Ibanez EXR170

Tous les avis sur Ibanez EXR170

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

4.8/5
  • heavymanfromarvensheavymanfromarvens

Une excellente guitare pour débuter !

Ibanez EXR170Publié le 17/11/15 à 17:54
    Ceci est ma première guitare pour jouer mon style favoris et de prédilection le METAL !

Elle sonne très bien même si elle manque un peu de puissance dans les graves.

J'ai toujours joué cette guitare sur du marshall à transistor, et elle a fait plusieurs concerts pendants lesquels elle ne m'a pas déçue !

Aujourd'hui, elle a été upgradée avec des EMG H4 et H3 et décorée.

10 ans après, si je devais refaire cet achat, ca serait les yeux fermés !

s
    Stay Metal !!!
  • lairlairlairlair

Ibanez EXR170Publié le 16/02/10 à 01:45
    Petite guitare Ibanez Made in indonesia.
    Caractéristiques : Chevalet wilkinson ( avec vibrato)
    22 frettes (jumbo je crois... pas sur ! )
    1 micro double en position manche, 1 double en chevalet et 1 simple entre les deux.
    Sélecteur de micro 5 positions
    Un potentiomètre ( = bague de réglage) volume, un potentiomètre de tonalité.
    Touche palissandre, pour le bois du corps/table/manche je ne sais pas ! Le manche est en bois brut (pas de vernis ni de peinture). Et la peinture du corps est noire, chromé. Le métal utilisé est généralement fini style chrome.

Petite guitare Ibanez Made in indonesia.
    Caractéristiques : Chevalet wilkinson ( avec vibrato)
    22 frettes (jumbo je crois... pas sur ! )
    Sélecteur de micro 5 positions
    Un potentiomètre ( = bague de réglage) volume, un potentiomètre de tonalité.

Le manche est d'une appréciabilité sans nom ! Il est doux au toucher, il est fin donc facile à jouer. L'accès aux aigus, je ne donnerais pas d'avis dessus vu que je ne les utilise presque pas. Ça me paraît bon quand même.
    La finition générale de la guitare est irréprochable, à moins de demander la lune, c'est même je crois son plus gros point fort. Ça reste sobre, mais très efficace. Les bords arrondis sont très appréciables quand on joue assis. On ne se fait jamais mal à jouer. En plus elle est légère, dans les 3,4 kg.
    Passons au son maintenant. Là je suis un peu plus partagé. Les micros sont des ibanez. C'est pas du grand grand son mais ça tient la route. On peut faire à peu près ce qu'on veut, cette guitare est polyvalente, notamment grâce à la mixité des bobinages (1 simples et 2 double).
    Le vibrato ne s'utilise pas facilement : il faut aller chercher une toute petite vis enfouie à l'arrière du chevalet pour resserrer l'étreinte du vibrato. Le chevalet est sans doute le plus gros point faible de cette guitare.
    Mais enfin, pour cette gamme de prix, cette guitare est vraiment très très bonne. C'est ma première guitare électrique, et après 4 ans de bons et loyaux services je n'en suis toujours pas lassé (quoi que vous verrez dans les sonorités...). Un meilleur vibrato et je lui met 10 !

Je joues surtout du rock. Le micro chevalet réagissait bien à ce style. J'ai principalement joué sur ce micro, je n'aimait pas trop les autres mais ça reste très personnel.
    J'ai changé les micros d'origine. Une fois que j'ai eu l'oreille un peu plus affinée, je trouvais que mes micros manquaient cruellement de tonalité, de clarté. C'est ce qui a motivé mon changement.
    Mais les micros de base restent très bons, je me répète mais on a accès a peu près à tout si on est pas super exigent.

