Ecler nuo4

Recherche carte alimentation electrique

Ecler nuo4Publié le 07/02/15 à 12:16
    Bonjour,
    Bonjour,
    Je ne veux pas me séparer de cette table dont je suis satisfait, et je cherche désespérément à changer la carte d'alimentation électrique qui est morte après de bons et loyaux services. Tous les magasins de son et réparations auxquels je m'adresse sont toujours dans un premier temps optimistes, pour ensuite me formuler tous la même réponse, à savoir qu'ils n'arrivent pas à commander le matériel en question. Le dernier en date m'a même répondu que selon lui la carte n'était plus distribuée depuis plus de deux ans ! :( J ai aussi envoyé un mail directement sur l'adresse d'ECLER qui apparemment se trouve à Barcelone il y a 3 semaines, en Anglais et en Espagnol. Aucune réponse. Quelqu'un a t il une info ? une adresse de réparateur qui aurait ça en stock ? un truc ? une Astuce ? n'importe quoi qui pourrait aider ? En vous remerciant !
  • jguasteljguastel

Très bonne table

Ecler nuo4Publié le 02/06/12 à 23:23
    Pas rackable.

Entrées: 4 phono/RCA + 1 entrée RCA ordinateur+ USB pour la gestion du mapping MIDI + RCA IN/OUT pour effets
    Sortie: Audio OUT1 XLR + Audio OUT2 (booth) RCA avec réglage du volume + Audio REC + MIDI out

Echantillonage non applicable car elle ne possède pas de carte son ni d'effets numériques.

4 voies (effets assignabls sur toutes les voies) + voie PC

Equaliseur 3 bandes avec interrupteur Bass off

Table très simple d'utilisation (venant d'une 2 voies).

Manuel clair et suffisant, également pour le MIDI.

Pas rackable.

4 voies (effets assignabls sur toutes les voies) + voie PC

Equaliseur 3 bandes avec interrupteur Bass off

Table très simple d'utilisation (venant d'une 2 voies).

Manuel clair et suffisant, également pour le MIDI.

Très bien pensée, l'ergonomie de cette table est vraiment aboutie, avec des gros boutons et les fonctions aisément identifiables et accessibles.

Pas de souffle, équaliseur efficace, quoiqu'un kill aurait été intéressant!
    Le son est très bon, qualité analogique, rien à dire, je l'utilise avec des enceintes de monitoring donc un défaut serait facile à déceler.

Je l'utilise depuis un an, je n'ai pas beaucoup essayé de modèles avant de l'utiliser, vu mon expérience en DJing mais elle répond parfaitement à mes attentes, peut être des effets intégrés seraient intéressants mais si cela se fait au détriment de la qualité audio comme chez certaines marques alors ce n'est pas la peine...
    +: très bonne construction et éléments de qualité irréprochable, qualité audio indéniable, pas chère, tous les éléments indispensables sont dedans.
    -: peut être des effets seraient intéressants, quoique le fait de pouvoir l'utiliser en MIDI efface quelque peu ce défaut (mais cela donne plus de travail de préparation de boucles par exemple).
  • volcom2volcom2

le top pour moi !!!!!

Ecler nuo4Publié le 01/07/11 à 21:03
    c est une table simple mais avec de composant tres costo ! fiable pour toute representation en matiere de dj'ing ou en soiree sauvage bien entendu merci dj volcom!!!!!

tres gros potards robuste au nivaux des cuts

une calite de son nikel!!!!!!!!!!!!!!

c est du tres bon matos merci dj volcom !!!!!!!!!!!!!!!!
  • tweaktweak

Ecler nuo4Publié le 22/02/08 à 01:47
    10 pour le midi qu'on retouvait au moment de sa sortie uniquement sur les Xone 92 2 fois plus honéreuses. Ca a été très pratique pour moi et encore j'aurais pu plus l'exploiter en syncronisant des Boite à rythme et tous commander depuis ma nuo.
    Je mets aussi 10 pour le p'tain de cross qui manque juste un peu de souplesse mais certains aiment bien que ca résiste un tous petit peu. Ca dépends des gouts et des couleurs.
    10 pour les EQ et le gain.
    10 pour l'évolutivité du produit. On peut monter dessus le cross ethernal de la HAK360 (qui rivalise tous de meme avec celui de la rane TTM56) et pour les cavaliers qui permettent de gagner du gain.

Le manuel est bien foutu mais i…
    10 pour les EQ et le gain.

