Vox Tonelab SE

Tous les avis sur Vox Tonelab SE

4.4/5
  • aeratoaerato

Il en fait pas des tonnes mais il le fais bien

Vox Tonelab SEPublié le 17/09/23 à 08:56
    Je l'ai depuis peu mais il est facile à maitriser, on trouve la notice en Français sur le net et il est bon d'y jeter un oeil pour y apprendre quelques astuces mais il est très simple d'utilisation quand on à compris sa logique.

C'est pas de la nouvelle génération, donc il en fait pas des tonnes, pas de looper, pas de boite a rythme, mais j'ai mes arrangeurs pour ça, pas d'effets synthé ou autre, on reste juste sur les fondamentaux, simulation ampli, simulation Cabinet, Compression, Fuzz, Wa Wa, reverbe, delay, et toute la suite Doubleur Pitch, Chorus, Flangers, etc avec 2 ou 3 petits trucs assez sympa, donc très basic.

Dans le setup, on peu facilement le dédier pour le brancher sur a…

Dans le setup, on peu facilement le dédier pour le brancher sur ampli guitare ou directement sur une table.

Il fait pas mille chose mais ce qu'il fait, il le fait bien, les effets sont très propres et le son est au rendez vous, du grain de de la chaleur que je n'ai pas trouvé sur d'autre pédalier qui font un million de choses, compliqué à programmer avec 50 pages de menu et qui sonnent froid comme la banquise.

ce pédalier ne correspondra pas au métal et ce n'est pas sa vocation, les grosses grosses saturation trash, c'est pas pour lui et il sait pas faire, en revanche, les effets sonnent bien, la wa wa est bonne les 2 pédales, l'une pour les expressions et l'autre pour le volume, c'est bien vu et la lampe réchauffe à souhait. les crunchs sont un régal.

je suis assez blues et assez Floydien et sur ce pédalier j'y ai trouvé mon compte, il répond très exactement à mes attentes avec le son, le grain et l'ergonomie qui me correspond.

Pour le prix actuel en occasion, pour ma part, 80 euro, c'est parfait, Vox pourrait en faire une version plus moderne en ajoutant looper, boitte à Rythme, USB etc... mais ça deviendrait une usine à menu, certe moderne et complête et ça couterait combien.

en général, sur scène on à pas besoin de mille son. une 10aine au max et c'est bien la sa vocation, peu de souffle, changement facile et rapide de patch et d'un rapide coup d'oeil on à tout sous les yeux et on sait ou on en est.

Ce pédalier ne s'adresse pas aux Geek et à ceux qui aime les couteaux suisse qui font tout et même qui peuvent être utile pour tester d'autre univers, donc je critique pas, mais il à une simple vocation et son rendu et très bon.

On pourrait le dire dépassé, plus à jour, pas assez de fonction, pas de connection USB avec un editeur sur PC etc, faut relativiser l'époque et sa vocation. On le programme pour des sons qu'on joue réellement sur scène et on joue, simple et efficace.

Les plus : Le son et la simplicité

Les moins : La taille, le poids, le manque de plein de chose que ne sont pas en fait sa vocation

A l'exception du métal pour lequel il n'est pas adapté, pour tous les autres style, on se régale. pour le prix, je l'ai, je le garde et je le conseil. j'en ai testé des pédaliers et multi effets, bien plus complet que celui ci, du reste, il sont presque tous plus complet, lol mais le son, le grain, la propreté, le peu de souffle, la simplicité et sa polyvalence.

Bref... ça le fait grave, rapport qualité prix je suis ravi.
  • sof@surfersof@surfer

Simus d'amplis bluffantes

Vox Tonelab SEPublié le 02/05/19 à 21:46
    J'utilise le vox tonelab se avec une strat yamaha 712w. Il me permet de travailler,de jouer en repetition et sur scene.

Il est sonorisé sur une RCF 712.

POur un multieffet il est plutot simple à paramètrer, il faut prendre le coup pour sauvegarder les programmes. Moins complexe que les multieffets modernes mais moins ergonomique.