J'utilise cette guitare depuis 4 ans environ. J'ai essayé quelques bons autres modèles, je dois dire que je ne suis pas déçu de cette guitare, vu son prix. Une fois les micros changés, je la trouve presque parfaite... Encore ce problème de vibrato à la ***, mais ça peut encore se régler...
    Pour conclure je dirais donc que cette guitare est vraiment IDÉALE pour débuter dans le monde de l'électrique. Elle va du niveau de débutant à confirmé selon moi. Pour les très petits budgets c'est peut-être pas donné : 230€ , mais ça reste très bon marché au vues de la qualité. Je met donc 9 car le rapport qualité/prix est vraiment très bon, pour ne pas dire excellent.
    Cet avis peut paraître assez élogieux, mais il faut bien garder à l'esprit la gamme de prix dans laquelle cette guitare se situe.
  • SlapKidSlapKid

Ibanez EXR170Publié le 01/06/09 à 01:04
    Indonesia 2005-6, chevalet type wilkinson oû tout est fixé pas de vibrations parasites, manche wizard 3 pièces svp, 22 frettes jumbo, HSH (Infinity 3,4,S), Corps asymètrique (plus épais en bas qu'en haut, top confort) et tout arrondi, jack hyper pratique. La tige de vibrato s'enfiche simplement et on règle la dureté avec une petite vis imbus, génial.
    J'ai installé des mécaniques à blocage (gotoh) et ce vibrato marche très bien en usage mélodique (pour sauter à pieds joints dessus prenez un lo-pro edge 3...).

Le niveau d'équipement (Infinity 3et4, manche 3parties) est une bonne classe au-dessus du prix de cette guitare dans la hiérarchie Ibanez. Top affaire donc.

Ce man…

Ce manche me convient parfaitement, royal (je viens de la classique, donc fender en v ça me donne de l'urticaire!). L'accès aux aigus est phénoménal (talon arrondi, corps arrondi, découpe profonde...arrondie) mais contrairement au testeur précédent je suis content de ne pas avoir 24 cases (je perds alors mes repères).
    Le poids est normal, pas ultralight comme une sabre.
    L'ergonomie est quasi parfaite pour moi (juste déplacé le potard de volume).
    Pour le son les micros sont très bons, c'est le cablage du switch qui ne me convient pas j'ai donc modifié comme suit: double manche/simple manche/ double manche-double aigu/ simple manche-simple aigu/ double aigu.
    C'est beaucoup mieux ainsi, moins de redondances et le son est plus franc, plus consistant aussi.

Cablée à ma main(sans micro milieu donc)je vois mal quoi critiquer, ces micros sont de très bonne tenue, bien définis et puncheurs mais chauds et précis en même temps. Mention spéciale pour le micro manche splitté qui est très organique pour du srv par exemple, délicieux.

Le micro aigu a une belle aggressivité, il passe très bien avec une grosse disto, je le trouve plutôt chaleureux et précis.

Avec le cablage standard d'origine c'est trop dilué pas très net, c'est dommage car le potentiel est énorme. Pour le switch que j'utilise pour mon cablage non-standard c'est 11 euros (Eyb el-007), très bon marché pour les services rendus.
    Bref de super micros sur une lutherie originale de bonne tenue.

J'oubliais: à fort volume en groupe pas de soucis de larsen ni de ronflette, merci Ibanez.

Les frettes sont bien polishées, bien posées à niveau, mais grattaient un peu sur les bords quand même. Le sillet ne mettait pas toutes les cordes à la même hauteur, et retient les 011-052. Donc un peu de travail à prévoir pour que tout soit parfait, c'est usuel et même une tele à 3000 euros demande ce genre de boulot donc ne rouspètons pas.

Guitare fabuleuse pour moi, très aboutie et qui s'est avèrée fiable (4 ans ou presque) dans toutes les situations.

Un seul regret: elle n'est plus produite depuis 2-3 ans, j'ai la noire pailletée et je voudrais la silver! Rien de bien gravissime...
  • damien4190damien4190

Ibanez EXR170Publié le 11/12/08 à 17:41
    Fabriquée en Indonésie
    3 micros : 2 doubles (INF3 et INF4) et 1 simple (INFS3)
    5 positions
    Manche plat

Manche assez plat donc plutot rapide pour les déplacements et pour les soli.
    Acces aux aigus plutot bien foutu grace a la découpe du corps meme si ce n'est pas exceptionnelle non plus.
    Ergonomie de haut niveau pour une guitare de cette gamme, ça tape vraiment haut, on est assez proche des grattes haut de gamme de chez ibanez (voir le modele signature de satriani).
    Pas très lourde.
    Bon micros de base.

