Peavey ValveKing 412 Straight

3.8/5
  • ekerisannekerisann

Peavey ValveKing 412 StraightPublié le 18/08/07 à 18:19
    Je l'utilise depuis un peu plus d'un an
    J'aime beaucoup sa solidité, des roulettes jusqu'aux renforts dans les coins ca tient bien la route, les poignées sur les cotés de meme et bien pratique ensuite la construction du baffle est en bouleau et niveau sonore tout rend plutot bien, ca ne bave pas, ca ne larsen pas et toutes les frequences sont bien amplifiées.
    Pour les h.p. ce sont 4 Valveking 12", inconnus mais corects (voyez les avis sur les combos qui ont ces memes h.p) et le tout pour une puissance de 400w, donc vous avez de la marge.
    Je l'utilise depuis un peu plus d'un an
    J'ai essayé un modele Behringer, des Marshall et un modele Hughes and Kettner avant et bien le Peavey reste mon prefere sans hesitation pour sa gamme (milieu de gamme).
    Le rapport qualité/prix est tres bon car pas si cher pour un baffle solide et ayant un rendu honorable
    Je referais ce choix sans hesiter en attendant mon baffle home-made
    Le seul petit detail genant serait les entrées jacks a l'arriere qui sont au nombre de deux mais sans signe explicant qu'elle est l'entrée mono et la stereo (ici la mono est celle du haut) mais bon il suffit de les tester pour savoir,ce n'est pas long du tout.
  • maximaloxmaximalox

Peavey ValveKing 412 StraightPublié le 25/06/07 à 13:21
    Cela fait deux mois et je l'ai acheté en même temps que la tête peavey valve kin 100
    c'est bo mais c'est tout
    j'ai essayé un double corps marshall slash série... c'est sûr que c'est pas le même tarif mais bon
    bonne puissance mais le son est pas terrible... son nazillard trés métallique: bof
    avec la tête peavey qui est pas si mal que ça sans être extraordinaire, je pense qu'il aurait mieux valu que j'achète un baffle équipé de deux gamelles de 12 en célestion pour pas beaucoup plus cher .... allez voir chez woodbrass....
    c'est bo mais c'est tout
    Je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix, le temps et les morceaux le diront.. mais pour l'instant je ne suis toujours pas emballé. je met 5 pour la puissance bien restituée et le côté rock, par contre pas plus car pas de polyvalence (blues ou jazz ... bof ) sachant que je passe par un tonelab SE
  • papirequepapireque

Peavey ValveKing 412 StraightPublié le 15/05/07 à 23:14
    Je l'utilise depuis mainetenant 9 mois avec la tete valveking.
    le son qu'il delivre est enorme (pas de saturation dans les sons clairs, ca reste chaud et cristalin, meme avec des graves poussées au taqué, et la disto rend egalement tres tres tres bien!!!!!)
    Je ne jouai que sur des combos avant et je n'ai pas pu tester un autre baffle avec la tete, mais en meme temps je suis tombé sur le cul avec celui la donc je n'ai pas chercher plus loin!
    le repport qualit'e prix est excellent.
    Je l'utilise depuis mainetenant 9 mois avec la tete valveking.
    le repport qualit'e prix est excellent.
    Avec l'experience je referais ce choix sans problemes mais je commencerai par prendre le modele a pan coupé plutot que le modele a pan droit au debut pour un son mieux propagé... mais la qualité de ce bafle, et la praticité de ces roulettes en font un baffle a acquerir sans craintes