Les simulations sont bluffantes en sons clairs et crunchs! Il faut oublier les programmes d'usine pour se créer les siens. Ce multieffet respecte bien le grain des guitares.

Il est sonorisé sur une RCF 712.

Dumble, fender, vox, marshall, tout y est et ca fonctionne bien, on s'y croirait! Sons clairs cristallins style fender ou gras style vox, il y en a pour tous les gouts. La simu JTM45 et plexi permet d'obtenir des nuances de crunch bien typées lampes.

Deux aspects excellents à exploiter, c'est l'assignation d'un paramètre à une des deux pédales analogiques et le canal A/B. Pour le premier c'est maintenant un classique des multieffets, pour le deuxième ca permet de recréer deux canaux sur le même programme. Les deux combinés, ca permet d'avoir en canal A un ampli avec un son clair et en canal B le canal drive du même ampli sur lequel on peut agir avec la pédale comme si on tournait le bouton de gain. Imaginez un programme avec une simu Fender Bassman en gain fixe pour un son clair sur le canal A et avec un gain progressif sur le canal B pour aller d'un son sale à l'ampli poussé a fond, une grosse tuerie!

Spéciale mention pour la combinaison dumble clean + compression + strat en inversion de phase, on obtient un son funk moderne a tomber par terre!

Par contre les sons saturés sont brouillon, ne comptez pas sortir le son de slipknot avec cet engin

Seul bémol : les effets de modulation/delay un peu légers par rapport a ce qui se fait actuellement et certaines pédales ne sont pas vraiment une réussite.

Bref , ce que j'apprécie,c'est le rendu très proche de l'analogique et certaines combinaisons pédale/ampli qui ont un rendu d'enfer. Ce que j'apprécie le moins c'est certaines pédales et effets au rendu assez moyen,on sent bien que ce multieffet a été conçu en 2004...
  • sweeping13sweeping13

Une bombe a ce prix

Vox Tonelab SEPublié le 02/09/18 à 21:30
    Je joue du rock donc super pour tout ce qui est hard rock ou crunch. Pour ce qui est clean idem aucun soucis.

Je joue dessus depuis 10 ans en direct sur la sono et ca déchire. Pleins de fois on est venu me parler de mon son.

Une fois réglé les solos en satures demantibulent. La wah est une tuerie.

A ce prix de l occasion aujourdhui ya pas photo. Plutot que d investir dans un ampli pourri et plus cher. Il faut prendre le tonelab et une enceinte passive. Pour pas cher vous aurez le meilleur son possible.

J ai testé des tout lampes orange et marshall et je suis resté sur tonelab vu la différence de son qui saute pas aux oreilles.

Une fois réglé les solos en satures demantibulent. La wah est une tuerie.

• seb59280seb59280

très bon pédalier

Vox Tonelab SEPublié le 23/12/17 à 14:29
    très bon pédalier , multi effets , simulateur d'ampli etc.... tout y est
    reste bien entendu de prendre le temps de lire la notice si on veut l'exploiter au maximum de ses capacités ( comme tous pédaliers )
    bémol : le switch peuvent parfois être capricieux avec le temps
    pensé a y mettre un petit peu de wd40 , souvent ils répondront a nouveau comme a leur début ;)
    musicalement
  • DrMABDrMAB

Arrêtez de tirer sur le pianiste (euh...le guitariste j'veux dire)

Vox Tonelab SEPublié le 20/07/16 à 22:02
    5 photos
    Bon alors autant le dire tout de suite : 'SE' = Stage Edition... donc ce truc est pensé pour la scène. Ça peut sembler un peu scolaire comme intro, mais vus les avis rédigés ça et là, ça ne me semble pas superflu.

Et bien oui, sur scène, cet engin est une killer-machine.

Je m'explique: à tous ceux qui en ont plein le dos (et c'est pas une image...) de trimbaler leur matos de rig en rig (un Twin Reverb -au hasard- pèse le poids d'un âne mort...) je dis... la solution existe : le tonelab SE!