Sonorités assez polyvalentes grace au mélange "simple-doubles" et les 5 positions.
    On atteint sans probleme n'importe quel genre que cela soit jazz, blu…
    Fabriquée en Indonésie
    3 micros : 2 doubles (INF3 et INF4) et 1 simple (INFS3)
    5 positions
    Manche plat

Manche assez plat donc plutot rapide pour les déplacements et pour les soli.
    Pas très lourde.
    Bon micros de base.

On atteint sans probleme n'importe quel genre que cela soit jazz, blues, funk, rock, heavy ou metal (il suffit de savoir regler son ampli, vox AD30VT pour ma part).
    Je l'utilise plutot pour les sons funk, clair, metal en complément de mon epiphone SG plus taillé pour le blues et le rock.

Acquise pour 210 euros, une bonne affaire.
    Une gratte qui me suit depuis deja un an et que je ne compte pas vendre.
    Au départ je comptais changer les micros mais finalement je suis plutot conquis par les micros de base pour l'instant.
    Vraiment une bonne guitare pour débuter.
    Je referais ce choix sans hésitation.
  • wyzwyz

Un must du bas de gamme dont la polyvalence est parfaite à ce prix!

Ibanez EXR170Publié le 10/05/08 à 14:24
    Fabrication indonésienne,
    22 frêtes,
    2 doubles 1 simple micros,
    1 volume, une tonalité,

Manche terrible pour la gamme,
    cela fait un an et demi que je l' ai, je la garde pour sa facilité d' utilisation.
    Le chevalet flotant m' a causé des soucis de réglages lorsque j' ai changé de tirant de cordes,
    mais ça c' est bien fini.( bidouiller les ressorts de tension.)

Très bonnes sonorités pour la gamme. ( encore une fois, on ne compare que ce qui l' es!)
    polyvalente, à l' heure d' aujourd' hui, je suis en train de changer le micro manche et trouver un moyen de splité le micro chevalet en simple lorsqu' il n' est pas couplé avec le medium...
    Un…
    Fabrication indonésienne,
    22 frêtes,
    2 doubles 1 simple micros,
    1 volume, une tonalité,

Manche terrible pour la gamme,
    mais ça c' est bien fini.( bidouiller les ressorts de tension.)

Une chose est sûre, une guitare pour qui ne veut pas se ruiner mais qui veut jouer pour le plaisir.

Donc je disais un an et demi, maintenant il est temps de la faire évoluer coté son.
    j' ai beaucoup aimé sa polyvalence et sa jouabilité... en fait a part ma petite galère lors du premier changement de tirant de cordes, rien à lui reprocher.
    rapport qualité prix excellent, et c' est sûre que je ne regrette pas. Je recommande!

[édit] 20/07/2015:
    Elle est toujours là! Passée chez le luthier en 2010 pour révision et ' retravaillage ' des frêtes, je cours encore plus vite sur mes solos!

Bon en fait, sur cette série, il y avait un problème d' accroche des doigts à cause des frètes mal fini, ce que j' ai demandé à faire corriger au luthier, plus un contrôle de l' alignement du manche, ça m' avait couté du fric, mais c' est sans regret, je viens de la ressortir de mon placard à gratte, malgré les cordes rouillées, au bout de deux minutes la magie de cette poêle est toujours de mise, entre temps j' ai eu: LAG Roxanne" ( oui, avec 2 n), stratocaster china reissu de j' sais pu quoi à laquelle j' ai monté des " mother's milk", une autre Strat Hello Kitty qui est monstreuse, une Strato standard " Mex ", une telecaster standard "Mex" (aussi), et ... la flème de remonter voir ce qui traine dans mon placard comme sauteuses....

