M-Audio Keystation 61es

Tous les avis sur M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.1/5
  • Domsoul93Domsoul93

à éviter

M-Audio Keystation 61esPublié le 02/04/17 à 16:41
    ça fait le 4ème que j'ai, avant les autres commençaient à déconner au bout de 3 ou 4 ans avec la vélocité, le dernier c'est arrivé au bout de 2 mois. Le problème est toujours le même, c'est des notes qui déclenche un vélocité maximum de façon aléatoire. Le constructeur ne veut pas le reconnaître, et le vendeur Star music vous prend pour un imbécile.
    A déconseiller au gens qui savent jouer du piano et qui l'utiliseraient de façon intense.
    Bon pour les DJ ou gens qui ne jouent pas beaucoup.
    Le seules qualités sont le poids léger et le toucher agréable (quand ça fonctionne bien).
    Bon pour les DJ ou gens qui ne jouent pas beaucoup.
  • garabed02garabed02

Clavier de qualité

M-Audio Keystation 61esPublié le 06/02/17 à 10:46
    Utilisation en home studio, branché en midi. Clavier en plastique de bonne qualité.
    Pas beaucoups de commandes, mais l'essentiel y est.
    La qualité des touches est très correct vu le prix, j'en espérait pas tant. D'autant plus que les touches sont de type "piano" et non "synthé", c'est des touches pleines. La taille des touches est optimales pour tous types de jeux.
    Seul petit bémol, d'où mon étoile en moins, le pitch bend tout à gauche (pas celui qui fait la modulation, l'autre) n'a pas un ressort immédiat, c'est à dire, quand on le lève, il y a une petite latence jusqu'à ce qu'elle revienne au milieu.
    Pas beaucoups de commandes, mais l'essentiel y est.
  • Glock Track BeatmakerGlock Track Beatmaker

IMPECCABLE !

M-Audio Keystation 61esPublié le 22/09/15 à 04:05
    Excellent clavier, configuration simple, 61 touches c'est le top :bravo:
    Utilisé principalement pour jouer mes plugins sur FL Studio, il peut aussi contrôler divers Rack, ASR10, EPS, et autres.
    Les touches sont de bonne qualité, aspect simple, touché sympathique, on croirai un vrai synthé !
    Je referais ce choix sans aucunes hésitation !
  • ObaghoObagho

Bien mais ...

M-Audio Keystation 61esPublié le 31/07/15 à 03:06
    Je n'ai pas d'outil de comparaison... Je l'ai depuis 10 ans. Je m'en sers toujours autant. C'est peut être parce qu'il est bien au final !

Touché bof . Mais si on veut mieux, autant investir sur plus cher. et il y a le choix.

Bien pour commencer sans plus je pense.
  • beigemusicbeigemusic

Bien sans plus

M-Audio Keystation 61esPublié le 08/10/14 à 17:47
    Acheté un peu par hasard, j'avais besoin d'un clavier maître avec suffisament de touches (61)
    Connectique usb ou midi

Toucher un peu mou, type waterfall
    On le branche, il fonctionne, pas de configuration complexe à réaliser

Je l'ai depuis 6 ou 7 ans, je ne suis pas certain que je referais ce choix. Les modèles actuels ont plus de possibilité d'interaction avec le DAW.
  • torto-protontorto-proton

bon feeling mais manque d'options

M-Audio Keystation 61esPublié le 17/12/13 à 10:21
    Je l'ai choisi pour le nombre de touches car je m'en sert pour faire des mélodies plus que pour contrôler des nappes, samples, etc...
    Le prix également m'a motivé dans mon choix.
    Il y a une prise USB (si on l'utilise avec un ordi le clavier est alimenté par USB), une prise "midi-out", une prise pour une pédale, une prise d'alim 9V en cas d'utilisation sans USB.

Le toucher est pas mal pour le prix. C'est léger, mais bon on s'y fait.
    Le manuel est simple (le clavier est simple).
    Le prix également m'a motivé dans mon choix.

Le toucher est pas mal pour le prix. C'est léger, mais bon on s'y fait.
    Le manuel est simple (le clavier est simple).
    Il y a une molette "pitch bend", une molette "modulation", un slide de volume, deux boutons pour monter et descendre d'octave, et un bouton "advanced functions" qui doit servir à modifier les signaux midi envoyés par certaines touches, mais je n'ai pas encore essayé.

