Squier SP-10

Tous les avis sur Squier SP-10

3.4/5
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Très Cool pour un ampli trouvé

Squier SP-10Publié le 30/04/22 à 01:48
    1 photo
    Squier by Fender SP-10 Amplificateur portable pour guitare électrique

Amplificateur pour guitare électrique 10 W
    Haut-parleur 15,2 cm
    Canal overdrive
    Contrôles des basses et des aigus
    Sortie casque

Dimensions de l’article L x l x H 27.9 x 33 x 17.8 centimètres
    Poids de l’article 8.2 Livres

Pour un ampli trouvé il rend de bons services pour la maison, les beaufs et les répètes.
  • HeavyspenderHeavyspender

Squier SP-10Publié le 23/04/08 à 22:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a solid state practice amp that puts out 10 watts. There are inputs for input and headphone. The amp has knobs for treble and bass. It also has a button to engage gain or drive. A volume knob controls the amp in both the clean and gain settings.

UTILIZATION

Being a simple practice amp, the general configuration is straightforward and self-explanatory. The controls are responsive for a practice amp and you can easily get a decent sound being a practice amp. This was bought new, but it did not come with a manual.

SOUNDS

Because the power is not adequate and the speaker is not that big, it is hard to get a variety of useful tones out of this unit. I didn't even bother putting pedals through this amp, it probably couldn't handle it. (Oh, I did go through my DOD YJM 368 before plugging into this amp, and the feedback/noise was ridiculous!) I used to use the Squire Stratocaster that came with this amp in a package. I also used my current Ibanez rg-120 through it, and they both sounded decent. (Once again, remember that this is a practice amp.) ONce again, because it's only 10 watts with a tiny speaker, the clean sound is only passable. (Hard to say that about a Fender, but it's not fair to expect it out of this unit.) The distortion is actually pretty decent, especially at lower volumes. The only problem with that is you definitely can't jam with this amp, especially with a monster drummer

OVERALL OPINION

I used this amp for a couple years before I sold it recently. I really didn't need it anymore. ONce again, because it's a practice amp, you can't complain about the tone coming out of this little guy. The reason I had to sell it is because it just didn't have enough power to keep up at rehearsal. This came in a package with an electric guitar, so I dind't have to try any other models before getting this one. Seeing as it came with the package, I can't complain about the value, especially since it served its purpose. The guitar served its purpose as well, so I can't complain about the choice I made to get this amp.
  • jef4everjef4ever

Squier SP-10Publié le 08/11/07 à 23:44
    Petit combo 2 canaux 10W transistor
    3 reglage basse treble et volume
    deux entré jack input et casque.

Dans le genre simple... on peux avoir un petit son sympa les clair son presque correct (un son typé... fender! )

c'est simpliste c sur mais bon pour le prix...
    efficace en ampli d'etude (pas besoin d'un son a la satriani pour bosser la gratte jusu'a preuve du contraire!)

J'ai du m'en servir en depanage sinon comme dit plus au c'est surtout un ampli d'étude donc un débutant qui n'a pas envie de se faire fusillé par son voisin c parfait

Petit combo 2 canaux 10W transistor
    3 reglage basse treble et volume
    deux entré jack input et casque.

c'est simpliste c sur mais bon pour le prix...

les son clair sont limpides peux violent bref ca sonne presque (j'ai bien precisé presque!) comme du fender le canal O.D et correct mais assez froid je ne m'arrete pas a ces detail vis a vis du prix (- de 100€ neuf)
    en jouant sur EQ on peux avoir un son correct avec un ptit grain sympa.
    je met 8 par rapport a son prix et surtout a son utilité (travaillé sans faire criser son entourage)

C'est un petit ampli d'étude tres bien pour les petite bourse (je prefere ca a Stagg et meme yamaha) discret leger un son correct le rapport qualité prix bien placé (il y a peux d'ampli d'études sur le marché)

pour un débutant il sera tres bien avec un ptit son flatteur et qui le suivra chez des pote car tres léger.
  • emishemish

Squier SP-10Publié le 08/09/07 à 19:42
    Tout simple:
    equalisation 2 bandes grave - aïgu
    10 watts
    ...