Vite fait, ce que je kiff sur cette gratte, c' est son mordant! ( faite vous " Eye of the beholder ", c' est saignant à souhait!), tout en gardant une belle rondeur en son clair, "Little wing", ça fait très très chaud au coeur.

Pour les solistes de métal qui courent très vite, elle manque de précision, lié au fait de son rond et chaud, mais pour du métallica, ça le fait à l' aise, du au mordant ( l' attaque ).

Par contre le chevalet... c' est chiant quand on est pas habitué, cette espèce de floyd Rose à la con... Mais on s' y fait...

En gros, comment passer de Hendrix à du Kirk Hammet en low cost sur la même guitare!
    ( je l' ai fait avec d' autre guitare dans la même tranche de prix, il n' y a pas photo, c' est polyvalent.
  • leleo69leleo69

Ibanez EXR170Publié le 15/08/07 à 21:33
    Je sais pas vraiment le pays où elle a été fabriquée.

Ya 22 cases

2 humbuckers et 1 simple ... une gratte plus que suffisante pour le rock et le hard

Le manche est super agréable sauf que les frettes accrochent un peu quand on bouge sur le manche mais on s'y habitue vite et c'est pas douloureux.

L'accès aux aigus est royal on accède jusqu'à la dernière avec une facilité impressionnante.

Je sais pas vraiment le pays où elle a été fabriquée.

Ya 22 cases

Elle est ni trop légère ni trop lourde donc on la sent bien sur ses épaules mais on peut la porter un très long moment; J'adore la forme (même si j'aime pas trop les têtes des guitares Ibanez) parce que les côtés de la guitares sont arrondis (ça sert pas vraiment à quelque chose mais c'est trop classe )

Elle est vraiment géante pour le rock le hard (des fois je joue du métal pour rigoler et le son est exactement celui qu'il faut) et j'arrive à placer du blues et la funk sonne bien avec. En gros on peux aller du Jimi Hendrix au ACDC avec grâce au micros simple et doubles (par contre je sais pas pourquoi le Humbucker manche a un son de merde chez moi en plus il arrête de redescendre j'aimerai bien le changer mais j'ai un petit budget aussi )

J'ai un ampli Peavey 35 watts super vieux qu'un des potes du groupe à mon père m'a filé (je m'en sert aussi pour la basse) et j'ai la pédalle de disto boss et la wah wah Jimi Hendrix.
    On peux obtenir tous les sons avec d'un son cristallin au bon gros son bien gras de ZZ Top avec.

J'aime toutes les sonorités sauf celles du micro manche juste pour ça je ne mets que 9/10

Je l'utilise depuis 8 ou 9 mois

J'aime tout dans cette guitare : de la forme aux sons !!!!!!!!!!

Tu parles que j'ai essayé des modèles avant de l'acquérir : Fender Télécaster et Yamaha RGX et bien d'autres (ils ont tous un meilleur son mais maintenant je me rend compte que ça ne me manque pas) mais après une réduction du budget (argent de poche) à cause de mon jmenfoutisme en seconde j'ai cherché moins cher et j'ai littéralement flashé pour celle-là !!!!!!!!!!!!!

Avec l'expérience mon gars (ou ma fille) c'est vite vu le choix je le referais tout de suite
  • maquermaquer

Ibanez EXR170Publié le 27/12/06 à 19:46
    Elle est noire avec des pallettes ( c tres joli) elle a deux micros double et un simple au milieu ...
    le manche bah c Ibanez quoi ,fin,rapide , et parfait pour les petites mains
    apres au niveau des frettes je les trouve assez petite , jadore

-le manche est super agréable il est fin tout ca tout ca
    -ba l'accés aigus est carement exelent , le talon est comme sur les RG, il est ron pour un meilleur accés aux aigus
    -cette gratte c une ergonyne donc l'ergonomie est sont point fort, elle est toute ronde les corne sont toutes rondes ...
    -les son , on va voir ca apres.

