Terratec Producer Phase 22

3.6/5
  • manu286manu286

Fait bien son travail

Terratec Producer Phase 22Publié le 13/06/10 à 23:44
    Le prix m'a motivé, 30e d'occasion.
    Je l'ai utilisé pour de la prise de son home studio, pour de l'écoute et mainteant je me sers juste de la connectique midi et numérique avec le convertisseur behringer src 2496. Ce dernier a de bien meilleurs convertisseurs.Celà dit la terratec est tout à fait honorable.

Drivers hyper stables. Ne pas utiliser l'asio4all, sinon blue screen of the death.
    Plus simple et efficace qu'une emu0404, j'ai testé les 2.

Installation sans problème.
    Pas d'incompatibilité

Je l'utilise depuis 3ans. Très satisfait de cette carte.

Les + : Produit fiable, pas cher, ça ne plante pas.
    Les - : Je ne vois pas…
    Le prix m'a motivé, 30e d'occasion.

Plus simple et efficace qu'une emu0404, j'ai testé les 2.

Installation sans problème.
    Pas d'incompatibilité

Je l'utilise depuis 3ans. Très satisfait de cette carte.

Les + : Produit fiable, pas cher, ça ne plante pas.
    Les - : Je ne vois pas, les convertisseurs sont bons pour le prix, un excellente première carte. Ah si un défaut, les prises jack sont très proches. Par exemple, on ne peut pas mettre deux kack avec des fiches volumineuses (certains planet waves). Il faut choisir les cables en conséquence.
  • SibmolSibmol

Terratec Producer Phase 22Publié le 05/02/08 à 18:55
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Pour être sincère je n'avais pas à l'époque de réelles exigences concernant une carte son. Tout ce que je voulais c'était de pouvoir enregistrer une gratte avec une prise jack et faire sortir le son par mes enceintes actives.

- Pour quel usage?
    Enregistrement personnel.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    P4 2,6/ 1go ram/ 200go de DD

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
    Guitare et clavier midi.

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Absolument sans problème.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Non.

- La configuration générale est-elle facile?
    Oui …
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Pour quel usage?
    Enregistrement personnel.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    P4 2,6/ 1go ram/ 200go de DD

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
    Guitare et clavier midi.

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Absolument sans problème.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Non.

- La configuration générale est-elle facile?
    Oui ! Sauf pour le direct monitoring qui est un peu bizarre mais marche très bien. Pour plus d'info voir le forum.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Manuel assez complet et en français.

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    Parfaitement

- Sont-ils souvent mis à jour?
    Non. Pas particulièrement. Mais n'ayant jamais rencontré de problème je n'en vois pas l'intérêt.

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Cubase Sx 3 principalement.

- Quelle latence obtenez vous?
    Très courte. De plus vous pouvez régler de manière très précise le buffer. Un très bon aspect de cette carte.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    Alors là pour l'enregistrement je n'enregistre qu'une guitare à la fois. Mais pour la lecture j'ai déjà fait de la 10 pistes simultanément.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    5 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les + : Très bonnes petites cartes, simple d'utilisation.
    + : Très bonnes caractéristiques, peu de latence.
    + : Très bon son.

Les - : Aucune entrée XLR.
    - : De part sa simplicité elle manque de trop de chose. Dès que vous voulez faire des enregistrements de très bonne qualité vous êtes vite limité.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    C'est ma première carte.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix
    Pour être sincère même si c'est une très bonne carte elle ne me suffit pas. Je penche pour une MOTU UltraLite (555 E). Evidemment ce n'est pas le même prix.

• marsien03marsien03

Terratec Producer Phase 22Publié le 23/09/07 à 22:19
    Cartes de tres bonne facture rapport qualité prix
    possibilité étendue
    livré avec fruity loops et wavelab

Pour ma part l'installation c'est effectuée sans probleme
    cette carte doit être de très bonne qualité mais
    je n'arrive pas a la faire fonctionner sur mon pc
    le son est lointain presque inaudible (avec adaptateur jack 6,35)
    si quelqu'un a une idee NB(j'ai egalement desactiver la carte son integree)

Les drivers sont stables

livré avec fruity loops et wavelab

Pour ma part l'installation c'est effectuée sans probleme
    cette carte doit être de très bonne qualité mais
    je n'arrive pas a la faire fonctionner sur mon pc
    le son est lointain presque inaudible (avec adaptateur jack 6,35)
    si quelqu'un a une idee NB(j'ai egalement desactiver la carte son integree)

Les drivers sont stables
    mais la carte reste muette
    j'ai un amd duron 1000 GHZ une carte mere k7s5a ecs
    avec chipset sis 7012 son
    256 mo de ram

Pas d'avis pour le moment
  • Doc cycoDoc cyco

Terratec Producer Phase 22Publié le 08/12/06 à 15:49
    Acheté pour home studio, enregistrement basse, chant, guitare ( en passant par preamp )
    Sur AMD 2500+ 512 Ram sous cubase sx2.0

Carte semi pro : 96kHz 32bits, midi, E/S numeriques .....

Ya juste à mettre la cacarte dans la boiboite et intaller les drivers ! Fait en deux secondes et ça marche nickel, le manuel y'en a pas besoin !

MISE EN OEUVRE

Ok pour l'utilisation, moi je ne me sert que des entrées analogiques, et ca sonne très bien !Vous ne trouverez jamais pour ce prix une qualité de son aussi bonne. Merci Terratec !

Sur AMD 2500+ 512 Ram sous cubase sx2.0

Carte semi pro : 96kHz 32bits, midi, E/S numeriques .....

