Yamaha DWX-7C

5.0/5
  • denideni

Yamaha DWX-7CPublié le 04/08/06 à 17:30
    Plutôt réussie esthètiquement:
    - un sunburst très sombre (presque noir sur la mienne) laissant apparaître les veines de l'épicéa derrière.
    - Mécaniques dorées. On aime ou pas. Perso, sur une gratte noire, j'adore!
    - Pan coupé
    - Table épicéa massif Englemann
    - Dos et éclisses palissandre
    - Manche palissandre
    - micro aérien + piézo

D'un jeu très confortable, on a très vite fait de la prendre en main.
    Manche relativement fin pour une électro.
    Le réglage du préampli est simple et efficace: un volume général, un mixeur pour le micro aérien, bass middle, treble et sélection de la fréquence de réglage des middle.

C'est son gros point fort!
    Autant en accou…
    Plutôt réussie esthètiquement:
    - Mécaniques dorées. On aime ou pas. Perso, sur une gratte noire, j'adore!
    - Pan coupé
    - Table épicéa massif Englemann
    - Dos et éclisses palissandre
    - Manche palissandre
    - micro aérien + piézo

D'un jeu très confortable, on a très vite fait de la prendre en main.
    Manche relativement fin pour une électro.

C'est son gros point fort!
    Autant en accoustique que branchée, on a un son très riche et agréables: des basses bien présentes, des aigüs chantants et des mediums incisifs. Question réglages, l'équalisation s'en trouve presque superflue.
    Le double système micro aérien + micro piezo est réellement génial. On arrive à obtenir la précision du piezo ainsi que la chaleur du micro aérien (réglable gràce au col de cygne).
    On, notera également la présence d'un obturateur de rosace qui évitera les larsens à cause du micro aérien sur les scènes pleines de retours.

Je l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant et mon impression lors de l'achat est confirmée: du bon son, du bon son et encore du bon son!!!
    Avant de fondre pour cette merveille, j'étais attirée par des Fender, Martin, Taylor que j'ai essayées en même temps. Côté Yamaha, j'étais plutôt tenté par les séries APX ou CPX et j'ai eu l'agréable surprise de cette DWX7.
    Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans la gamme de prix. A mon avis, on trouve plutôt l'épicéa Englemann sur des grattes autour de 1000€, prix auquel j'aurais jugé cette guitare si on ne me l'avait pas dit.

A essayer de toute urgence!