Bon je joue un peu de tout mais je suis plus porté metal ou trash metal
    fo savoir que pou…
    le manche bah c Ibanez quoi ,fin,rapide , et parfait pour les petites mains
    apres au niveau des frettes je les trouve assez petite , jadore

-le manche est super agréable il est fin tout ca tout ca
    -les son , on va voir ca apres.

Bon je joue un peu de tout mais je suis plus porté metal ou trash metal
    fo savoir que pour faire du trash c pas tiptop
    mais on obtien un sons assez saturé qui passe tres bien
    je joue sur un Randal et ma pedale de distortion c une digitech grunge qui est elle aussi franchement pas mal ( elle fait surtout du metal et non du grunge)

Bon ba je suis assez satisfait g testé plusieurs gratte en magazin
    ibanez ma seduit g testé la jackson s30 , le manche est trop epais et les frettes sont trop hautes . g testé aussi une Washburn assez bof et aussi la cort X6 quiq est pas mal mais dont la forme est repoussante a mon gout.
    en bref cette Ibanez est d'un point de vue "physique" et sonore assez polyvalente mais ca reste quand meme un guitare metal.
    le mega point fort c son ergonomie associée a son poids parfait pour le jeu debout.
    tres bonne guitare
  • ThauxThaux

Ibanez EXR170Publié le 27/10/06 à 17:35
    Tout a été dit

Le vibrato est un bête vibrato flottant qui me sert pas ou très peu, à part poser des problèmes de réglage/désaccordage je comprends pas pourquoi ils ont pas foutu de chevalet fixe à la place.
    Jmet 8 parce que j'ai vu assez peu de guitares avec un chevalet fixe dans cette catégorie

Manche plat agréable et fin, "planche de parquet" diront certains

L'accès aux aigus est bon sans plus, bien meilleur que sur squier et cie en tout cas. La guitare est très légère, j'adore les formes arrondies (type ibanez sabre), cette guitare a bien plus de classe que les ibanez découpées à la hache =)

C'est une guitare super jouable pour cette gamme de prix. Les réglages …
    Tout a été dit

Manche plat agréable et fin, "planche de parquet" diront certains

C'est une guitare super jouable pour cette gamme de prix. Les réglages d'usine pour ma part étaient très moyens (action trop haute et des spaghettis trop cuits en guise de cordes) mais après changement des cordes et réglage, c'est du bonheur de jouer dessus. On peut pas avoir une action super basse sans que ça frise par contre, mais moi ça me convient très bien puis je joue avec un tirant light.

Le son est simple à obtenir quoique le micro chevalet en son clair par exemple ça le fera pas, donc quelques réglages s'imposent

Je joue du vieux rock/hard/blues principalement, elle me convient très bien pour l'instant
    Je joue sur un hughes & kettner edition blue 60, excellent sur canal clair, correct sur le lead

Le micro manche donne un son tranchant et agressif, sympa pour les grosses rythmiques c'est celui que j'utilise pour tous les trucs un peu agressifs/moderne en canal lead. Cependant je le trouve trop criard dans les aigus et ça m'arrive de jouer avec la tonalité pour pallier à ceci. En clair ça donne pas grand chose, trop criard/claquant a mon gout.
    En position intermediaire manche/milieu on obtient un son assez défini qui sonne un peu vintage, moins agressif, j'aime bien pour s'approcher d'un son à la hendrix, ça peut le faire en clean ou en disto
    Je me sers jamais du micro simple et de la position manche/milieu les sonorités sont pas très intéressantes.
    Le micro double donne un son grave un peu etouffé, je l'utilise assez rarement en disto en plus je trouve qu'il manque un peu de patate, par contre en clair c'est celui que j'utilise le plus il fait largement l'affaire.