MISE EN OEUVRE

1-2 problemes apparaissent quand on essaye de lancer plusieurs appli utilisant la phase 22 mais tout ça se règle d'un clic en bloquant la fréquence d'echantillonage. Apparement quelques problèmes pour arriver a faire marcher les entrées numériques mais moi j'ai pas essayé ! Sinon pour le midi pas de pb.... Qui plus est : Latence très faible ! Que du Bonheur

Je l'ai depuis quelques mois, et je ne pense pas changer d'avis d'ici longtemps, la phase 22 est une très bonne carte début de gamme... Pas possible de trouver mieux pour ce prix ! Son cristallin, utilisation aisée, pas de latence genante... je met 9
  • draculaxdraculax

Terratec Producer Phase 22Publié le 26/05/04 à 17:48
    Je cherchais une carte de facture pro ou semi pro à un prix abordable. apres qlq hésitation (notament l'audiophile 24/96) j'ai craqué pour la phase22 que je pouvais toucher à prix d'usine (96€! :o )

installé sur un xp3200+ sur abit nf7, 512Mo.

je rentre mes instrument dans une console ub1002, cablé en main out dans la carte (jack).

Aucun probleme d'installation, tres simple.
    on branche, on met les drivers, et hop.

pas besoin du manuel pour ma part.

Ça semble bien stable.
    cubase SX répond impec avec une latence à environ 4ms en entrée.
    j'ai pris l'habitude de travailler en 48Khz, je n'ai pas encore essayé le 96.

truc amusant, tous mes anciens …

installé sur un xp3200+ sur abit nf7, 512Mo.

Aucun probleme d'installation, tres simple.
    on branche, on met les drivers, et hop.

pas besoin du manuel pour ma part.

Ça semble bien stable.
    cubase SX répond impec avec une latence à environ 4ms en entrée.
    j'ai pris l'habitude de travailler en 48Khz, je n'ai pas encore essayé le 96.

truc amusant, tous mes anciens mix sonnent horriblement mal, vais devoir tout refaire. :D

Tout juste en test, j'ai la carte depuis hier, mais ça n'a franchement rien à voir avec ma vieille sb live 5.1 que j'utilisais avec les drivers KX.
    j'aime la dynamique de la carte, la peche du son. bref, je suis tres content, surtout pour le prix!

je racheterais sans prob la ^m. ne serait ce que pour tester les cartes en cascade.
  • ronan pitoisronan pitois

Terratec Producer Phase 22Publié le 28/04/04 à 09:48
    Carte mère équipée chipset VIA/AMD, Windows XP.
    Je cherchais une carte qui aller me faire oublier les craquements de ma Sound Blaster.

INstallation facile.
    Pas d'incompatibilités
    Panneau de controle assez bon avec le réglage de la taille des buffers et des niveaux de sortie et entrée.

MISE EN OEUVRE

Le gros problème de cette carte, c'est que le direct monitoring, c'est à dire le routage du signal d'entré directement sur la sortie (latence zéro), n'est pas présent. Sur le forum, apparemment, certains ont réussi à l'activer. Je ne sais pas comment, dans la mesure ou même le support technique dit que la carte ne le fait pas (??).

Sinon, la connectique en jack sym…
    Carte mère équipée chipset VIA/AMD, Windows XP.

INstallation facile.
    Pas d'incompatibilités

MISE EN OEUVRE

Sinon, la connectique en jack symétrique est bonne.
    Les craquements que je craignais ont l'air d'avoir presque disparus.

Si vous n'êtes pas à cheval sur le direct monitiring, c'est une bonne carte.
    Perso, je l'ai ramenée chez le vendeur.
  • JeffouilleJeffouille

Terratec Producer Phase 22Publié le 20/03/04 à 19:33
    Passer d'une SB Audigy à ça c'est passer de la dedeuch à la Mercédes.
    Très bonnes caractéristiques et excélents convertisseurs. Du vrai 24bits/96khz pour 160€ environs.
    Usage HomeStudio de base.
    Souffle zéro (vraiment j'ai fait des efforts mais j'entends vraiment rien comme bruit de fonds !!!). Dynamique très satisfaisante et connectique faible mais suffisante pour un usage en solo.
    Possibilité de coupler +ieurs Phase 22 en cascade.
    Et enfin, un temps de latence proche du néant (2 ms sans problème avec un Athlon XP 2000+ et 512 Mo de DDR.

Passer d'une SB Audigy à ça c'est passer de la dedeuch à la Mercédes.
    Usage HomeStudio de base.
    Possibilité de coupler +ieurs Phase 22 en cascade.

Quelques petits problèmes sous win98se ou millenium (petits bugs si l'on fait un redémarrage de la machine, ça plante un peu...) mais sinon configuration très facile.
    Seul ique pour le moment : les pilotes fournis ne sont pas terribles et ne permettent à priori pas le direct monitoring

MISE EN OEUVRE

Voir plus haut pour les pilotes. Aucune mise à jour pour le moment. Le produit est sorti y a pas très longtems. Wait and see.
    Latence obtenu avec la config pré-cité : 2 ms !!!
    Au niveau du nombre de pistes simultannées : j'enregistre la plupart du temps uniquement ma guitare et ma voix + quelques sons de pianos, c'est pas moi qui vais pousser la bête bien loin...
    A aprt ça, très satisfait du résultat en 96 khz !!!

En conclusion, je n'y connais pas beaucoup plus mais pour 160 € ça me parrais vraiment être un bon produit. Je l'utilise depuis trois semaines et c'est pas mal du tout. Rapport qualité prix : rien à dire.