5.0/5
  • david@osmosedavid@osmose

Excellent

the box PA 502 APublié le 29/06/10 à 18:14
    J'en ai une paire qu'on utilise en répète et petit concert depuis 2 ans.
    J'ai essayé beaucoup de marque...
    Pour le prix, il n'y a aucune questions à se poser.
    ça marche très très bien.
    jamais poussée à fond, et couplée occasionnellement avec 2 caissons B1800X Behringer c'est époustouflant. clair, net et précis.
    la fiabilité est là aussi, pourtant je les aient achetées d'occasion...
    je vais en reprendre 2 pour la maison !
  • huhamanuhuhamanu

the box PA 502 APublié le 08/03/09 à 16:00
    Utilisé depuis 2007.

Très bon son, aigus très propre et équilibrés...

Jusqu'au membranes des tweeters qui lachent...!

Membranes changé déjà plusieurs fois sur ce model et le 202. Beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas (regarder sur le forum de ce produit).

Bon pour une repet ou pour diffuser des CD. Mais ne pas utiliser en concert comme facade ou retour si vous ne voulez pas pourrir votre soirée.

D'ailleurs thomann s'empresse de vous renvoyer des membranes tant que vous êtes sous garantie, il ne demandent même pas à vérifier si elles ont bien laché... ils doivent bien connaitre le problème!

Je met 1 pour le son en répet.
    Utilisé depuis 2007.

Très bon son, aigus très propre et équilibrés...

Jusqu'au membranes des tweeters qui lachent...!

Je met 1 pour le son en répet.
  • stepslostepslo

the box PA 502 APublié le 19/02/09 à 12:56
    THE BOX PA502 A

Enceintes actives de 15" driver/50-100x55° horn, 300W bass + 100W treble RMS , 2-band EQ, 35Hz-20kHz/-10dB, entrées XLR mic/line , switchable low cut at 120Hz.
    Dimensions: 70 x 48.5 x 46cm.
    poids environ 31kg

Enceintes très solides qui tiennent très bien la route à tous points de vue. Couvrent bien tout le spectre. Beaucoup de puissance sous le pied (je ne les ai jamais poussées à fond)
    Je les couple avec une table 20 pistes de chez Mackie et le mariage me donne entière satisfaction !

PRIX neuf chez Thomann (le 27/01/2009) : 285 Euro l'enceinte (570 Euro la paire. Excellent rapport qualité prix. Je referais ce choix sans hésiter !
    THE BOX PA502 A

Dimensions: 70 x 48.5 x 46cm.
    poids environ 31kg

• YourisYouris

the box PA 502 APublié le 08/10/07 à 18:43
    -J'utilise cette enceinte depuis quelques mois maintenant dans le cadre de repet et de petite préstation pour un groupe qui débute.
    -Ce que j'apprécie le plus, c'est que cette enceintes à très peu de souffle (voir pas du tout) et un son assez propre pour mes jeunes oreilles inexperimentées. Le moins c'est peut-être le poid, mais bon comme on dit faut ce qui faut, si ça veut dire qu'elle est solide tant mieux.
    -Je n'ai malheureusement essayer aucun autre modèle d'enceinte avant (d'où la réserve à mettre sur mon avis).
    -Je pense le rapport qualité prix excelent : je n'ai jamais trouvé moins chère (a part quelques arnaque sur ebay) et le son est plutôt bon.
    -Avec l'experience je referais ce ch…
    -Avec l'experience je referais ce choix, d'autant plus que j'en possède une et que je compte en acheter une deuxième.
  • FurykaneFurykane

the box PA 502 APublié le 05/04/06 à 15:42
    Ca fait 1 ans et demi que j'ai acheté une paire avec des pieds téléscopiques.
    Ca marche bien! La finition est très bonne. On a fait plusieur concerts de metal avec, de nombreux déplacement, plus les repet, c'est robuste y' a aucun souci.
    Des pieds-support sont fournis pour utilisation en retour, mais la par contre ils sont vite morts.
    Parfait pour les salles de confortablement 100 personnes.
    Au niveau du son vous pouvez leur faire faire ce que vous voulez, la bande passante l'autorise et après c'est une question réglage de votre équaliseur en amont.
    Ca fait 1 ans et demi que j'ai acheté une paire avec des pieds téléscopiques.
    Parfait pour les salles de confortablement 100 personnes.
    Si pas d'équalisation le son sera vraiment dégueux car il y a une grosse bosse vers les 3-4 kHz et rien dans le bas. Pour ma part j'y adjoint un processeur BBE.
    Features

>2 way active full range multi-functional speaker
    >One 15'' woofer
    >One compression driver with diameter 44mm titanium diaphragm
    >Microphone input, line input. High and middle frequency adjusted separately
    >Perfect protection circuit
    >Rotatable treb horn
    >Structure plastic cabinet, waterproof and sunscreening
    >Having 10 mounting holes, molded-in mount on base
    >Fit for conference rooms, small halls, theater, small performance, outdoor and indoor avenues...
    >Combined with subwoofer used as middle and small system main speaker
    >Can be used as middle-small system assistant speaker
    Specifications

¡¡ Power supply
    ¡¡ AC 110V-220V/50-60Hz
    ¡¡ Dimension (WXDXH)
    ¡¡ 415X620X380mm
    ¡¡ Packaging Dimension (WXDXH)
    ¡¡ 465X670X435mm
    ¡¡ Net weight (kg/Pcs)
    ¡¡ 23kg
    ¡¡ Gross weight (Kg/Pcs)
    ¡¡ 25.2kg

9 à cause du prix et de la finition plutôt bonne.
  • francky33francky33

the box PA 502 APublié le 12/10/05 à 10:17
    Je l'utilise depuis 4 mois comme retour de scene, ou je le trouve trop encombrant, mais néanmoins puissant.
    Là ou cela fait toute la différence, c'est en utilisation répetition et club en guise d'ampli basse, couplé à un BASSPOD XT et une jazz bass active.
    Il faut dire que dans ce cas, je rajoute un SUB de 48 amplifié à 500 W (moralité, voilà un ampli de 500w sub bass + 300 W bass/médium + 100 w aigus).
    Cela donne un résultat trés fidèle de mon son de basse avec une patate terrible.
    En quelques réglages simples (volume /grave/ aigu derriere le PA502A, et boost + ou - du sub), on peut s'adapter à n'importe quelle petite salle ou club.
    Seul inconvénient : le poids (25 KG le PA502, et +- 40 Kg…
    Seul inconvénient : le poids (25 KG le PA502, et +- 40 Kg le sub)
    C'est pourquoi dans certains cas je pense me passer du sub, au risque de perdre de la pression accoustique.
    A noter qu'en forcant le volume, on a un souffle assez présent (nécessite un bon réglage signal / bruit)
    rapport qualité prix imbattable