Bref pour ma part j'évite le micro chevalet en clair et le micro manche en disto Les micros de cette gratte sont pas terrible mais vraiment corrects pour le prix (payée 235€), je pense pas que ça vaille la peine d'en changer, pour le prix des nouveaux micros jm'acheterais aussi bien une autre gratte avec une lutherie plus soignée =)

Je l'utilise depuis 6 ou 7 mois, environ 2h par jour
    + : La forme, la jouabilité, le son pas degueulasse pour de l'entrée de gamme / - : ce foutu vibrato qui me cause que des ennuis

A noter aussi que la mienne avait un manche vrillé qui a été remplacé par un manche neuf, je sais pas si ce problème est fréquent mais on m'a dit que oui sur ce type de gratte

Je l'ai surtout comparée a des squier, et elle est bien supérieure

Le rapport qualité/prix est top, faut garder en tête qu'il s'agit pas d'une guitare a 600euros =)

Avec l'expérience en revanche jme serais ptet tourné vers les occas, y a des trucs très intéressants et pour quelques roro de plus on tombe parfois sur des guitares d'un autre calibre
  • Higher GainHigher Gain

Ibanez EXR170Publié le 24/06/06 à 21:26
    Tt est di a ski parait mé bon:
    corps en agathis
    2 mic double 1 simple de chez ibanez
    1 volume 1 tonalité
    manche palissandre..

Manche assez agreable
    l'acces aux aigus est moyen par contre super ergonomie le poids est tt a fait convenable
    franchement je n'aimait pa du tt le son ac mon ampli micro cube roland é puis en changeant le micro chevalet par 1 dimarz dropsonic é une bonne pedal de disto la le son devient super corect..

Dc kom jvien dle dire lé micro dorigine ne mon pa vraiment plu.
    atention j'ai 1 ampli de 10w ac 1 ampli de meilleur qualité cela doit etre surmen diféren
    mais ac le changement de micro é bin sa lui donne vrémen 1 cou de foué la gu…
    Tt est di a ski parait mé bon:
    corps en agathis
    2 mic double 1 simple de chez ibanez
    1 volume 1 tonalité
    manche palissandre..

Manche assez agreable

Dc kom jvien dle dire lé micro dorigine ne mon pa vraiment plu.
    mais ac le changement de micro é bin sa lui donne vrémen 1 cou de foué la guitare est plus nerveuse plu adapté pr le métal koi.

C ma premiere gratt je lutilise depui 1 an et franchement c une super gratt de débutant si vous ne voulez pa comencé ac de la merde é bin elle est faite pr vous. c'est le vendeur ki me la conseillé bien ke moin cher ke certaine elle présente bocou davantege kom le poids le designe la polivalence é pui le prix ki est tré résonable.
    dc je ne regrette vrémen pa ma premiere gratt bien ke jen resen c limite elle é parfaite pour lapprentissage.
  • Junk42Junk42

Ibanez EXR170Publié le 18/06/06 à 19:32
    Déja en dessous

Manche super agréable, hyper rapide assez fin. L accés o aigu est un peu plus difficile ON obtient un son vraiment nickel

Elle me va trés bien Je joue avec un marshall 100w et une bulldog distortion (vox) le son est enorme. Elle est vraiment faite pour le rock metal

Je l utilise depuis 6 mois et ben pour le prix moi je dit foncer les gars .Elle est super belle en +
    Déja en dessous

• NarcisseNarcisse

Ibanez EXR170Publié le 29/12/05 à 18:06
    Déjà dit au-dessus.

Ergonomie géniale, une guitare très souple et fine, légère...Le son clair est agréable, je prévois de changer un humbucker pour un plus gros son disto...Le look est génial, la couleur assez spéciale et finalement très accrocheuse.

Pour du métal on peut largement s'arranger pour avoir un gros son, avec des effets et un gros ampli ( Ampli Sunn Beta Lead vintage et disto type Smashbox de Ibanez )!

Déjà dit au-dessus.