Je l'utilise depuis 3 ans, je n'ai pas essayé d'autres modèles auparavant hormis un piano électrique Yamaha.
    J'aime la simplicité, la lègerté et le nombre de touches de piano.
    Il manque clairement quelques boutons pour assigner des actions, c'est vraiment dommage. Le plastique n'est pas très costaux, attention aux chocs.
    Le rapport qualité prix n'est pas mauvais, comment tout le matos M-audio que j'ai acheté.
    Si je devais en racheter un, j'en prendrai un avec plus de boutons à assigner, quitte à mettre 50 € de plus.
  • cyrbcyrb

M-Audio Keystation 61esPublié le 21/08/13 à 20:49
    JE CHERCHAI UN CLAVIER TRES SIMPLES POUR LE LIER A LA MC-505.. PAS DE PROBLEME, POUR ETRE SIMPLE, IL EST SIMPLE

ON A UN PEU L'IMPRESSION D'AVOIR UN BEAU JOUET DE GRANDE SURFACE MAIS BON, COMME DIS PRECEDEMMENT LE BUT N'ETAIT PAS D'AVOIR UNE BETE DE SCENE.

LE PLUS C'EST LA SIMPLICITE ET SON POIDS TRES LEGER.. LE MOINS JE N'Y AI JAMAIS PENSE
  • Elias :)Elias :)

Bien pour le prix

M-Audio Keystation 61esPublié le 25/06/13 à 00:10
    Mes motivations :

Raccord USB
    61 touches
    Touché semi lourd
    Pitch et modulation

Le toucher est bien sans plus. Pour le prix c'est très bien.
    Le manuel est bien et le clavier est intuitif. (Transposition, octave..)

Je l'utilise depuis 6 mois.
    Je ne regrette pas mon choix.
    Simple, efficace et zéro beug.
    Vous pouvez y aller.
  • wxcwxc

Vièllie tres mal !

M-Audio Keystation 61esPublié le 23/06/13 à 10:37
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Il y avais pas grand chose a l'epoque !

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?
    Oui mais avec le temps ....

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile
    Oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    7ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Ca aller pour l'epoque

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Il y avais pas grand chose a l'epoque !

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?
    Oui mais avec le temps ....

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile
    Oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    7ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Ca aller pour l'epoque

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non ce n'est pas une bonne serie il viellie tres mal , pitch bend ingérable,ne revient jamais a zéro , la modulation pareil, et les touches s'encrasse tres vite et il faut le remonter pour les nettoyer a la bombe air sec , bon il a pas mal bourlinguer aussi ! mais maintenant il est ranger dans un carton au placard !
  • AfroMamboAfroMambo

Maître achat dans cette catégorie

M-Audio Keystation 61esPublié le 15/08/12 à 20:42
    Clavier maître USB, plug and play
    touches semi-lestées

simple à installer et agréable au toucher
    support en ligne (manuels, drivers)

fiable - ne plante jamais
    Excellent rapport qualité prix vu le peu de concurrence sur ce segment de clavier (61 touches - semi-lestées !) dans cette gamme de prix
  • JayDMusicJayDMusic

M-Audio Keystation 61esPublié le 17/01/09 à 23:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a review of the M-Audio Keystation 61es. I was watching a video on YouTube of a young producer using a MIDI keyboard. When I started producing 2 years ago, I needed something like that, because, I as well am a young producer. I wanted my first keyboard to be easy. I was ignorant, but out of luck, I picked a great MIDI keyboard, the M-Audio Keystation 61es. The USB port influenced my choice because I didn't know a thing about MIDI, or any type of connection. I was only familiar with USB, so I took the first big leap when it came to producing and purchased this keyboard for $150 off of eBay. I was extremely excited for it to come because it was a promising piece of equipment. There are a couple options, but keeping it simple. One of them was the ability for a sustain pedal, like a real piano. This is one of the couple essential features on this board.

UTILIZATION

When it arrived, I was happy because I had gotten just the correct amount of keys. It's no studio piano with 76 or 88 keys, but it's not a compact board with 25 or 49 keys. This was nice because it was a happy medium between the two. I was happy that it fit nicely on my desk. The keys itself are pretty solid. They don't seem thin, and they're semi-weighted, giving the action of a real piano. The setup itself was a breeze. In retrospect, I don't even think I had to install anything. I think that the simple USB connectivity made drivers unnecessary. There isn't much of "channel selection" because it's such a simple keyboard, but the octave up and down buttons were useful, as well as the solid pitch bend and modulation wheels. In terms of the manual, I never had to look at it.

