.

Love it and if it dies I will buy another version of this whether is the 3000/3100/3200/35000/8000 of this range. Will not buy the newer ctk-7200 as it don't sound as warm as this does, and the drawbar sounds are more tinny too.

If you can get one for less than £80 rip their arm off, you won't be disappointed.

• luluducasluluducas

Casio WK-3000Publié le 20/11/05 à 14:56
    Clavier arrangeur - 76 touches - 6 octaves.
    Clavier équipé d'une molette Pitch Bend + Un bouton "modulation".
    Connectique : Midi In - Midi Out - Jack pour pédale de sustain - Jack en façade pour casque.
    516 sons (300 sonnorités avancées + 200 sonorités préréglées + 16 sonortiés de batterie).
    Ajoutez à cela 50 sons d'Orgues modulables avec le réglage Drawbar.
    Tous ces sons sont éditables grâce au mode synthétiseur inclus.
    140 rythmes préréglés + 16 rythmes personnalisés.
    Ce clavier possède une section d'effet : Reverbe - Chorus - DSP (4 parties pour ce dernier -DSP Level, DSP Pan, DSP Reverbe Sound, DSP Chorus Sound).
    Le séquenceur : 6 pistes. Enregistrement en temps réel ou échelonné.
    Détai…
    Clavier arrangeur - 76 touches - 6 octaves.
    Clavier équipé d'une molette Pitch Bend + Un bouton "modulation".
    Ajoutez à cela 50 sons d'Orgues modulables avec le réglage Drawbar.
    Tous ces sons sont éditables grâce au mode synthétiseur inclus.
    140 rythmes préréglés + 16 rythmes personnalisés.
    Le séquenceur : 6 pistes. Enregistrement en temps réel ou échelonné.
    Détail des pistes d'enregistrement : Piste 1 - Accompagnement automatique (Rythme, Basse, Accord 1/2/3, exécution au clavier) Piste 2,3,4,5,6 (éxécution au clavier). Le réglage du mixeur est indépendant pour chaque piste.
    L'appareil est quipé d'un lecteur de carte mémoire (smart média) qui favorise grandement le stockage des midi files (c'est vraiment un plus !).

Dans tous les cas, il faudra comprendre la phylosophie de l'interface, ceci dit la notice est claire et permet, après queques exercices de mieux comprendre celle-ci.
    Le manuel est bien fait, complet, très suffisant.
    Il traite de la partie commune aux claviers de type WK 3000, WK 3200, WK 3500, et des spécifités de chacun.

- Je l'utilise depuis 2 mois environ, je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les fonctions et possibilités (si cela est possible ...) parce que c'est un peu une usine à gaz pour un petit utilisateur comme moi.
    Ce que j'aime le plus : son Prix, son potentiel, le son délivré par cet appareil (je trouve les HP de série très bons, ses basses puissantes), ses effets DSP, sa taille et de fait ses octaves supplémentaires, son look.
    - Avant d'acquérir "la bête" je possédais un CASIO CTK 731, tablant sur la connaissance d'une interface "connue", je m'étais dit que je bénéficierai de plus de fonctions sans avoir pour autant à réapprendre sa phylosophie. Il y a bien quelques points communs mais y'a pas mal de différences quand même.
    - Le rapport qualité/prix est excellent, nouveau dans la musique je ne voulais pas m'engager à la légère, j'ai donc opté pour ce modèle dont j'avais lu le précédent avis sur ce site.
    - Si c'était à refaire je referais le même choix, notamment pour le rapport qualité/prix mais il existe d'autres modèles attrayants (WK 3200, WK 3500, pour ce dernier c'est essentiellement le lecteur de disquette qui fait toute la différence de prix !) car globalement les caractéristiques sont identiques.
    - C'est appareil est relativement léger pour sa taille, et donc aisément transportable.
    - Il peut être alimenté par des piles et aussi à l'aide d'un transformateur secteur (en général en option lors de l'achat).
    - L'alimentation par piles permet de l'utiliser dans des endroits démunis d'alimentation secteur (encore un plus !)

En conclusion : on peut entendre ici et là que Casio fabrique des jouets et qu'il devrait se contenter de cela. Un parent, possesseur d'un clavier Technics KN 2000 (une autre gamme, une autre période de fabrication) se fait un plaisir d'utiliser aussi bien mon CTK 731 que le nouvel arrivé, le WK 3000. Donc vous voyez que malgré les préjugés de certains, d'autres les trouvent très, très bien !
    A bon entendeur salut !
  • graviligravili

Casio WK-3000Publié le 28/02/05 à 11:42
    -Machine très complète.
    -76 touches de qualité moyenne.
    -Bender et bouton de modulation
    -MIDI IN et OUT
    -Pas de sortie Jack pour table de mix ou ampli, il faut utiliser la sortie casque
    -Lecteur de carte smartmedia.
    -Très très bonne enceinte.
    -Un belle écran bien lisible
    -Pas d'after touch
    -Plein de sons de très bonne facture
    -Une section "orgue" spécifique avec réglage par tirette, ce qui est exceptionnel sur un arrangeur de ce prix et les sons d'orgues sons superbes. Les réglages sont super!
    -Cette machine possède un DSP pour les effets, vraiment pas mal du tout
    -Il y a aussi une partie synthèse ou tous les sons sont éditables que ce soit le filtre résonnant ou les enveloppes.

UTILISA…
    -Machine très complète.
    -76 touches de qualité moyenne.
    -Bender et bouton de modulation
    -MIDI IN et OUT
    -Lecteur de carte smartmedia.
    -Très très bonne enceinte.
    -Un belle écran bien lisible
    -Pas d'after touch
    -Plein de sons de très bonne facture
    -Cette machine possède un DSP pour les effets, vraiment pas mal du tout

Super facile en générale.

Mais dès que l'on rentre dans les réglages particuliers, il faut comprendre la phylo de l'appareil, sinon on n'y pige rien. Une fois adoptée, la méthode n'est pas si compliquée que cela.

Très belle arrangeur, pas lourd avec quand même un clavier de 76 touches. Une bonne amplification, un touché moyen, un son de piano terrible, des sons d'orgues superbes et des son en générals pas mal du tout. Il faut voir aussi qu'il ne coute que 600 euro neuf environ. Pour ce prix, j'estime que c'est vraiment une bonne machine.