Configuration super simple: on a du son on ne peut pas lui demander beaucoup plus !

Son clair plutôt pas mal même pas mal du tout la qualité fender est tout à fait au rendez vous.
    Son disto plus que merdique pas de réglage de pré gain. le son est crade baveux et je suis encore à la recherche du style de musique auquel cette disto appartient...
    Il y a une différence de niveau sonore impossible entre le clair et la disto.
    Je pense que pour débuter il y a mieux.
    Je mets 4/5 pour le son clair et 0/5 pour la disto

Je déconseille cet ampli...il n'y a pas grand chose à en tirer…
    Tout simple:
    equalisation 2 bandes grave - aïgu
    10 watts
    ...

Il y a une différence de niveau sonore impossible entre le clair et la disto.
    Je pense que pour débuter il y a mieux.
    Je mets 4/5 pour le son clair et 0/5 pour la disto

Je déconseille cet ampli...il n'y a pas grand chose à en tirer. Pour le prix vous trouverais des amplis ancienne génération pour un prix moins élevé. Le son clair est tout de même pas mal (claquant et glacé à souhait...). Cet ampli vous laisse douter de la qualité de votre jeu. En changeant d'ampli pour un Peavey rage 108 de années 80 j'ai eu l'impression de progresser de maniére hallucinante !!
  • kikillkikill

Squier SP-10Publié le 14/06/06 à 16:39
    -10Watts transistors
    -une prise Phones
    -tout est visible sur la photos en fait...

la petite puissance est pas mal pour les étudiant comme moi qui vivent dans un 20m²!

(malgrés celà ca crache pas mal quand même et mon volume tourne autour de 1 et 2 mais ne dépasse jamais 2! j'ai été quand même impressionné par le volume sonore que l'on peut avoir avec l'engin)

Bahhh ultra simple regardez la photo!
    on branche on tripote les deux seuls potards d'eq et le volume et c'est partit !

on parle d'utilisation hein !
    alors je met 10 parceque c'est très simple ;)

Alors déjà c'est du 10Watts..

-c'est pas mal pour commencer mais faut savoir que le son clair a fâ…
    -10Watts transistors
    -une prise Phones
    -tout est visible sur la photos en fait...

Bahhh ultra simple regardez la photo!

on parle d'utilisation hein !
    alors je met 10 parceque c'est très simple ;)

Alors déjà c'est du 10Watts..

-c'est pas mal pour commencer mais faut savoir que le son clair a fâcheusement tendance à cruncher...
    ceci dit c'est jouable...
    mais bon c'est quand même dommage que ça crunch..

-en overdrive... c'est là que la machine prend tout son interêt!
    franchement je trouve que ça sooonne!!!
    ça crunch c'est chaud et ça bave... c'est bien dégueux mais le son reste défini.. un régal!
    oubliez le crunch si c'est pour de la rythmique... ça va vite être fouilli!
    par contre en solo c'est superbe, ça vaut largement ma pédale Vox Bulldog!

bref déception pour le clean, et surprise pour le crunch..je met 6/10
    mais attention: Crunch ne veut pas dire Disto !!!

Les plus:
    -sa petite puissance est très pratique dans une ptite chambre d'étudiant
    -j'adore le crunch
    -la sortie Phones même si je l'utilise jamais

les moins:
    -le son clair qui sature avec les humbuckers (c'est ptêt pas le cas avec des micros simples)
    -pas de footswitch..bon pour un amplis de cette taille fallait pas s'y attendre non plus!
    -tant que le volume n'est pas trop poussé le son est pas mal, mais à fort volume ça doit être très moyen (transistor..). disons que c'est un ampli pour jouer/travailler seul

Je referais bien sûr ce choix, d'autant plus que c'est ma copine qui me l'a donné... =)
  • TrapsTraps

Squier SP-10Publié le 23/01/05 à 11:36
    -Ampli a transistor
    -10W Rms
    -Deux Jack 6.35mm, un jack en entré, et un en sortie casque.
    -Pour les reglages, il y a le volumes, les graves et les aigues (pas de medium). Seul un disto pas reglable est dispo.