OVERALL OPINION

I have been using it for around a year and a half. The thing I like most was the ease of connectivity and compatibility. It was a breeze to install, and works in almost every DAW. I didn't try any other models before I bought it because really, I didn't need to. A con of this board was the lack of faders or knobs. However, if you are just doing some simple keyboard/melody work into your DAW, faders and knobs are just a luxury, not something that is essential. The price was fantastic, as I had gotten it $50 off. I recommend this MIDI Controller to anybody who really needs to get started with a simple, efficient, and easy-to-use MIDI keyboard.
  • FP UserFP User

M-Audio Keystation 61esPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For this price, you can't expect many features.. pitch wheel, 61 semi weighted keys, transpose buttons, that can be programmed to multiple uses as i.e. transposition, program changes, etc. as is the module wheel and the volume slider.. i don't need extra knobs or such, that i use my mp-7 for, so for the basics this is sufficient

UTILIZATION

Powered via usb or (optional) power supply.. easy to set up (if you need to set up the buttons at all) and easy to use..

so far i haven't had any problems.. the device (as most other controller in this price range) is plastic, but as long as you don't drop it, it should be all fine ;)

OVERALL OPINION

It's sufficient for a 61 keys midi controller..

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: baggysound ( 9-, 2005)
  • rominet83rominet83

Simple, Fiable, Compact

M-Audio Keystation 61esPublié le 02/11/11 à 23:46
    Un clavier maître simple et de bonne facture.

Toucher agréable, peut-être trop souple mais bon c'est pas un toucher lourd !!!
    Manuel inutile, configuration très simple

Je l'utilise depuis 5 ans et j'en suis toujours ravi.
    Il a bouffé le sol, tombé du bureau, fait de la scène mais il est toujours impeccable et fiable.
    Rapport qualité/prix super
  • 93dams93dams

BON RAPPORT QUALITE PRIX

M-Audio Keystation 61esPublié le 02/02/11 à 18:07
    J'ai choisie ce clavier maitre car il ce connectait simplement en USB.
    Il possède aussi 61 touches, je ne voulais pas moins.
    Il à aussi un touché semi lourd, ce que je souhaitait absolument aussi.

Le touché est plutôt pas mal pour un clavier à ce prix mais il ne faut pas s'attendre un vrai touché piano...
    La manuel ? jamais utilisé !
    Configuration simple oui car juste à brancher en USB, votre logiciel ce charge du reste.

Je l'utilise depuis plus d'un an et il me conviens pour le moment.
    Rapport qualité prix excellent, c'était à l'époque le clavier toucher semi lourd le moins chère du marché !
    Aujourd'hui si j'avais à changer je choisirai quelque ch…
    J'ai choisie ce clavier maitre car il ce connectait simplement en USB.
    Il possède aussi 61 touches, je ne voulais pas moins.
    Il à aussi un touché semi lourd, ce que je souhaitait absolument aussi.

La manuel ? jamais utilisé !

Je l'utilise depuis plus d'un an et il me conviens pour le moment.
    Aujourd'hui si j'avais à changer je choisirai quelque chose de plus fini et plus complet mais pour débuter sur du semi lourd je le conseille.
  • jessy_c_deadjessy_c_dead

Tres cool si on recherche la simplicité !

M-Audio Keystation 61esPublié le 14/08/10 à 14:05
    Je voulais quelque chose de relativement basique a un prix abordable pouvant se brancher en USB pour piloter mes VST et triffouiller de facon plus inspirante que la souris...

Toucher semi-lourd, on sent que c'est pas juste du simple plastique a la c** et c'est agreable !

Maintenant si on cherche un instrument pouvant se rapprocher d'un piano pour l'etude (Comme vu dans un avis ci dessous) c'est certain que c'est pas vraiment ca !

La configuration est on ne peut plus simple ! On branche, au pire au precise au sequenceur (Dans mon cas) que c'est bien le clavier que l'on utilise et basta !

Les canaux, les patchs etc je ne m'en suis jamais servi ! Peut etre un de ces 4 puisque je me penche doucement sur ces options la...

Je met 10, mais je precise que c'est par rapport a MON utilisation !

Je l'utilise depuis quelques années, je ne suis absolument pas un pro de la musique electronique ! Etant plus dans le rock et assimilés mon but etait simplement de pouvoir diriger mes differents synthés, pianos et autres organes... Et pour ce role la, c'est parfait !

J'en ai eu un precedement, dans la meme tranche de prix mais quelques années plus tot, et c'est clair qu'il n'y a pas photo ! Celui ci est tres agreable, aussi bien visuellement qu'a l'utilisation !

C'est un produit que je trouve bon dans son rapport qualité/prix, juste ce qu'il faut ! Ceci dit je l'ai acheter en Allemagne, moins cher que les 150e affiché ici, et a ce prix la j'aurais peut etre reflechi a autre chose !

Maintenant c'est vrai que je commence a regarder les claviers avec plus de potards pour aller plus loin, et avec celui ci je serais coincé, il faudra que je réinvestissse !

Mais pour l'utilisation que j'en ai, au risque de me repeter, c'est juste parfait !