Et bien oui, sur scène, cet engin est une killer-machine.

Car, oui même si les simulations ont peut-être fait des progrès depuis (ce Vox est sorti il y a plus de dix ans tout de même) on parle ici de prestation en concert. Et franchement, avoir autant de pédales et d'amplis mythiques au bout des orteils, pour un prix si modique aujourd'hui, ça frise l'indecence. Vous aurez au choix, du Fender Tweed (Champ, Bassman...)
    ou Blackface (Deluxe, Twin...) du Marshall (toute la petite famille : du JTM454 au JCM2000 en passant pas le Plexi, le 800 et le 900) du Soldano, du Mesa, du Boutique et bien sûr du VOX.
    En plus vous pourrez choisir parmi 11 enceintes pour chaque "tête" (et même pourquoi pas associer un ampli Fender Vintage de 5w à un cabinet mesa taillé pour du 100w).

Quant aux pédales, rien à redire non plus. Je suis un peu fainéant, mais je ne désespère pas de faire une vidéo sur Youtube d'un test A/B : la pédale en vrai vs. la simulation du Tonelab SE. Pour tout vous dire, c'est bluffant (notamment pour la TS808, la ProCo RAT ou la V847)

En fait, le plus de ce VOX est qu'il ne sonne absolument pas "numérique" comme d'autres pédaliers peuvent le faire. Le son est aussi rond, chaud (appelez-ça comme vous voudrez) qu'avec du matériel 100% analogique. Il répond aux coups de médiator ou à l'attaque des doigts de façon transparente: on ne joue pas CONTRE un ordinateur, mais AVEC des effets.
    Voilà.

Alors oui, peut-être que la modélisation de tel ou tel ampli ne peut rivaliser avec le vrai modèle qui l'a inspiré (et encore, bien tweaké ...) ou avec un Fractal Audio Axe FX, mais pour vos concerts, personne ne verra la différence... et votre (vos) dos/co-musiciens/place dans le van/gars de la sono vous diront merci.

PS: j'ai vu un p... de groupe au Disney Village (Billy Bob's Country Western Saloon le 3 novembre 2012 ) et un des deux guitaristes a fait tout le set avec un Gibson Les Paul pluggée dans un Tonelab SE (vraisemblablement envoyé via direct box dans la sono) : franchement, ça l'a fait !!! Son pote jouait sur Tele dans un Twin Reverb : pas de discordance entre les deux.

Alors si votre truc, c'est de lever le petit doigt sur votre tasse de thé et de pérorer sur les transitoires de telle ou telle simulation, passez votre chemin (et apprenez à jouer devant un public ;-).
    Par contre, si votre truc c'est d'avoir à vos pieds tout ce qui s'est fait de mieux depuis les 30 dernières années en matière de pédales et d'amplis, foncez ! Et franchement, en situation de performance, si vous entendez un différence avec les pédales/amplis simulés, je vous offre un Gibson True Historic !

PS: attention, j'ai surtout parlé de la scène, mais en Home Studio ça reste totalement exploitable. J'ai configuré le tout en re-amping (prise de guitare à la fois Dry et Wet sortant du Tonelab). Puis renvoi du dry dans le tonelab. Comme tous les paramètres se gère via un soft très bien pensé, je ne me sers plus de Guitar Rig.

EDIT 2018: je l'avais un peu délaissé pour n'utiliser que des VST, mais j'ai récement fait l'acquisition d'un Captor afin d'enregistrer le son de mon ampli dans StudioOne (un Champ Silverface). Du coup, j'ai voulu retourner à des effets "au pied".

Alors les effets du Tonelab sont certes numériques, mais en analogique d'époque ou refabriqués, on n'est pas du tout dans les même tarifs. Donc, pour être fair play, il faut les comparer à des pédales milieu de gamme numériques.
    Et là, c'est égalité.
    Donc, si vous voulez passer dans un vrai ampli ou dans des modélisations plus fines d'aujourd'hui, vous pouvez by-passer les étages de Préamp/amp/cab et ne vous en servir que comme pedalboard. Et au prix où on le trouve en occasion et vu le nombre d'effets modélisés (et encore une fois vu leur qualité), c'est un super plan.
  • Kevin T.Kevin T.