-La configuration est plus que simple et est parfaitement reglable par un debutant
    -Un son correct oui. on ne peut pas parle de bon son.
    -Pas besoin de manuel.

-Il convient a tous style (accouplez le a une pedale mutli effets).
    -Je joue dessus avec ma Strat vintage ou ma Jackson PS2.
    - Le son est tres tres bof.
    -En son clair ca passe bien par contre la disto est horible.

Cette Ampli est fait pour les debutants et seulment les debutants. Sinon fa…
    -Ampli a transistor
    -10W Rms
    -Deux Jack 6.35mm, un jack en entré, et un en sortie casque.

-Un son correct oui. on ne peut pas parle de bon son.
    -Pas besoin de manuel.

-Il convient a tous style (accouplez le a une pedale mutli effets).
    -Je joue dessus avec ma Strat vintage ou ma Jackson PS2.
    - Le son est tres tres bof.
    -En son clair ca passe bien par contre la disto est horible.

Cette Ampli est fait pour les debutants et seulment les debutants. Sinon faite comme moi, je lai gardé pour m'en servir d'ampli portable. il rentre dans n'importe quel sac a dos et il est tres leger! Attention il a besoin dune prise secteur pour etre allumé.

-je l'utilise depuis mes debut a la guitare c 'est a dire, il y a pas ma de temps. et depuis je n'est jamais eu un souci avec.
    -Ce que j'ai aimé au debut sur cette ampli c ca facilité de reglage, mais ceuci sont assez meme voir tres limité. La nessessité d adopté une pedale d'effets se fait ressetir apres quelques temps. Sinon il est tout petit et tres passe partout ce qu'il fait de lui mon ami de voyage.
    -Ce fut mon premiere amplis donc j'ai rien essayé avant!
    -Le rapport qualité prix est correct car je lai eu dans un pack. En tout cas c'est tres fiable comme ampli!
    -Si c'etait a refaire, j'aurai fait le meme choix!

Pour conclure, c'est un ampli nikel pour les debutant, qui pouront le gardé apres pour enfaire leur ami de voyage. Sinon, si vous chercher un ampli basse puissance et que n'etes pas debutant. aller plutot taper dans du fender ou marchall.
  • HardMetalHardMetal

potard de bass et trebble
    volume
    prise jack guitare
    prise casque

Il est clair que pour un débutant apprenant dans sa chambre c nikel.

On ne peut plus facile à utiliser, y'a que 4 potards.
    Niveau son il est facile 'obtenir ce que l'on vu le peut de réglage possible.
    Je n'ai eu aucun manuel sur l'ampli mais bon avouons qu'il n'y en a pas besoin
    Allez 10/10 pour la simplicité

Alors là çà se corse. Si vous être débutant ben vous allez trouver çà pas mal surtout en gain, histoire de frimer avec la disto.

Pour peu que vous oyez habitué à jouer sur…
    Attention on est là dans le cas d'un amli très bas de gamme:

potard de bass et trebble
    volume
    prise jack guitare
    prise casque

Il est clair que pour un débutant apprenant dans sa chambre c nikel.

On ne peut plus facile à utiliser, y'a que 4 potards.
    Niveau son il est facile 'obtenir ce que l'on vu le peut de réglage possible.
    Je n'ai eu aucun manuel sur l'ampli mais bon avouons qu'il n'y en a pas besoin
    Allez 10/10 pour la simplicité

Pour peu que vous oyez habitué à jouer sur un ampli supérieur (genre moi avec mon Bandit) ben vous allez avoir vite mal aux oreilles!!!! C'est horrible en gain poussé à fond. Si vous avez par dessus des micros puissant je vous raconte pas, on croirait que le baffle va exploser.

Enfin je le repete, ampli très bas de gamme idéal pour les grands débutants.

L'ai toujours eu c mon ampli de début. Nikel pour jouer ds sa chambre et apprendre trankilou sans avoir 25kg à transporter partout. Rapport qualité/prix justifié.

Voilà, je le conseille sans le conseiller, tout dépend de ce que vous voulez en faire et de vos attentes