Le manuel est bien foutu mais il mentionne une annerie si je ne me trompe pas. De souvenir il est dit que le réglage cut in permettant d'ajuster très finement le point de coupure du cross est innactif sur le cross d'origine. Bien sagement je n'ai pas touché à ce réglage pendant au moins un an car il été conseillé de le laissé sur off tant qu'un cross ethernal n'est pas monté. Sauf que ce réglage fonctionne parfaitement meme avec le cross d'origine.
    J'en demande peut etre beaucoup mais un switch kill comme celui des bass aurait été présent pour le mid et le treble ca aurait été terrible d'un point de vue créatif et la table aurait été complètement hybride (mix, scratch et compo avec le midi)
    Personnellement je m'en suis servi pour les 3 utilisation et aussi avec Mixvibes Pro 6. Ca fonctionne parfaitement mais aujourd'hui je passe à la TTM57 SL car je veux un cross encore plus souple (j'aurais pu mettre un ethernal) mais je veux aussi une table dédié au scratch et avec une ergonomie pour le scratch, avec des controles en direct et pas par le clavier d'ordi. Le truc qui va me manquer c'est le MIDI. (pour ca reste la possibilité d'utiliser un clavier de controle et ca tombe bien il m'en faut un)

Un vu mètre par voie ca aurait été mieux et la sérigraphie autour du cross est un peu fragile (quoique j'ai beaucoup beaucoup scratché et que la sérigraphie n'est partie que sur 2cm² alors que le cross n'a aucun signe de fatigue; J'ai déjà vu aussi une Pioneer DJM909 complètement polie par les doigt d'un scratcheur donc la nuo s'en sort là aussi pas si mal.)
    -1 tous de meme pour la sérigraphie.

Super son
    du gain
    Chaud et agréable
    Sans saturation, sans disto
    Musical
    Pareil pour les EQ
    Le cut va très bien pour faire de beaux scratch

RAS pour le son ce qui est finalement le plus important.

Je suis très content de ma nuo. Elle a tous :
    le midi (vous pouvez partir avec et avec un soft pour DJ sur un laptop et ca suffit)
    des EQ qui kill et musicaux
    Des sorties symétriques
    si on a pas assez de gain on peut rajouter les cavaliers pour gagner 6dB
    Un envoi et retour d'effet par voie qui est pre ou post fader
    La pré écoute casque et mix
    2 prises casque
    Un cross du tonnere, solide (2 ans de scratch et il n'a pas bougé, il est toujours aussi souple; je l'ai passé à la souflette une fois pour la forme c'est tous)
    Il y a une entrée low line qui m'a dépanné souvent pour rentrer un synthé sur la table.
    il y a beaucoup de gain et une belle sonorité et pas de soufle audible en lecture. Un léger soufle toutefois si on est à toc sur le master et l'ampli et qu'il n'y a rien en lecture mais c'est léger et surtout pas une condition réaliste d'utilisation.

Je referrais bien volontier cette achat, le rappport qualité prix est très bon, ca fait 2 ans que je l'utilise, j'ai testé Numark pro SM 1 2 3 DXM06 et 09, pioneer DJM 400, 800, 707 et 909, rodec, amix, gemini, ecler smack 40, nuo 2, 3 , 4 et HAK360, ttm56.
    Je passe à la TTM57SL car je n'ai plus besoin de 4 voies et je veux une table spécialisé et la meilleure dans son domaine. J'avais pris la nuo 4 en sachant que pour 750€ c'était il y a 2 ans le meilleur hybride (mix, scratch et midi) sans prendre de risque et sans faire de concessions sur les caractéristique et la qualité en attendant de vraiment trouver ma voie.
  • djsebrdjsebr

Ecler nuo4Publié le 28/09/07 à 20:34

Voir avis global

J'utilise la nuo4 depuis 1 an, je pourrai en etre super content, le son est nickel, les boutons d'égaliseur agréables, elle a en plus une voie micro avec potar rectiligne (ce qui est rare). mais voilà, maintenant que la garantie est dépassée, des éléments partent en vrac, ça a d'abord été un bouton de préécoute qui ne fonctionnait que sur une voie, et un faux contact à la prise casque (heureusement c'est apssé en garantie) mais depuis j'ai un autre bouton de préécoute qui déconne, et depuis hier c'est un bouton de gain qui fait des coupures, c'est trop top en soirée, et je me dis que les autres boutons vont surement suivre.
  • Mike KröfoneMike Kröfone

Ecler nuo4Publié le 03/03/07 à 10:42
    - Est-elle rackable? oui, les supports sont en option.
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)? 4voies dont les voies 2 et 3 assignabes en Midi. Crossfader eternal en option (de serie sur laNuo5)
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)? RCA sur toutes les voies, XLR L&R pour le Master 1 et RCA pour le Master 2. ConnectionUSB Firewire pour les envois de message vers PC ou MAC.
    - Une section d'effets est-elle intégrée?... Non, seulement sur la Nuo5, mais possibilité de mettre des FX sur chaques voies avec le gros + du TAP manuel qui synchronise sur 4 temps les effets sur le track joué.