Ben bof

Vox Tonelab SEPublié le 23/07/15 à 21:27

Ben...je n'ai pas une grande estime des pédaliers multi(multi,multi,multi...)fonctions et celui-ci ne m'a pas réconcilié avec le concept !

Soyons honnête, il ne faut pas s'attendre a des simulations de grandes qualité sur ce genre de pedal-board. Je n'ai pas été convaincu par le son mais d'autres avis synthétisent cela mieux que moi.

Concernant l'interface, je l'ai trouvé plutôt bonne et assez clair. On ne se perds pas dans les menus et les sous-menus et l'effort de présentation de Vox est agréable.

Amoureux du son, passez votre chemin. C'est une base de travail que je conseil a la limite aux débutants, bien que je pense qu'il est plus pertinent d'économiser un peu et de s'acheter du matos un peu plus propre ;)
  • robert2nirorobert2niro

Bon Compromis

Vox Tonelab SEPublié le 08/05/15 à 14:39
    Les distos sont plutôt correctes, les modulations sont sympas.
    Pour ma part je le trouve excellent mais pas forcément très adapté à la scène.
    Donc plus utile pour travailler chez soi au casque..:-D.

Configuration assez compliquée, mais utilisation ultra simple

Plutôt satisfaisant, ça reste du Vox.

Il y a de super sons mais le cumul de certains effets peut être compliqués.
  • Anonyme

Faut voir..

Vox Tonelab SEPublié le 05/04/14 à 13:16
    Les effets sont numériques, les conversions AN/NA se font en 24-bit 44.1kHz (je suis passé depuis à l'analogique). Le support de la lampe semble un peu fragile mais bon.. Orienté plutôt "pop" voir "Jazz rock" les distos ne sont pas agressives. Pèse son poids quand même. Bref, un bon truc pour pas cher d'occasion qui peut permettre de se brancher sur une table, un ampli ou de jouer au casque, mais attention aux volumes des préceptes au changement de son ça peut surprendre si on a pas réglé avant.. Il est livré d'origine avec 2 banques, une spéciale pour jouer au casque et une autre. Le tout est modulable et ré-éditable, faut quand même bien lire la notice.

Config simple …

Config simple lorsque l'on a réglé les percepts compliqués. Manuel niveau moyen. Édition des sons simple.

Chorus sympas, simulation d'amplis et d'HP sympas. Saturation trop gentille :O)

Avec l'expérience je suis passé à l'analogique mais ce petit couteau suisse peut servir pour dépanner.
  • DdamsDdams

Mouais !!!

Vox Tonelab SEPublié le 26/12/12 à 15:05
    cf test

n'étand pas trop adepte du 4 sons/moreceaux j'ai plutot cherché l'aspect succession d'effet : tres moyen

le passage canal A/B dépent des phases de la lune !!!

GROS ....souffle

pédalier classique , son lampe pas vraiment plus que ça, le gros hic , c'est le souffle ... utilisation impossible en studio même avec le noise gate, .....

pédalier robuste 2 pédales d'expression plus bouton variateur d'hallogène que règlable en finesse.

somme toute, offert volontiers à un ami spécialisé dans les reprises de métallica : approche des sons du kill em all à l'identique.
    cf test

le passage canal A/B dépent des phases de la lune !!!

GROS ....souffle

• mv1mv1

Bon Pédalier polyvalent

Vox Tonelab SEPublié le 12/09/12 à 20:13
    Je ne vais pas refaire le tour des effets. Il y a le minimum d'effets pour à peu près tout jouer (à part peut-etre le metal...). comme le chorus, delay, simu d'amp, pédales, reverbes. Il est sous format pédalier et super pratique en répet, en studio ou en live. On pourra regretter l'absence d'usb.