Je l'utilise depuis une semaine, c'est ma première guitare, et bien que j'ai joué sur de 'meilleurs" modèles , je la trouve incroyable, pour un tel prix bien sûr.Un gros plus pour la forme, un petit moins pour le vibrato, finalement inutilisable ou presque une fois le jack branché; et de toutes façons pas assez bon pour sortir quelquechose d'incroyable( ce n'est pas un très mauvais point, un vibrato c'est pas indispensable. )
    Jusqu'ici, c'est un choix que je referais!
  • blackwidow642blackwidow642

- 2 potards: un volume et un tonalité
    - vibrato Ibanez FAT 20
    - Mécaniques à bain d'huile
    - Couleurs : Ice Blue - Iron Pewter

Commençons par le manche, il est super agréable, sa glisse tout seul, merveilleux :D
    L'accès aux aigus est bon sans plus.
    - le bois est de l'agathis
    - manche vissé en érable Wizard II avec 22 case et avec des frettes jumbos
    - 2 humbuckers Ibanez INF3 et INF4 et un simple bobinage Ibanez INFS3
    - 2 potards: un volume et un tonalité
    - vibrato Ibanez FAT 20
    - Mécaniques à bain d'huile
    - Couleurs : Ice Blue - Iron Pewter

L'accès aux aigus est bon sans plus.
    L'ergonomie est parfaite ( ergodyne => ergonomie ... ) elle est très comfortable autant debout que assis et elle est aussi très légère. Par contre le vibrato bof bof. C'est un bète vibrato flotant d'entrée de gamme, très CH**** surtout pour jouer désacordé en open tuning ... Je l'ai donc +/- bloqué ...
    Le bon son, c'est clair on l'obtient tout de suite tellement c'est facile à jouer dessus . ^^
    Pour se prix là c'est dur de trouver mieu ( je met 9 a cause du vibrato ).

Ben dabord on a une grande pallette de sons disponible grace aux 3 micros et aux 5 sélecteur 5 positions.
    Le micro manche donne un son fort grave ( trop garve pour moi, je ne l'utilise donc presque pas mais il est destiné au jazz, blues...)

Le micro du milieu, le simple bobinage donne un son fort neutre qui je trouve respecte bien la guitar et donne un bon son clair (en disto pas terrible)je l'utilise pour tout ce qui est rock calme classique et il de grésille presque pas

Le micro chevalet convient plus particulièrement a la disto, en disto il donne un bon son aigu, claquant, plus typé metal/hard par contre en clair il est a mon gout tro claquant trop aigu...

Personnelement j'utilise la position micro milieu/micro chevalet en clair qui me done un bon son aigu claquant j'adore.Et en disto seulement le micro chevalet :D

Les micros ne sont donc pas trop mauvais pour ce prix,ils font de cette grate queuleque chosede très polivalent.
    Je joue personnellement sur un petit transistor le très bon Ibanez tb25r.
    Y a moyen de faire de belle chose quand même ;)

le seul point noir est lorsqu'on monte un peu le son des humbuckers et que l'on joue dans les grave sa grésille, crunche un peu...

Je vais l'avoir depuis bientôt 6 mois. Je trouve qu' elle est idéal bien pour commencer, très polivalente et facile à jouer, de plus est belleeeeee, j'en suis tombé amoureux. Avant de l'acheter j'avais essayer quelque modèle comme la yamaha pacifica que je trouvait commune, la grg 170 qui pètait bien mais pas très comfortable et la gsa60 qui était moyenne, c'est en l'essaiyant que le coup de foudre est venu lol. Mais pour ce prix c'est imbattable ( 247 euro ). Je referait ce choix sans hésiter biensur. Sauf si j'avais eu 450 euro pour une tele mex ...
    De plus un proffessionel l'a essayé et ma dit que j'avait fait un bon achat et qu'elle était très facile a jouer.
    Les plusieurs proffessionel qui l'ont essayé m'ont dit qu'elle était étonnante
    mais faites attention j'ai du l'échanger car elle avait un mauvais vibrato ...

ps : sa me dérangerait pas de voir d'autreavis que le mien, si vous avez des questions :blackwidow642ATHhotmail.com