- La configuration générale est-elle simp…
    - Est-elle rackable? oui, les supports sont en option.

- La configuration générale est-elle simple? A mon sens oui.
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? Oui a condition de bien lire le manuel pour les commandes MIDI.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?... Oui tres clair.

- La console est-elle transparente? Oui et tres agreable d'ecoute
    - Introduit-elle du souffle? Absoluement aucun
    - L'équaliseur est-il efficace?... ça kill ! le Kill Bass est tres pratique, Bass/Med/aigus de 0 a + 10 tres precis

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1 an
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Les + la facilité d'emploi du controler Midi, la precision de l'equalisation
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Ecler MAC 70, Ecler SMAC, Rodec MX180 MK2 / 3, Vestax...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Tres bon aux vues des fonctionnalitées
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... a 100%
  • MLML

Ecler nuo4Publié le 21/10/05 à 17:33
    Pour les caractéristiques voir :
    Ecler DJ Division ( http://www.eclerdjdivision.com/instruments/nuo/nuo4index.htm )
    et/ou
    ECA Distibuteur France ( http://www.easycomaudio.fr/400_pages/produits.php?categorie_id=24&produit_id=142 )

La console est très simple d'utilisation et d'installation.
    Tout est clair net et précis de la première page du manuel au dernier potard de la table

La console est belle et bien transparante et le souffle y est inexistant.

La posibilité de sélectionner Hi-Line, Low-Line ou Phono en entrée est excélente.

Au niveau des EQ, les potards sont gros, souples et surtout très agréables à manipuler.
    Le switch Bass Cut ... très sympa…
    Pour les caractéristiques voir :
    et/ou

La console est très simple d'utilisation et d'installation.

La console est belle et bien transparante et le souffle y est inexistant.

Le switch Bass Cut ... très sympa !
    Chaque EQ (Treble, Mid, Bass) va de OFF à +10.

Les faders sont très souples et il n'y a aucune latence (contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres forums).

Le niveau de sortie de la console est réellement à 0db et ne sature pas tout de suite, il y a une bonne marge ...
    donc un niveau de sortie Réelle !!! et pas "bidouillé" comme sur énormément de consoles non-pro et très populaires.

Je l'utilise depuis un mois dans mon studio, pour mixer des disques et pour rooter des synthés analogiques, mon ordinateur et même un téléviseur ... tout est nikel.

J'ai testé plusieurs tables avant celle-ci et sans aucune hésitation, j'ai choisi la NUO 4.

Rapport qualité/prix, c'est un très bon choix, certes elle n'a pas d'effets intégré mais grace au MIDI vous pouvez piloter absolument tout ce que vous voulez.

Les + : La table.
    Les - : Une autre table

Ce n'est pas forçément la meilleur table sur le marché, mais à ce prix la et à mon goût, elle l'est !!!
    En plus, c'est la seul table/controleur MIDI sur le marché, non ?

Si c'était à refaire, je rachèterai la même encore et encore ;)
  • SuperClubberSuperClubber

Ecler nuo4Publié le 18/09/05 à 20:06
    Console Dj 11 entrées, 5 voies. equaliser 3 bandes par piste + killswitch sur les basses. Gain +15dB par piste. 2 sorties master XLR + RCA.
    départ d'effet sur les 4 pistes avec switch pre/post.
    Connection au PC avec connection USB pour envoyer des messages MIDI par le biais des potentiometres du milieu.

Très simple d'accès, le manuel est en français et bien fait. Moins clair que la référence du marché à mon sesn = Mackie mais pas mal.
    La fonctionnalité de connection en USB sur un PC est fabuleuse car elle permet de contrôler un logiciel de mix virtuel directement depuis la conbsole !!
    départ d'effet sur les 4 pistes avec switch pre/post.

C'est absolument gé-nial ! Il est de plus possible d'utiliser les potards pour contrôler des logiciels comme Rebirth ou Reason en MIDI ! En fait c'est cette fonctionnalité qui m'a fait dépenser env 200€ de plus pour la Nuo4 alors qu'une Nuo 2 ou 3 m'aurait suffi. Je ne suis pas déçu.

La qualité a l'air nickel, enfin rien à voir avec mon ancienne mixette. Les courbes d'équalisation permettent de vraiment changer le son sans trop perdre en dynamique.
    Le fait de pouvoir ajouter 15 Db de gain par piste est appréciable notamment connectée sur ordi pour jouer des mp3 dont le niveau est très variable.

Je l'ai achetée hier !! Elle est super et répond totalement à toutes mes attentes. Mais bon avec un prix de plus de 700€, je m'attendais à un truc qui explose mon ancienne table de mix. J'attends ma prochaine soirée pour voir ce que ça va donner, j'ai hate d'y être.