Je n'ai pas trop eu besoin de manuel car l'utilisation est assez simple , super intuitive avec les potentiomètres correspondant aux paramètres (gain, treble,bass...)
    l'edition et la sauvegarde est très facile, même en live. l'afficheur LCD est bien lisible.

Les effets sont de bonne facture mais il ne permet pas de bidouiller finement.
    Certaines sim…

Les effets sont de bonne facture mais il ne permet pas de bidouiller finement.
    Certaines simulations sont plus réalistes et donnent plus "envie de jouer" que d'autres. Les guitares utilisées sont une Gibson LP et une Fender statocaster (squier).
    Encore attention a ne pas comparer avec un véritable ampli à lampe (au niveau sonorité).

Je l'ai utilisé pendant environ 3 ans et je m'en suis séparé pour acheter un 11R qui est d'une gamme supérieure et est en format rack. Le tonelabSE ne doit plus etre disponible en neuf mais en occasion ca peut etre une bonne affaire. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la série POD HDXXX qui est sans doute de la même lignée. Je n'ai pas regreté mon choix car c'est une bonne petite boite renfermant de quoi jouer facilement et sans problème...le reste etant dans nos 10 doigts. Mais bon ... un guitariste est souvent à la quête du "son " et aime bien changer de matériel.
  • windigowindigo

Vox Tonelab SEPublié le 31/07/12 à 13:43
    On retrouve tous les sons Vintages qui sont d'ailleurs intégrés aux amplis de la marque de type Vox ADV 15/30/50/100 W. Simulateur d'amplis, Distorsions, Clean, Overdrives, Wha Wha,et aussi Modern Metal, US, UK etc...
    Des cabinets au choix donc, tout est au programme. Les sons sont chauds grâce à la technologie du circuit de lampe amplificateur Vox Valve Reactor 12 AX 7. L'avantage de ce pédalier et non un Rack est que l'on peut éditer et modifier les sons à volonté, une fois la "bête" apprivoisée, on va sur le net et on peut télécharger des ""tonnes" de Presets.
    La connectique est complète entrées, Midi, sorties stéréo et Mono, casque, alimentation. La seule obsolescence vient de son âge qui le prive de l' USB.

Il y a déjà 100 Presets utilisateurs.
    Deux pédales assignables.
    Le manuel est clair et en français.
    L'édition en devient donc relativement facile.

Alors là, je ne répéterais pas les avis précédent, mais vu les possibilités et la qualité présentes, on peut obtenir rapidement le son désiré. Il complète très bien le possesseur d'un ampli à transistors, la lampe faisant effet de petit étage préampli, comme le possesseur d'un ampli à lampes.
    Guitares de toutes marques, Epiphone, Gibson, Fender, BC Ritch, etc.
    Il rattrape en chaleur et en pêche les micros bons marchés de série !
    J'aime sa polyvalence, tous les effets ont leur charme, ça sonne pêchu dans les gammes Vox AC ou Métal, Rock, les Cleans, bref toujours en course, un boitier fait pour passer les époques, Lol.

Environ 5 ans et aucun problème, un boitier costaud. Oui j'ai du Boss GT, un Pédal Board, du Zoom, Digitech, Korg 3000 etc..
    Je n'ai rien à lui reprocher sauf L'USB à ce jour quoique l'on peut adapter par le Midi, mais c'était le haut de la gamme à sa sortie, son prix était justifié par ses sonorités et son apparente solidité qui est prouvée aujourd'hui, ses deux pédales extra en sus, un super pédalier quoi !

Je ne me sens pas le besoin de le remplacer par le nouveau qui n'apporte pas beaucoup d'originalité à part l'USB, si vraiment obligé, je le ferais.
    De plus, à ce jour, il y a tellement de bons Softs aussi bien studio que Live,
    que seul l'embarras du choix ou le choix de l'embarras existe (merci Michel).
    A 150 € en bonne occasion, foncez !
  • crosby2frcrosby2fr

Vox Tonelab SEPublié le 29/07/12 à 13:49
    Produit qu'on ne présente plus, mais points importants vis a vis de la concurrence: tout en métal donc fait pour durer, 2 modes de fonctionnement sur ampli ou sur console, 2 modes d'utilisation en mode pédale ou en mode rappel de presets, très long avec ses deux pédales d'expression, connectable à un ordi avec ses prises midi (il faut donc acheter un câble midi/usb), un accordeur silencieux, et enfin des tonnes de presets qui circulent sur le net.

Comme avec tous les multi-effets a simulation d'ampli, de HPs et d'effets, dès qu'on passe en mode presets (réglages programmés ou a programmer), tout devient long et compliqué (c'est mon avis perso). Il y a des heures a passer dessus pour faire ses choix de réglages. 24 banques de 4 sons que l'on peut basculer sur deux sélections d'amplis et HPs... çà fait du monde. Sur scène c'est quasi inexploitable tant il faut jongler du bout du pied pour accéder au son recherché. En pratique, on en choisi une poignée que l'on met dans la même banque. En mode pédale, cela se passe comme avec un vrai pedal board, on sélectionne les effets que l'on veut du bout du pied, et cela fonctionne plutôt bien. Le manuel en français, dispo sur le net au cas où il se trouve perdu...est bien conçu, clair et concis. Les sélections de programmation se font avec des micros switchs de qualité médiocre.. j'en ai changé plusieurs. Sinon il est possible de programmer le Tonelab sur son ordi, et donc plus besoin d'utiliser ces switchs. La sélection des prestes ou effets en live, se fait avec des switchs métalliques qui demandent de temps en temps un dépoussiérage/graissage. Ce qui veut dire qu'on peut ouvrir la bête sans soucis.

Pour du numérique et à l'époque ou le Tonelab SE est sorti, la qualité sonore est bonne. Bien sûr, ce qui est important avant tout , c'est la qualité du matériel qu'il y a en sortie. Sur une bonne console on obtient un bon son (on peut se croire branché à l'ampli simulé)... sur une console de mauvaise qualité.. malheureusement pas de miracle. Pour être parfaitement objectif il faudrait pouvoir le comparer avec un NOVA par exemple, mais c'est pas le même prix non plus. Chez VOX , pour moi c'est le meilleur multi-effets qu'ils ont mis sur le marché.

Je l'ai utilisé de 2008 à 2011. Acheté 250 d'occase, revendu un peu moins de 200. Il reste une très bonne affaire.
    Seul bémol au tableau des qualités de ce produit, les switchs un peu cheap ou qui vieillissent mal. Taillé pour la scène, il fait du bon boulot, SON boulot. Il permet entre autres de ne pas emmener d'ampli sur scène et donc de voyager léger ce que ne permet pas le NOVA par exemple (pas de simulation d'ampli).
    En occase et pour un premier set, à acheter les yeux (presque) fermés.
  • aralluarallu

L'arme ultime

Vox Tonelab SEPublié le 28/07/12 à 13:38
    Plus besoin de presenter le bestiau! tout est au top du blues au gros metal bien gras! ca fait des miracles sur un ampli à transistor en tout cas.

configuration très simple. Prise en main rapide. Par contre, le mien marche mal!
    des fois, les boutons ne marchent plus, puis ça remarche puis c'est au tour des pédales d'expression! bref, ce devient difficile!

Ça déchire! je l'ai utilisé avec ma petite Washburn et avec mon eclipse II et le résultat est superbe dans les 2 cas. ca sonne un peu numérique avec certaines simu d'ampli mais vraiment rien de méchant.

Ben vraiment bien quand ça marche! ca reste une bonne alternative si vo…

Ben vraiment bien quand ça marche! ca reste une bonne alternative si vous avez un ampli à transistor et pas beaucoup de moyen pour acheter des pédales. Vous ne serez pas déçu! Pour ma part, je continue à l'utiliser en attendant de me prendre un ampli à lampes avec des pedales.
  • baggerbagger

Vox Tonelab SEPublié le 25/07/12 à 16:10
    Hello, les caractteristiques sont dispo partout sur le net...
    En revanche, il manque une prise USB dommage !!!

La config générale est très intuitive, plutôt simle en tous cas.
    Le manuel est en Français et très clair.
    L'édition des sons est très simple.

Les effets sont très efficaces, il ne génèrent que très peu de bruit de fond.
    Les sons sont plutôt plus chauds par rapport à la concurence.
    Branché dans la boucle d'un ampli ou de 2 si on aime la stéréo en n'utilisant que les effets c'est top mais personellement je l'utilise toujours branché directement dans la console avec les simulations d'ampli qui vont bien.
    Pour le home studio c'est vrai…
    Hello, les caractteristiques sont dispo partout sur le net...
    En revanche, il manque une prise USB dommage !!!

La config générale est très intuitive, plutôt simle en tous cas.
    Le manuel est en Français et très clair.
    L'édition des sons est très simple.

Les effets sont très efficaces, il ne génèrent que très peu de bruit de fond.
    Les sons sont plutôt plus chauds par rapport à la concurence.
    Pour le home studio c'est vraiment très pratique et très réaliste.
    Attention aucun appareil de ce type ne pourra jamais remplacer un vrai ampli à lampe il faut etre clair.
    Je branche dessustoutes mes guitares et la personnalité de chaque instrument est concervé à part peut-etre pour les très grosses saturations.
    Mes guitares sontr Strat, Vigier, Gipson, Suhr, MusicMan et Epiphone.
    je ne deteste rien sur cet appareil.

je l'utilise le plus souvent en Home studio sinon en live dans les bars où le patron fait les gros yeux chaque fois qu'il voit un ampli guitare et particulierement lorsqu'il n'y a pas beaucoup de place...
    J'ai essayé d'autres machines mais j'ai franchement préféré le VOX car il offrait les sons les plus chauds.
    Ce que j'aime le moins sur ce VOX c'est que ça ne sonne pas vraiment comme mon RIVERA lol, sinon j'aime tout.
    Je l'ai acheté d'occasion donc vraiment pas cher moins chere que certaines pedales US qui ne font qu'une seule chose (qu'un seul effet quoi) donc pour moi le rapport qualité prix était fantastique.
    Je referai ce choix sans hésiter une seule seconde meme sans la prise USB!!!
  • legwenosorlegwenosor

trés bon appareil

Vox Tonelab SEPublié le 24/07/12 à 21:01
    multi effet simulateurs d'amplis .... etc
    voir sur le net

avec une lampe dedans !!!

moi qui est du mal avec ce style d'appareil, je l'ai trouvé assez simple d'utilisation !!
    c'est dire !!!
    les deux pédales sont bien utiles, j'ai même réussi à le brancher sur l'ordi avec le midi !!
    sinon le logiciel d'édition est bien foutu ...

... bref dans l'ensemble impecc ...

alors comme tout multi effets il y a du bon et moins bon, j'ai réussi à télécharger des sons d'enfers ... le tout joué au casque ... d'enfer !!

par contre je n'ai jamais retrouvé ce plaisirs en le branchant sur un ampli !!!

résultat mauvais (pour moi) sur mon ex vox littl…
    multi effet simulateurs d'amplis .... etc
    voir sur le net

avec une lampe dedans !!!

c'est dire !!!
    sinon le logiciel d'édition est bien foutu ...

... bref dans l'ensemble impecc ...

par contre je n'ai jamais retrouvé ce plaisirs en le branchant sur un ampli !!!

résultat mauvais (pour moi) sur mon ex vox little night train ... j'aurai bien aimé essayé sur un PE60 parait que c'est bien ... du coup je l'ai revendu.

je l'ai eu durant 6 mois et c'est un bon appareil.
    du fait qu'il soit ancien pas d'USB, le branchement usb/midi avec cable dédié est plus fastidieux ... pas de looper dessus ... mais des sons et des effets convainquant ... au casque !!!

refaire ce choix pourquoi pas au vu du prix en occasion ... mais reste à trouver comment le brancher sur un ampli et que ça me plaise !!!!